begin process at 2012 05 31 07:50:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

A propos des envois de mail avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A propos des envois de mail avec php

vendredi 4 novembre 2005 à 21:34:26 | A propos des envois de mail avec php

MadM@tt

Membre Club
Bonjour, non aujourd'hui j'ai pas de question conne du style comment on envoi des mails lol

Juste je voulais savoir, par exemple prenons le site codes sources, à chaque réponse ajouté dans le forum il envoi un mail à ceux inscrit sur la liste d'interessés (généralement ceux qui ont répondus à la question)
Jusque la OK pour la liste d'interessé, mais où, dans le code, le mail est il envoyé ?
Est ce que c'est quand j'ajoute mon message (sur la page suivante quoi), ou alors un script indépendant des requetes sur les page qui tournerait en continu s'en charge (en php, asp, en c ou je ne sais quoi...) ?
Parce que bon pour un forum ça peut paraitre simple, ça envoi les mail quand j'appui sur entrée, mais si c'est une source avec 100 personnes sur la liste, ou un forum pareil, ça fait 100 mails à envoyer avant d'afficher la page suivante, ça peut prendre bcp de temps ptet non ?

Enfin voilà je voulais juste savoir quelle serait la solution la plus judicieuse (codes sources ne m'a servi que d'exemple), comment vous faites quoi

Merci déjà rien que d'avoir lu tout ce que j'avais écrit

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

vendredi 4 novembre 2005 à 21:46:02 | Re : A propos des envois de mail avec php

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Tu as deviné : ça prend beaucoup de temps, d'envoyer des mails à chaque soumission dans un forum.

Mais... as-tu remarqué comme les site Codes-Sources sont lents ???
Perso, il fait parti du site le plus lent que je connaisse !!! Lent à la réponse, mais auusi à l'affichage.

Ooooh je ne leur jète pas la pierre, loin de là.
un menu déroulant complexe
un editeur HTML en ligne
des images dans tous les coins du site
des pubs en flash
des appels à une énôôôôrme base de données
(et un serveur M$, mais faut pas le dire)

En un mot, un très bon site!

BREF

quand tu soumet ton post, tu vois marqué post=ok dans l'URL. donc si post=ok => je vérifi les noms des gens qui ont déjà parlé dans le forum ID=593908. Parmis eut, ceux qui veulent recevoir la notification par mail, ...

Donc dans tout se bronx, le plus long n'est pas l'envoi par mail, mais l'intérrogation de la BDD (à mon avis car je ne connais par leur code)

Donc ne t'inquiète pas, envoyer un paquet de mails n'est pas trop long. Tu peux le faire "en live".

A+

vendredi 4 novembre 2005 à 22:03:09 | Re : A propos des envois de mail avec php

MadM@tt

Membre Club
Okay une réponse claire et nette que demander de mieux
Merci

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

samedi 5 novembre 2005 à 01:01:01 | Re : A propos des envois de mail avec php

monoceros01

Personnellement, j'aimerais bien que CS ne m'envois pas plus d'un mail tant que je ne suis pas allé voir la page en question. Je ne pense pas qu'il soit difficile, de rajouter un champ dans la table où ils gardent l'information concernant le fait que l'on veuille suivre un topic. Ainsi, si on choisi de recevoir des mail pour un topic, il serait à 1, lorsqu'un mail est envoyé il passe à 0, jusqu'a ce que l'on aille voir la page, auquel cas il repasse à 1. De cette manière, tant que ce champ est à 0, l'envoi des mails est interrompu.

M'enfin c'est une idée comme ça vite fait...

samedi 5 novembre 2005 à 01:21:08 | Re : A propos des envois de mail avec php

J_G

Très bonne idée monoceros.

Même si ce problème ne me touche pas car j'utilise Gmail. et son fonctionnement en "discussion" fait que tous les messages arrivent dans la même discussion (donc une seule ligne).

Mais effectivement, se faire arroser de 12 mails absolument indentiques pendant le WE s'apparente à du Spam...

Bonne nuit,

PS : Gmail n'est pas passé à l'heure d'hiver :(
samedi 5 novembre 2005 à 10:38:05 | Re : A propos des envois de mail avec php

monoceros01

Ah ouai, j'ai un compte Gmail faudrait que je l'utilise <_<
samedi 5 novembre 2005 à 14:38:31 | Re : A propos des envois de mail avec php

MadM@tt

Membre Club
Totalement d'accord avec toi, hier j'ai reçu 27 mails en 2h juste pour une source lol
Alors bon c'est pas la mort mais ça pourrait etre amélioré, surtout que sur les forum phpbb par exemple ils font comme ça, je connais bcp de site qui font ça.

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

Cette discussion est classée dans : mail, php, liste, envoi, forum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ] J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la mail + newletter [ par rems02 ] Bonjour,je cherche une source en php qui me permettrad'envoyer des newletters à mes abonnés.Pour cela je posede une bdd mysql avec les mailpar contre Quun pe maidez a faire un forum le plus simple possible [ par Metal Xwarrior ] qqun pouais maidez a faire un simple forum sans font juste avec des lien sans cooki ni session ex:nick.php-->page du psuedo annonymeliste.php?p=1-->pa envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ] bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ] Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ] Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ] Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,382 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales