Accueil > Forum > > > > Un projet unique
Un projet unique
dimanche 21 décembre 2008 à 12:25:05 |
Un projet unique

toutoos
|
JE REPOSTE LE MESSAGE. JE ME SUIS TROMP2 DE CATÉGORIE. Voila je suis très curieux de voir l'imagination de chacun. Mais depuis quelques temps je suis bien déçu de la monotonie des codes de chacun.
Ils parlent tous de sauvegarde sql ou autres. On n'as pas vraiment de Codes porteurs de fruits. J'ai l'impression que pour chacun d'entre vous on a tout découvert en PHP. Pourtant avec PHP on peu vraiment faire des sources inovantes, des IA on peu vraiment faire une infinitée de programme. De plus PHP est un calculateur puissant.
Je ne vais pas tourner autour du pot pendant 20 plombes non plus. Mon idée serait d'unir les force du développement pour créer un site unique, puissant et inovant. Je ne veux pas qu'on sorte une nouvelle catégorie de programme mais plutot que l'on révolutionne une catégorie.
J'ai lu un commentaire dans une source ou l'on disait que les forum était très limités. Un autres ou l'on disait que les CMS pouvait aussi comprendre des programmes bien plus puissant que de simple forum livre d'or et gestion de commentaire. Je veux dire que beaucoup parlent des possiblité mais que personne ne s'est aventurer dans le concret.
Donc voila mon idée. on pourrait développer une web radio? le problème est le server. Qui va le payer. On pourrait créer un site de jeu en ligne mais le problème est le meme. Non je parle plus d'un truc unique. Donc je demande aux développeur de donner eux aussi leurs idées. On peu peu t'être trouver un terrain d'entente et se lier pour un projet unique.
Merci d'avoir lu ce message long mais je pence que on peu vraiment faire bouger ce site.
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 12:56:54 |
Re : Un projet unique

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
je vais être un peu dur... Et ce à cause d'une simple phrase : " Je veux dire que beaucoup parlent des possiblité mais que personne ne s'est aventurer dans le concret" Il y a de tout ici, et en fait, phpcs n'est que le reflet de la réalité de la communauté php mondiale : où que ce soit, on trouve de tout; des codes pourris et de très beaux codes (et ce qu'il y a au milieu). Si tu te donnais la peine de trier, tu verrais qu'il y a de très bonnes idées, originales, ou peu originales mais très bien codées.
Maintenant, l'idée de monter un groupe autour d'un projet "unique" est sympa...encore faut-il apporter une première pierre à l'édifice. Parce que là, tu ne fais que balancer l'idée d'un projet...et ça, ce n'est pas nouveau. Quel projet? Quelle est ton idée ? Tu parles vaguement de web radio...pour ce que ça a d'original...ou de jeu...idem. Il en existe déjà énormément.
Donc, quelle est ton idée? Et je vais être plus dur maintenant... : pour être fédérateur, il faut déjà prouver ce que l'on vaut. Tu cherches des cracks, avec des idées et les compétences qui vont avec. Fédère donc, montre à ces cracks que tu peux être à l'origine d'un projet intéressant pour eux. Parce que, j'ai eu beau chercher, tu n'as pas montré grand chose non plus ici. Un code, qui aborde un sujet certes peu connu (les codes à barres), mais pas franchement original, et surtout, et là pardonne-moi, moyennement codé, que ce soit structurellement, dans l'évolutivité ou dans 'l'utilisabilité".
Bref...donne une idée, bâtis les fondations, et on verra après. Parce que là, à mon avis, tu auras vraiment très peu de prétendants...ou peu de prétendants ayant les compétences de ton ambition.
Attention...je suis un peu dur, mais c'est exprès : ce genre d'attitude est à favoriser; je serais ravi si tu parvenais à monter un groupe prêt à relever un challenge difficile, celui de révolutionner PHP...ce serait beau :-) Mais si tu veux réussir, tu dois garder les pieds sur terre, et progresser logiquement. J'essaye de te montrer tes erreurs...à toi maintenant de faire ce qu'il faut pour parvenir à tes fins. Dire en premier "vous parlez beaucoup, mais ne faîtes rien...regroupons nous pour créer!" ne suffit pas.
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 15:45:47 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
salut
moi ca me fait rire :D
j'ai fait BEAUCOUP de choses originales en php, des choses qui sortent carement de ce pour quoi il a ete concu (au moins au depart...) des choses genre :
- du php gtk
- un proxy http
- un parseur
- un jeu d'echecs
et euh... a travers ces choses, on voit clairement les faiblesses de php...
php est un tres mauvais calculateur, il n'est pas tail-rec et ne fait pas partie des langages fonctionnels. Implementer des structures paraisseuses en php releve de l'heresie...
si tu veux voir ce que c'est qu'un bon calculateur, tu peux prendre lisp ou ocaml (en fait lisp est certainement plus agreable qu'ocaml pour les entiers a grande precision).
bon, ensuite, l'objet c'est cool, mais :
- nativement, php ne tourne que sur un seul serveur, le load balancing, c'est tricher avec le php, il ne propose rien de naturel pour le faire, alors tant que le site est simple, ca va, mais si on veut partager des objets, c'est la merde.
- php recharge plein de code php a chaque execution, moi quand j'ecris objet, j'aimerais bien pouvoir faire du vrai objet : declarer chaque formulaire, chaque page, etc... comme etant des objets, si php les charge a chaque requete, alors ca va laguer...
- serializer pour mettre en $_SESSION, c'est nul.
- ne pas pouvoir partager plein d'objets entre les utilisateurs c'est nul.
pour finnir : php repond a un besoin, ce n'est pas un langage innovant... si tu veux voir des codes innovants, tu dois regarder dans des langages innovants : le lisp etait un des premiers langages fonctionnels, ils ont invente un "interpreteur metacirculaire" qui leur a permi de coder logique, objet, et meme imperatif grace a des macros. Ils ont invente les choses lazy...
smalltalk innovait en matiere d'objets, les programmeurs smalltalk ont innoves en matiere d'interface graphique...
et meme aujourd'hui, le framework smalltalk pour le web est de tres loin superieur a ceux faits en php...
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 10:45:55 |

toutoos
|
Réponse acceptée !
C'est vrai Que mon cursus sur se site n'est pas des plus périlleux. Vous pensez cérieusement Que je devrai oublier se projet?
dsl pour les maj et les erreures de frappe mon clavier a bocoup de mal a afficher les Q et les a.
|
|
Cette discussion est classée dans : php, projet, vraiment, puissant, unique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Codes sources [ par toutoos ]
Voila je suis très curieux de voir l'imagination de chacun. Mais depuis quelques temps je suis bien déçu de la monotonie des codes de chacun.Ils parle
Mémoire et php [ par zeguizmo ]
Salut à tous, Avant tout, je souhaite signaler que je n'essaye pas de gérer la mémoire moi-même, j'ai bien compris que l'on doit laisser php s'occuper
Projet PHP5/SQL [ par alexgeek ]
Bonjour,Je suis débutante en PHP et j'ai un projet en php my sql à faire puisque je suis en stage, si quelqu'un pouais m'aider à le faire je lui serai
Les différences entre les versions php [ par pookpook ]
Bonjour à tous.Voilà, je me suis mis à php puisque je me suis acheté un livre "Maîtriser php4" de Wrox. Seulement là j'ai connu quelques problêmes, c'
Projet d'un portail php(type skyblog) gérant les photos, vidéos, new,... [ par TheEmperor ]
Bonjour,J'ai pour projet de faire un portail php, portant sur les photos et vidéos de bodyboard(dicipline proche du surf).Chaque membre pourrait avoir
Quel FrameWork choisir [ par kerseub ]
Bonjour à tous.Nous sommes une petite équipe d'étudiants qui viens de se faire confier par son école d'un projet PHP 5/MySQL .Le projet PHP doit, pour
Aide pour réalisation projet PHP/SQL [ par Tufirst ]
Bjr a tous je recherche de l'aide pour la réalisation d'un projet en php/sql, il s'agit plutôt d'une amélioration et de la finition d'un projet exista
Besoin d'aide pour mon projet php/my sql [ par lucky31 ]
bonsoir tout le monde, je suis entrain de réaliser un projet e-learning via un site web , je suis bien avancé mais a ce stade la ni google ni les for
Recherche petit codeur [ par Nucleotide ]
Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum car je suis a la recherche d'un programmeur php/sql pour la réalisation d'un site web. J'ai déjà réalisé
Lancement d'un projet [ par slhuilli ]
Bonjour,marre de redévelopper sans arret en PHP les ajouts, modification, suppression et liste des bases de données, je cherchais un outil libre et gr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|