begin process at 2012 05 31 07:48:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Projet de portfolio simple à mettre en œuvre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet de portfolio simple à mettre en œuvre

dimanche 11 avril 2010 à 21:28:43 | Projet de portfolio simple à mettre en œuvre

Catalarem

Bonjour,
tout d'abord une petite présentation s'impose : je suis étudiant et jeune diplômé d'un BTS Communication Visuelle multimédia (je suis graphiste en plus simple ^^)
Je connais bien les sites de Codes Sources, j'ai d'ailleurs utilisé des codes sources de ce site pour ce projet :

Bref, étant étudiant en art, je sais d'expérience qu'il est aujourd'hui indispensable d'avoir un portfolio en ligne lors de demandes de stages ou autre... des solutions existent déjà comme Indexhibit, le problème de ce dernier même s'il est très bien conçu est bien souvent l'installation : en effet ce mini-CMS requiert une base de donnée.

J'ai donc eu l'idée de créé un modèle de portfolio simple à mettre en œuvre et qui ne comporterait pas de base de donnée afin que celui ci soit installable sur tous les hébergeurs gratuits et qu'il ne reboute pas les plus novices.

Le projet est déjà plus ou moins abouti pour sa version HTML, mais j'aimerai désormais passer à la vitesse supérieure et réaliser une version PHP du portfolio ou l'utilisateur n'aurait qu'a glisser des images dans des dossiers (et un peu plus mais pas beaucoup plus)

Ça fonctionne déjà, mais en partie seulement n'étant pas du tout programmer j'ai été piocher des codes de ci, de là et pour l'instant il y a pleins de petits bogues :
1/ Le projet est à base de Shadowbox et si tout se fait de manière automatique pour passer d'une image à l'autre il faut nécessairement déplier le bandeau sous le projet 1 pour y avoir accès ce qui est problématique.
2/ ce même volet inférieur ne peut être replié.
3/ L'image 1 ne comporte pas de titre