begin process at 2010 02 10 06:35:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Promouvoir efficassement un site ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Promouvoir efficassement un site ???

lundi 24 mai 2004 à 12:06:23 | Promouvoir efficassement un site ???

187bundy

Salut à tous ;-)

J'ai une question simple : Comment faire pour que mon site apparaisse dans les moteurs de recherches quand on tape des mots qui se rapproche du sujet ?
J'ai déjà essayé plusieurs trucs mais ça marche jamais...

Merci d'avance ;-)

++
187
lundi 24 mai 2004 à 17:16:37 | Re : Promouvoir efficassement un site ???

jimmy69

salut salut 187bundy,

Oui le referencement est une chose assez difficile ....je dois dire !

mais deja premiere chose a faire c'est placer des meta tags ds tes pages web !

alors les balises meta sonrt des balises du code en fait qui vont servir au moteur de recherche afin de pouvoir inserer ton site ds leur annuaire !

Attention il y'a des regles a suivre sinon tu te fais jeter ....par mes moteurs!

Ensuite une fois tes balsies mise ds ton code ....et ce si possible ds toutes les pages DYNAMIQUE car les moteurs n'aiment pas les pages statiques (he oui ) tu devras ajouter ton site aux different moteur de recherche

google , yahoo etc....
ci dessous le lien pour google :

http://www.google.fr/addurl.html

ci dessous un lien pour apprendre le referencement ert ces principales balises

http://www.actiref.com/comprendre.php3

Voila j'espre t'avoir ete utile mais sache que ce n'est pas facile car cela dependra aussi de la frequentation de ton site de sa mise a jour etc......bref bref..... une tache LOURDE
.....crois moi !

Es tu etudiant en info?! Je recherche des cours tuto sur sql serveur, delphi, et visaul basic si tu en as ou si tu en connais, ils sont les bienvenues ....

Une bonne semaine

ciao

http://membres.lycos.fr/annmysql/
mardi 25 mai 2004 à 07:59:09 | Merci !

187bundy

Merci beaucoup pour ta réponse très claire et tout ! Ca fait plaisir.
Pour les meta, je les ai deja mis. Les pages pour ce site sont tout en statique, y'a que de l'info... J'ai mis les balises dans index.htm mais j'ai l'impression que google n'en a rien à foutre, paske même si je tape la liste complète des mot clés, il trouve pas ma page ...
Pour le référencement, je vais suivre ton liens.
Sinon, je ne suis pas étudiant en info, je suis amateur ... J'ai toujours bien aimé la prog, alors ca comence à aller bien ;-)
Je programme en Vb.NET (et anterieur même si j'ai un peu perdu la main) et si t'as besoin d'un coup de main c'est avec plaisir (commence par aller sur vbfrance.com, c tellement bien foutu !).
Pour le Mysql, je n'ai pas grande expérience, le seul truc que j'ai fais c'est un forum, mais ceci dit il marche et je sais donc me servir des fonctions de base pour utiliser une base ;-) ... Et je peux te les filer.

++
187
mardi 25 mai 2004 à 11:36:16 | Re : Promouvoir efficassement un site ???

jimmy69

salut salut,

Pour ton referencement lis bien la doc car si tu mets trop de mots clefs ds certaines balises (description ou autre) tu te feras jeter ..... !

N'hesite pas a faire reeinscrire ton site sur google a chaque fois que tu as modifie tes meta non plus!

Pour voir si google est passe par ton site fais toi un p'tit fichier texte que tu places a la racine (index.php )et ds lequel tu vas enregistrer tous les navigateurs qui passe sur ton site ....histoire de voir qui vient et surtout vient faire quoi !

look mon site et ajoute admin.php

un liste va s'afficher ou j'enregistre leur adresse ip ce ou ils ont ete avant ...etc....ce n'est pas pour revendre c'etait juste pour voir et a la ligne

24/04/2004 05:07 64.68.82.159
Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.htm

que vois je .....et bien oui google viens me dire bonjoru de tmeps en temps ....!

Voila bref si un jour tu as des cours tu sais ou me trouver !

si tu veux je t'enverrai le fichier admin.php tu n'auras qu'a le mettre sur ton pc ....

ok !

je te laisse car je suis en examen si tu le veux recontacte moi apres le 19 juin !

ciao

et bonne continuation
mardi 25 mai 2004 à 13:17:51 | Re : Promouvoir efficassement un site ???

jimmy69

re 187bundy ,

J'ai omis de te dire tantot que des que tu enregistres ton site sur google ou un autre moteur ....ca peut prendre quelques jours (voir plus)avant que tu sois repertorier !

Bon voila ....lis bien la doc mets ca en pratique et si tu as un stress n'heistes pas surtout

ciao

Jimmy
mardi 28 septembre 2004 à 11:54:19 | Re : Promouvoir efficassement un site ???

djatomix1

Tu pourrais nous donner le code de ta page admin, car elle pourrais en intéressé plus d'un!!

merci

Merci à tous ceux de phpcs.com pour m'avoir aidés à faire mon site... [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : site, promouvoir, efficassement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CE SITE EST EN ASP !!!!!! [ par bsa ] pas mal pour un site de php... ce site est en asp...je ne le trouve pas mal, mais bon niveau credibilité c'est just...(et puis si en fait le bandeau Besoin de savoir kel portail tutilise!! [ par Kamikaze Poison ] Lu , jai jouer avec JeSuisPasUnLapin.com à CS et ma parler du site , et il est trés trés bien , et je vois ke tutilise un portail et moi jen ai ess Comment faire un site mirroir ? [ par Clem ] Mon site est a multimania et j'aimerai bien le mettre sur une adresse.com qui est réservée et tout. Mais je ne peux y mettre qu'un seul Mo. Comment fa nouveau site [ par vinceoli ] Voilà j'ai fait un site sur php et javascript qui est presque finit j'espère que vous y ferez un tour Mercihttp://www.vinceoli.fr.st Editeur PHP [ par ALEX001 ] Je suis nouveau dans le domaine du php et je sais pas quoi utilisé comme editeur et que faut t'il de plus pour faire un projet de la taille de VBfranc Recherche script php [ par Xavier ] Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m site en php rech collaborateur [ par marc ] pour site a creer rech. collaborateurconnaissance php graphisme referencementremuneration %contact marclei33@aol.com Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Recherche d'un développeur PHP [ par Guillaume ] Bonjour,Accents poétiques (http://www.accents-poetiques.com), site communautaire avec plus de 800 membres inscrits, cherche à dynamiser son audience e HELP < COMPARAISON > svppp [ par ^UnKnOwN` ] Salut !j'essaye de faire une partie private pour mon site en notant les login et les pass dans un fichier texte. Ensuite doit se trouver sur le site 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales