Accueil > Forum > > > > projet perso, mais besoin d'aide
projet perso, mais besoin d'aide
lundi 16 août 2004 à 17:49:48 |
projet perso, mais besoin d'aide

keisuke
|
Bonjour a tous, voila je voudrais faire sur une page web (php, html...), un tableau dont toutes les case serait par default verte. Ensuite pour qu'une case devienne rouge il faut que la page aille lire un fichier .txt ou il y aura marquer (par ex: semaine 12 - 13) ce qui affichera sur ma page web, la case de la semaine 12 et 13 en rouge. Je sent que c'est simple mais comme je débute je ne sait pas comment faire. Si vous voulez bien m'aider et que vou voullez plus d'info contacter moi Merci d'avance The Takahashi Keisuke
|
|
lundi 16 août 2004 à 23:09:06 |
Re : projet perso, mais besoin d'aide

OriOn
|
Bonsoir. Plutôt que d'utiliser des fichiers textes, je te conseille plutôt l'utilisation d'une base donnée et d'un champ "en_cours". Dès que ce champ vaut "true", tu n'as plus qu'à colorer la semaine en cours. Je pense que c'est le moyen le plus simple/rapide pour y arriver sans trop se compliquer la tête.
orion http://blogs.developpeur.org/orion/
|
|
lundi 16 août 2004 à 23:38:24 |

keisuke
|
merci mais si le server, s'éteint (pour n'importe quelle raison..) est ce que t'a technique marche toujours? tu t'y connais bien en php , peut tu m'envoyer ton adresse email pour MSN ou ton num ICQ, come ca si tu t'y connais tu pourra m'aider. merci d'avance The Takahashi Keisuke
|
|
mardi 17 août 2004 à 09:56:13 |

OriOn
|
Tu peux venir sur le chat si tu souhaites me contacter.
orion http://blogs.developpeur.org/orion/
|
|
mardi 17 août 2004 à 13:51:46 |

defkrie
|
voila un idée de script donc tu ouvres ton fichier txt tu recuperes toute la serie de chiffre dans un tableu grace à une boucle for tu crée ton tableau en html , ta variable (ex $i) de la boucle indique dans quelle case tu te situe. dans ta boucle à chaque valeur de $i tu verifie si elle est dans ton tableau si oui tu fait un case rouge si non une case verte. \-> Defkrie !?! \->http://ndwc.fwhost.net/ex : générée à la volé donc non testé ton fichier texte contient "10|5|4|10|" $fichier="fichier.txt"; $fp = fopen('$fichier', "r"); $ligne = fgets($fp,4096); fclose($fp); $liste = explode("|",$ligne);
echo"<table><tr>"; for($i=0;$i<50;i++){
$case="v"; for($j=0;$j<count($liste);$j++){ if($i==$liste[$j]){$case="r";} }
if($case=="v"){echo"<td bgcolor=\"vert\"> ";} else if($case=="r"){echo"<td bgcolor=\"rouge\"> ";} }
|
voila ya plus simple est mieux mais sa te donne une idée 'je connais les valeur héxa de tete pour bg color' for($j=0;$j<count($liste);$j++){ if($i==$liste[$j]){$case="r";} } ceci est lourd est peut etre remplacé par plus simple @+ \-> Defkrie !?! \->http://ndwc.fwhost.net/
|
|
mardi 17 août 2004 à 14:39:13 |

keisuke
|
merci quand meme, mais comme l'indique le theme du forum c'est pour les debutant , et je comprend quasiment rien de ce tu me marque. si quelqun peut m'aider The Takahashi Keisuke
|
|
mardi 17 août 2004 à 14:45:33 |

defkrie
|
je te le commente un peu mais je peux rien faire de plus
$fichier="fichier.txt"; // on donne le nom du fichier $fp = fopen('$fichier', "r"); // on louvre $ligne = fgets($fp,4096); // on extrait la ligne fclose($fp); // on ferme le fichier $liste = explode("|",$ligne); //on range tous les numéros dans un tableau $liste[0] 1 numéro ainsi de suite
echo"<table><tr>"; // on créer une bouble qui va faire 50 case html, $i représente la case en cours for($i=0;$i<50;i++){
//on initialise en vert $case="v";
//pour chaque valeur de $i on verifie si elle nest pas contenue dans le tableau donc dans le fichier texte donc à mettre en rouge for($j=0;$j<count($liste);$j++){ if($i==$liste[$j]){$case="r";} }
// on affiche soit en vert ou en rouge une case html if($case=="v"){echo"<td bgcolor=\"vert\"> ";} else if($case=="r"){echo"<td bgcolor=\"rouge\"> ";} }
|
\-> Defkrie !?! \->http://ndwc.fwhost.net/
|
|
mardi 17 août 2004 à 14:49:33 |

defkrie
|
remplace bgcolor=\"vert\"> et "<td bgcolor=\"rouge\"> por sa couleur en héxa et teste le script je te garanti pas aucune erreur le fichier "fichier.txt" contient la liste des case en rouge sous la forme "n°case|" (par exmple) 0|41| voila je me repete ct un exmple la plupart du temps je ne donne meme pas le code le mieux ct de le chercher à faire. \-> Defkrie !?! \->http://ndwc.fwhost.net/
|
|
mardi 17 août 2004 à 23:00:28 |

keisuke
|
merci quand meme, si j'ai des erreur et que je comprend pas je te demenderai. @+ The Takahashi Keisuke
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, page, projet, case, perso
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment ouvrir une page à l'aide d'un bouton Go [ par Ethan00000 ]
Voilà, g un problème, je voudrais ouvrir une fenetre à l'aide d'un bouton Go et d'un objet input qui recevrait une information. Mais comment faire pa
Probleme..besoins d'aide [ par chichon106 ]
SVP je débute...Slut!! bon bah je suis entrain de faire un site consacré spécialement aux adolescents! de 13 à 20 ans!! et jvoudrais créer une galleri
Readfile [ par yazoo ]
bonjour,J'utilise un readfile dans une page php pour faire de la redirection dynamique ( par exemple http://perso.fai.com/moi/index.htm ). Ca fonction
pseudo frame [ par DocteurVB ]
je voudrais savoir comment on fait pour passer des paramètres d'une pages à l'autre via l'URLle pb :je voudrais faire un site avec des pseudo framedan
Help please !!!! [ par scortex84 ]
Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide, je deviens fou ! ;-)J'ai une page d'identification classique d'utilisateur : login / passe.Si la entre un mauvais
Formulaire crypter aide ! [ par SaFt ]
Bonjour a tous !Bon je vais esseyé detre le plus clair possible !Alors voila j'ai créé un formulaire basique bon et ce que je voudrais faire en faite
le + petit script du monde (news) >> rech. aide sur script encore + simple [ par miciou ]
Bj,Je cherche de l'aide (newbie pleine de volonté) pour faire un ptit script pour mon ptit site, surement le plus simple jamais fait :1er fichier (aff
PROJET [ par ziziboss ]
Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan
Projet aléatoire images [ par ziziboss ]
Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan
aide sur php-html [ par inba ]
Voila j'insere des points dans un tableau html.Ces points sont un fichier *.jpeg.Lorsque j'imprime, les points se sont déplacés et la page s'imprime e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|