begin process at 2012 05 31 07:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Propriétés d'images en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriétés d'images en ligne

mercredi 9 janvier 2008 à 10:16:04 | Propriétés d'images en ligne

M000004965

Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour récupérer les propriétés des images en ligne.
Voila, dans un soucis de control qualité, mon script doit vérifier les propriétés des images en lignes sur certains sites.
J'obtien une erreur sur l'utilisation de getimagesize()

Exemple:

$my_image = array_values(getimagesize('http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/imode.allocine.fr/image/logo/logo-ac4.gif'));

list($width, $height, $type, $attr) = $my_image;

print "Largeur : ".($my_image[0])."<br>";
         print "Hauteur : ".($my_image[1])."<br>";
         print "Type Image : ".($my_image[6])."<br><br>";

ces lignes de code me donnent:

Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed in c:\program files\easyphp1-8\www\essai_pour_voir.php on line 32

Warning: getimagesize(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/imode.allocine.fr/image/logo/logo-ac4.gif): failed to open stream: No error in c:\program files\easyphp1-8\www\essai_pour_voir.php on line 32

Warning: array_values(): The argument should be an array in c:\program files\easyphp1-8\www\essai_pour_voir.php on line 32
GIF89ax?�19;?³??ÿÛ????ÿÿÿIIUµµ«mI?Û¶?ÛÛª¶'?'m???????????????????!ù�4;?????,????x?�19;??�4;ÿ�10;ÈI«?8ëÍ»ÿ�19;A�C;ä ,hª®+�11;?pL°tmfîk�1E;,p¼°ÙmH?å�6;=H"�1C;?"Å?""#(±À€Wz¿"ÃS€.�15;�10;.q.Ën»ßð?|N�F;L½Vg!�1D;(H�12;Aduf".?r�12;bH.~?�6; �8;/€0Jf�6;-"�1;-|}�6;'1 -~0�8;¢'¥-'�5;|«Y[�7;³@;³�7;N²?:·X�12;.y}�13;�6;?½V0 Ã0�12;½ÉÄ?�16;©�16;{´¨�13;€ÉhÃÕ1HI=.<ßdÞ.�1;Và/�12;N?0�6;Ì/~½HX�8;?¥?|ð'Ü/ï"ö�C;?�2;?h`�2;?ÄÞ)�C;­�11;§,VvEô-<�B;�12;q/xpQ�7;À?¹?öÿ"Aú�7;f�1E;Ç3�4;O"ëg'_?Ú�8;îyxîc �1F;F(ÉsÑJ´u&ù¥y'áT�16;A4³©äç?%�1F;"1cÐ|?òà?FÊd|Ô�1;TÍ¢Ey¼rô?Æ0 %�5;�5;,�C;ÀT?,÷aÕ{pëMG ÷±Q«eÄÅ �17;·4!?.ÀØO`]ötÂ"B�1A;f{ð Üù.�12;J;鬯µeç¬f}~Ø£â�15; èÄ0îØ�13;Ô²k�19;Å8Ü�13;²å�4;�4;u¯�5;Çm¯�2;µ".<µûé?pãÈ�1;õ�6;Ìܯ§e2;k¦?S&W©�10;^oåi|¨'â3ô4óT©ö¥�E;¦�1F;ÿI"�E;�2;·´^ U±¦Ä]?e$€S�19;´<"ÀA´ xÈ,�C;6�18;Ç�4;.Pä@YðP?f�18;fx�8;�5;¹?Ã?"&€!¢�17;¹ ³�4;�13;Wh1â¦S`±C�12;??Èâ¼Q?áF^4æHD¼%ì ã@�6;)ä�4;�11;??;
?Ú�8;îyxîc �1F;F(ÉsÑJ´u&ù¥y'áT�16;A4³©äç?%�1F;"1cÐ|?òà?FÊd|Ô�1;TÍ¢Ey¼rô?Æ0 %�5;�5;,�C;ÀT?,÷aÕ{pëMG ÷±Q«eÄÅ �17;·4!?.ÀØO`]ötÂ"B�1A;f{ð Üù.�12;J;鬯µeç¬f}~Ø£â�15; èÄ0îØ�13;Ô²k�19;Å8Ü�13;²å�4;�4;u¯�5;Çm¯�2;µ".<µûé?pãÈ�1;õ�6;Ìܯ§e2;k¦?S&W©�10;^oåi|¨'â3ô4óT©ö¥�E;¦�1F;ÿI"�E;�2;·´^ U±¦Ä]?e$€S�19;´<"ÀA´ xÈ,�C;6�18;Ç�4;.Pä@YðP?f�18;fx�8;�5;¹?Ã?"&€!¢�17;¹ ³�4;�13;Wh1â¦S`±C�12;??Èâ¼Q?áF^4æHD¼%ì ã@�6;)ä�4;�11;??;">
Largeur :
Hauteur :
Type Image :

Merci de votre aide

Auto didacte, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
mercredi 9 janvier 2008 à 16:31:24 | Re : Propriétés d'images en ligne

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed in c:\program files\easyphp1-8\www\essai_pour_voir.php on line 32

apparement il ne trouve pas l'image, tu dois avoir un probleme de DNS

essaie de mettre l'ip du serveur a la place du nom de domaine
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
jeudi 10 janvier 2008 à 11:17:09 | Re : Propriétés d'images en ligne

M000004965

Bonjour,

merci de ton aide coucou747

le soucis c'est que je ne connait pas l'adresse ip de destination. Je m'explique:

mon script va sur une URL dite home page est relève tous les liens et images.
ici, il s'agis de la bannière du cite allocine pour téléphone mobile i-mode.

Mon script à pour objectif de vérifier que les liens répondent un code http 200
et que les images sont à la bonne dimension en fonction des contraintes d'affichage des différents téléphones mobiles.

Je récupère donc l'url d'une image sans jamais savoir à l'avance où elle est et je tente de lire ces propriétés Hauteurs Largeur.

Dans ce cas précis, la bannière à été récupérée en analysant le site de Allociné mais en fait cette bannière est posée ailleurs.

Pour arranger le tout, je suis posé derrière un proxy entreprise, ce qui complique encore la navigation.

Est-ce qu'il n'existerai pas un moyen de récupérer l'image (en récupérant le corp de la réponse http via un GET sur l'URL) que je placerai dans une variable type binaire ou autre format spécifique.
Soit en la « downloadant »  en local pour l'analyser?
( je fait comme les journalistes du 20h, j'invente des mots )

en attendant une réponse, je cherche sur code source comment je peux récupérer l'adresse ip destinataire en fonction d'une url.

Auto didacte, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
vendredi 18 janvier 2008 à 10:58:31 | Re : Propriétés d'images en ligne

M000004965

Réponse acceptée !
Je m'en passerai...

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : images, image, propriétés, my, getimagesize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème GetImageSize [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai afficher des images que l'utilisateur à lui-même "uploadé" sur le serveur ftp. Lors de l'affichage, je souhaiterai que ces images n image [ par refkaben ] Salut!Je développe un site en php, j'ai un formulaire d'inscription,  le problème c'est que les clients doivent faire un browse dans le formulaire pou Redimensionner des images lors de l'upload [ par Drazounet ] Hello à tous, Je commence à manipuler des images pour la première fois, et je trouve que c'est assez complexe... J'ai beaucoup cherché sur le net et Gestion d'images : suppression / ajout [ par NaeiKinDus ] Salut tout le monde ! J'aurais aimé avoir une petite aide concernant un projet que j'ai posté sur la parti sources : avec un ami nous avons crée un bl Gestion des images SQL PHP [ par Anus_hurlant ] Bonjour, Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils images [ par picogunsy ] Bonjour à tous... voila j'ai un ptit problème ... aussi non je poserais pas de question lol j'importe des images de ma bd pour un systeme de news... images cliquables et agrandissement en PHP [ par amewole ] Je lis des images stockées en base de données que j'affiche par dizaine dans un tableau HTML avec l'instruction suivante :echo "";</STRON Image d'un dossier avec affichage spécial ! [ par craft2005 ] Bonjour à tous,Je m'excuse d'avance de reposter un message sur le même thème que le précédent, mais je me suis absenté qualque temps, et par ailleurs Images [ par HagRapMan ] Salut à tous.J'aurais aimé savoir commant faire un truc de ce genre :[IMAGE 1]Le visiteur clique sur l'image.Lors de sa prochaine visite, il faut que Galerie d'image [ par Tokuna ] Bonjour,Je ne m'y connais absolument pas en image niveau php, donc, j'aimerai vous poser une question.Je désirai créer une "galerie d'image" très simp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales