begin process at 2012 05 31 07:48:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

[projet] RPG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[projet] RPG

lundi 8 novembre 2004 à 21:22:28 | [projet] RPG

LocalStone

Salut à tous !
J'avais déjà écrit un post de ce genre, il y a peut-être un an de cela, mais mes compétences de jadis en PHP laissant désiré, ça a foiré ...
Bon alors voilà le topo ... Je pense que quelques personnes d'ici connaissent Démange. C'est un jeu de rôle (RPG) qui se joue tour par tour, sur le Net. Pourquoi j'en parle ? Parce que c'est une super bonne idée, et surtout, parce que le moteur de jeu, la gestion des personnages, des maps, des mouvements et j'en passe et des meilleures est en ... PHP !
Alors voilà ma proposition : coder un jeu massivement multijoueur sur le Net, mais avec un tas d'option possible, avec un veritable graphisme (en Flash ou à l'aide d'un programme externe en C) ... En bref, créer un veritable RPG fonctionnel et ... Bah et bien, quoi sur le Net et bien sur en PHP.
J'ai peut-être l'air de lancer ça comme ça, mais avec d'autres personnes, on a déjà commencé quelques tests. Et en gros les 2 mots d'ordre, pour l'instant, c'est POO et XML (enfin je dis "mots", mais "acrnoymes" irais mieux ... Mais c'est plus moche). En gros, l'idée, c'est de créer des espèces de Bots en PHP qui communiquent entre eux grâce au XML.
C'est un peu pas clair, mais s'il y en a qui sont interessé, qu'il se fassent remarquer. Euh ... Et sans vouloir dire que je suis un codeur experimenté, il vaudrait mieux pour tout le monde que les débutant, néophyles et autres newbies (bon, bah je l'ai dit) ne fasse pas parti de la programmation, étant donné la complexité de la chose ...
Bon, bah voilà voilà ... Si y a des questions.
LocalStone
mardi 9 novembre 2004 à 14:20:06 | Re : [projet] RPG

phanatic

Ca marche pour moi, je vois bien quelle techno se cache derière,
socket, objet serveur, objet client, echange au format XML(genre service web), multi-threading, etc...

donne moi les specs et je commance !

phanatic

Cette discussion est classée dans : net, voil, php, jeu, rpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de rôle (RPG) en PHP. [ par LocalStone ] Salut à tous. Je pense qu'un bon nombre d'entre vous connaisse le célèbrissime jeu Démange ... Ce jeu de rôle - ou RPG pour être plus précis - est bas Tableau pour vue d'un jeu rpg [ par bob_07 ] Bonjour, je suis actuellement en train de construir un jeu rpg en php. Pour la vue du joueur, je voulais créer un tableau qui affiche selon les coordo pb avec les session [ par attonnnn ] salut voila j essaie de stocker des donnees avec les sessions mais ca n a pas l air de marcher...... je vous montre mon code peut etre manque t il kke PHP et jeu flash ( scores ) [ par snakeeater1 ] bon bas voila je pose ma question ici,Est-ce que quelqu'un pourrai maider ? :voila je fait un jeu flash, et j'ai une table sur ma base de donnée ou il Rafraichissement d'une variable php sans recharger la page [ par chiktika ] Bonjour,je réalise un jeu en flash :La page du site se compose comme ceci : - Un include de la page infos.php dans laquelle je j'affiche les informati php ou asp.net 2.0 [ par norman bates ] Bonjour tout le monde, Ma femme et moi on a une idée de faire un site perso qui évoluera dans les mois et dans les années à venir, car en fait ca sera Site en php objet [ par digitalism ] Bonjour à tous,voilà je souhaiterais m'entrainer en php objet mais malheuresement je n'ai aucune idée de site..J'ai vraiment envie de m'essayer au php equivalent du IsPostBack (asp.net) en php [ par rayan36 ] salut;svp je cherche l'equivalent du IsPostBack (asp.net) en php. toutes les X temps [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde !Je m'y connait très bien en php mais là j'avoue qu'il me manque une étape ^^Voilà je voudrait exécuter une requête sql en php t Undefined variable [ par francousss ] Bonjour,premiere chose je suis nul !!! Mais j'ai pas trop le temps de plancher sur le php. Si vous pouviez m'aidez je vous en serait reconnaissant. C'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales