begin process at 2012 05 31 07:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

protection du mot de passe d'acces a la base SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protection du mot de passe d'acces a la base SQL

lundi 9 mars 2009 à 05:25:45 | protection du mot de passe d'acces a la base SQL

olafgrossebaffe

le mot de passe d'acces a ma base sql apparait en clair dans mon code source php.

normal me direz vous...

mais je voudrait etre sur qu'il ne soit lu que par l'interpreteur php

y a-t-il des methodes pour proteger le fichier .php qui contient ce mot de passe ou bien le principe meme de l'interpreteur protege nativement mon code contre toute bidouille visant a lire le code source non interpreté ?

(je suis chez free mais ça n'a pas d'interet ici)

merci

lundi 9 mars 2009 à 06:12:59 | Re : protection du mot de passe d'acces a la base SQL

kohntark

Membre Club
Salut,

Déjà le plus simple est de mettre ce fichier en dehors des répertoires accessibles par le serveur, ainsi pas de risque d'oubli ou d'erreur sur les htaccess etc ...
Le plus important reste de traiter efficacement et systématiquement toutes les données provenant de l'utilisateur, d'avoir un mot de passe solide et des privilèges utilisateurs adéquates. L'affichage des erreurs doit également être désactivé.

Si cela est respecté il est "impossible" d'accéder à ces données.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 10 mars 2009 à 23:56:35 | Re : protection du mot de passe d'acces a la base SQL

jreaux62

Au lieu d'ecrire la connexion dans toutes tes pages, tu mets :
<?php // connexion
include("_connexion.php");
?>
// .... (contenu de la page)
<?php // Deconnexion (en fin de page)
mysql_close(); ?>

Et le fichier _connexion.php :
<?php
// Paramètres persos
$host = "localhost"; // voir hébergeur
$user = "login"; // vide ou "root" en local
$pass = "password"; // vide en local
$bdd = "ma_base"; // nom de la BD
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter");
?>
mercredi 11 mars 2009 à 05:50:26 | Re : protection du mot de passe d'acces a la base SQL

kohntark

Membre Club
Juste une remarque :
<?php // Deconnexion (en fin de page)
mysql_close(); ?>

ne sert à rien à part afficher des erreurs si la connexion a échouée. Cette dernière étant automatiquement fermée à la fin de l'exécution du script.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : base, mot, sql, acces, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so Probleme de password!!! [ par Hicks ] Bonjour ,Ben je suis au bord de detruire mon pc la , je vous explique , j'ai developpé un site avec une communication en php a une DB . Tout marcher t page de connexion [ par sema ] hello,je voudrai faire (ou trouver une source) qui permet de faire une page d'identification ou authentification ( je ne sais pas trop la difference). mot de passe pour entré sur une page sans base de donnée [ par arnoulxdepirey ] voila mes divers problemes1 je suis une tache en devellopement a part en htm2  mon hebergeur gratos ne permet pas de base de donné3 il me faut absolum Question sécurité d'une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà je développe un site en php a vec une base de données MySql. Seulement je me pose plusieurs questions sécurités surtout par rapp Fonction update [ par biloutte33 ] Bonjour,j'ai un espace membre et j'aimerais créer un fomulaire de changement de mot de passe pour mes membresjusqu'à présent, aucun soucis, le formula cryptage mot de passe [ par biloutte33 ] Bonjour à tous,j'aimerais avoir un éclairement lol :j'ai une base de données avec un table membre et comme tout espace membre qui se respect, il y a d Verification de mot de passe [ par chasseur2 ] SALUT LES PRO: j'ai un problème avec la fonction MD5( ) car lorsque j'ai inscrit et que les données sont enregistrer dans ma base de données le temps

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales