begin process at 2012 05 31 07:48:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Projet de portfolio simple à mettre en œuvre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet de portfolio simple à mettre en œuvre

dimanche 11 avril 2010 à 21:28:43 | Projet de portfolio simple à mettre en œuvre

Catalarem

Bonjour,
tout d'abord une petite présentation s'impose : je suis étudiant et jeune diplômé d'un BTS Communication Visuelle multimédia (je suis graphiste en plus simple ^^)
Je connais bien les sites de Codes Sources, j'ai d'ailleurs utilisé des codes sources de ce site pour ce projet :

Bref, étant étudiant en art, je sais d'expérience qu'il est aujourd'hui indispensable d'avoir un portfolio en ligne lors de demandes de stages ou autre... des solutions existent déjà comme Indexhibit, le problème de ce dernier même s'il est très bien conçu est bien souvent l'installation : en effet ce mini-CMS requiert une base de donnée.

J'ai donc eu l'idée de créé un modèle de portfolio simple à mettre en œuvre et qui ne comporterait pas de base de donnée afin que celui ci soit installable sur tous les hébergeurs gratuits et qu'il ne reboute pas les plus novices.

Le projet est déjà plus ou moins abouti pour sa version HTML, mais j'aimerai désormais passer à la vitesse supérieure et réaliser une version PHP du portfolio ou l'utilisateur n'aurait qu'a glisser des images dans des dossiers (et un peu plus mais pas beaucoup plus)

Ça fonctionne déjà, mais en partie seulement n'étant pas du tout programmer j'ai été piocher des codes de ci, de là et pour l'instant il y a pleins de petits bogues :
1/ Le projet est à base de Shadowbox et si tout se fait de manière automatique pour passer d'une image à l'autre il faut nécessairement déplier le bandeau sous le projet 1 pour y avoir accès ce qui est problématique.
2/ ce même volet inférieur ne peut être replié.
3/ L'image 1 ne comporte pas de titre
4/ La qualité des miniatures n'est pas au rendez vous

>> Le code est très complexe et il y a surement des milliards de choses inutiles dedans.

Voilà le lien vers le site du projet > [ Lien ]
Ça donne ça : [ Lien ]

le zip vers le projet en PHP est ici : [ Lien ]

Merci d'avance à ceux qui (peut être) m'aideront et merci à la communauté de Codes-Sources.com !

PS : Je précise que je travaille de ma propre volonté sur ce projet et que ce n'est ni un projet de cours ni un projet professionnel.

Cette discussion est classée dans : projet, url, http, com, catalarem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT une demande pour s'associer a mon projet [ par creagraphe ] creagraphe bonjour je vous demande de venir consulter mon tchatt pour savoir si la conception de mon tchatt pourrai vous inter Variable sur Iframe (help!) [ par MlTNlX ] Bonjour, je suis à la recherche d'un module premettant de modifier une iframe (nommée mainframe) de façon à ce qu'elle affiche une autre URL. Voici co Decalage avec internet explorer 6 [ par maxetime ] Bonjour à tous, j'ai fait une modification récentes sur un site web et cela crée un décalage d'une image dans internet explorer 6 seulement. L'image Probleme Rewriting pour plusieus URL [ par yatoo ] Bonjour à tous, Je vous contact car je fais un site pour les voyages et j'ai une partie qui donne les infos sur les pays. Aussi, afin que mon site s formulaire qui rempli un tableau [ par simspid ] bonjour voila je vais essayer d'expliquer mon problème le mieux possible mon père est président d'un association de tarot pour plus de commodité je l Insertion en php d'un fichier xml avec des sous noeuds identique [ par antonyG ] Bonjour, Je recherche de l'aide concernant une insertion en php d'un fichier xml avec des sous noeuds identique. Le fichier xml est envoyé automatiqu Problème requête HTTPS [ par newsdas ] Bonjour à tous les pro. Je travaille depuis peu sur une application web où j'effectue des Requêtes HTTP pour communiquer avec un serveur distant. Je r URL rewritting [ par tex73 ] salut à tous! j'ai un site dont les urls sont de la forme: http://www.mondomaine.com/index.php?page=mapage&var1=A&var2=B&var3=C... et je souhaiterai o liens images xml rss [ par wallysub ] Bonjour, j'essaye de trouver une solution au probleme d'affichage des images sur le lecteur magpierss. sur certains flux rss (xml) les liens des image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales