begin process at 2012 05 31 07:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Protection d' image original

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protection d' image original

samedi 4 juin 2005 à 00:02:53 | Protection d' image original

overbrave

Salut Dieu du code,

Je sais qu'il existe toute sorte de script ou fonction permettant de bloquer le clique droit, etc ...

Ces fonction sont sencé ne pas permettre,
par ex : la copie d'image original.

Cependant il y a toujours une facon de capturer l'image.

La totalité du site codes-sources regorge de ce genre de fonction.
Cependant ces fonction sont parfois inéficace ou detournable

Je voudrai si possible connaitre la plus efficace.

Et deuxiemement proposer un raisonnement et savoir si mon raisonnement est juste.

Si mon image est mise sous forme de flash elle n'est elle pas irécuperable par le clique droit ni d'autre fonction?

D'autre part on peut toujours se procurer l'image a l'aide d'un screenshot...
Je sais qu'il n'ai pas possbile de faire un screenshot sur une video.
Je voudrai savoir donc si une méthode permet de mettre mon image en video et donc invisible au screenshot...

Merci d'avance pour vos reponse.
Bien sur toute sorte de conseil de securité d'image proposer seron accepter.
Bien le bonsoir

samedi 4 juin 2005 à 09:33:50 | Re : Protection d' image original

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
En fait, je sais pas si c'est exactement le forum approprié mais pas grave, :)

Le truc, c'est que le code sources de la page est regardable. Perso, je fais un CTRL + U et je tombe dessus, sans click droit donc le blockage du click droit, pas très efficace. Toujours sous FireFox, je peux choisir quelles fonctions JavaScript j'autorise, et je peux enlever le possibilité de bloquer le click droit...

Une fois le Code Source lu, on peux récupérer l'adresse de la vidéo et éventuellement la récupérer à moins que ne soit mis en place une protection au niveau du serveur, je pense à un .htaccess .

Sinon, peut être que tu peux faire toute la page en JavaScript et encoder le code, mais ceux qui ont pas JavaScript pourront plus voir la vidéo...

Regarde peut etre au niveau des protections du serveur...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 4 juin 2005 à 11:28:11 | Re : Protection d' image original

overbrave

C'est bien simpa de m'avoir repondu,

Mais je te dirais qu'au niveau de protection et securité serveur je n'y connais rien mais alors rien du tout.

Connaitrait tu des petits liens qui permetteraient d'en savoir plus sur la securité serveur?

Re mercie d'avance pour vos reponses!

samedi 4 juin 2005 à 12:07:58 | Re : Protection d' image original

coockiesch

Non, dsl...
Par contre, lol, si tu les trouves, je suis preneur, :D

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 4 juin 2005 à 13:19:52 | Re : Protection d' image original

overbrave

LoL,

Ben je croi que je vais accepter ta reponse
et continuer le debat sur une autre question du forum

a +

samedi 4 juin 2005 à 15:21:47 | Re : Protection d' image original

Anthomicro

Salut,

tout ce qui est affichage sur le navigateur du client est récupérable, il faut se mettre cette idée dans la tête. Toutes les protections anti click, anti affichage de source, etc... ne servent à rien.

Bref ton anti clic droit il y a plein de parades pour le détourner. Si t'as firefox c'est un jeu d'enfant vu qu'une case à cocher permet de le contourner. Sous IE tu désactives le javascript ou tu cliques sur plusieurs boutons en même temps (enfin j'ai la technique mdr) et ça foire aussi, tu visionnes la source et hop, tu peux piquer l'image, tu fais une capture d'écran et hop, pareil...

Ensuite je vais répondre aux autres questions :

"Je voudrai si possible connaitre la plus efficace."

Il n'y en a pas. au pire pour le clic droit, tu rajoutes ça dans le body (c'est pas valide xhtml par contre)

<body oncontextmenu="return false();">

"Si mon image est mise sous forme de flash elle n'est elle pas irécuperable par le clique droit ni d'autre fonction?"

Les fichiers flash se décompilent très facilement en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, bref ton image est récupérable.

"Je sais qu'il n'ai pas possbile de faire un screenshot sur une video."

Ah bon ?

"Je voudrai savoir donc si une méthode permet de mettre mon image en video et donc invisible au screenshot..."

Non il n'y en a pas

a ++

samedi 4 juin 2005 à 19:46:54 | Re : Protection d' image original

overbrave

Merci cela m'aide vraiment
    LoL
    Bon ben alors pour continuer sur la securitée

1-La securité serveur c'est quoi?
    2-Quels avantages?
    3-Quels techniques?
    4-Des tutos?
    5-Des scripts?

merci et a plus

samedi 4 juin 2005 à 19:59:00 | Re : Protection d' image original

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Bah cherche un peu sur google, on va pas ressasser ce qui existe déjà. Tu peux pour ce qui est de la sécurité php désactiver les fonctions critiques, comme system() par exemple. Ensuite il ne tient qu'à toi de sécuriser tes scripts correctement.

a +

Cette discussion est classée dans : fonction, image, protection, screenshot, original

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une image en fonction du nom de la page [ par fstyle ] Bonjour/soir !J'ai un petit soucis ... j'ai dû modifié un site en php ... et j'ai créer des modèles avec dreamweaver le soucis c'est que quand on est fonction ftp_chdir [ par Batric ] Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa taille d'une image en fonction de la taille de la résolution de l'écran [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Avec la fonction imagepng($image,$filename), je génère une image dont je souhaite voir la taille s'adapter en fonction de la résolution de l Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ Protection page [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!sur mon site web je voudrais créé une fonction qui me permettrait de protecger une page de mon site.Je voudrias que le code de la pa sommaire bouton et image [ par cacoucatatonique ] j'ai actuellement un sommaire avec des bouton de type "submit" qui me fait passer un parametre par post et hidden afin d'initialiser certaine fonction Petit probleme avec une fonction, PHP [ par rouliendelavegas ] Bonjour,J'explique une peu cke fait le scriptj'ouvre un dossier "galerie/"dans ce dossier, j'ouvre un repertoire à la foidans le repertoire ouvert je Récupérer le résultat d'une fonction javascript dans variable php [ par Metabolicman ] Bonjour,  J'ai un petit problème, dans mon code je voudrais que lorsque l'utilisateur déclenche le onfocus cela appel une fonction javascript  avec en fonction avec image [ par chris tuckers ] Bonjour tout le monde  et bonne année bonne santé !!!Ca faisait longtemps que je n'avais pas poster (et oui je m'améliore) mais la je seche carrement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales