begin process at 2012 05 31 07:53:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Propriétés d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriétés d'une image

mardi 23 mars 2004 à 19:17:10 | Propriétés d'une image

_neo_

Salut à tous,

juste pour savoir si quelqu'un savait comment récupérer les propriétés d'une image (en l'occurence une photo : sa date de cliché)... comme lorsque l'on fait clic droit dessus...

Merci
mercredi 24 mars 2004 à 05:43:34 | Re : Propriétés d'une image

XsatanaX

Par exemple::
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.getimagesize.php
mercredi 31 mars 2004 à 12:59:00 | Re : Propriétés d'une image

_neo_

J'ai trouvé ce qui me fallait avec cette fonction ô combien intéressante pour les images : exif_read_data

[ Lien ]

Pour avoir la date de prise de ma photo, j'utilise le code suivant :

$filePath = 'images/nom_image.jpg';
$exif = exif_read_data ($filePath, 0, true);
$strDatePhoto = $exif[EXIF][DateTimeOriginal]; // au format YYYY:MM:DD HH:MM:SS

A+

Cette discussion est classée dans : image, propriétés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriétés d'images en ligne [ par M000004965 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis pour récupérer les propriétés des images en ligne.Voila, dans un soucis de control qualité, mon script doit vérifier les Diaporama avec miniatures [ par bakalai ] Bonjour et bonne annéeJe suis débutant en php; et je cherche a créer un diaporama avec des miniature a droite et au centre l'image en grand avec en de image popup [ par meego ] Bonjour , Debutant je me suis lancé dans l'elaboration d'un script ( Avec l'aide du net ) permattant de creer des popup avec une image a l'interieur. Lib GD- Redimentionner, recolorier, ... [ par Tiller ] Bonjour, J'ai quelque petits problème avec les images en php ;o Alors je fais faire sous forme de liste car il y a plusieur truc que je ne trouve pas select image [ par sws2007 ] j'ai inserer des image dans une bd mysql et lors de la recuperation des image la requête de selection m'affiche des caractere tel que +;;,,/**? voici écraser un fichier en uploadant un autre [ par winnie39 ] Bonjour à toutes et à tous,voila mon problème,dans un site que je dois créer j' ai inclus un système d' upload d' image. Chaque image et renommé penda superposer 2 images [ par scyon ] Bonjour, alors voilà mon problème. Je voudrais tout simplement superposer deux images. d'une page, j'appelle la page image.php en lui passant les deux Executer un timer entre deux affichage d'image (pour un diaporama) [ par Khzulu ] Probleme d'ajout de PNG-24 en php [ par Tyguibang ] Bonjour, j'ai un formulaire où l'usager peut uploader une image sur mon serveur. L'image doit être absolument un png-24 avec un fond transparent.voici opacité, redimensionnement, noir et blanc et arrondi [ par paguira ] je cherche à amméliorer le script suivant:les valeurs :original = source du fichier (gif,jpg ou png)weight = largeur de l'imageheight = hauteur de l'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales