begin process at 2012 05 31 07:55:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Protection d'une page par .htaccess ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protection d'une page par .htaccess ??

samedi 26 avril 2008 à 12:49:48 | Protection d'une page par .htaccess ??

gooooo

Bonjour,

Je voudrais protéger un répertoire par .htaccess

Voici le code que j'utlise :

AuthName"Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile"/home/sdz/www/gestion/admin/.htpasswd"
Require valid-
user

Mais ce que je voudrais être sur, c'est que 2 personnes différentes avec 2 ip différentes ne puisses pas se connecter en même temps avce un même compte ( même login et même mot de passe).

Es ce que quelqu'un pourrait me modofier ce code afin qu'il effectu cette fonction parce que je ne connais rien en language inforatique.

Merci d'avance

samedi 26 avril 2008 à 22:46:40 | Re : Protection d'une page par .htaccess ??

neigedhiver

Salut,

Je pense que, en l'état, ce n'est pas possible. Tout simplement parce qu'en natif, Apache, ne stocke aucune information sur les clients authentifiés : impossible donc de savoir qui est connecté depuis quelle IP, etc.

Il existe un module Apache qui s'appelle mod_auth_mysql : http://modauthmysql.sourceforge.net/ qui permet de gérer les comptes utilisateurs dans via une base de données. Mais là encore, je doute que les "sessions" utilisateurs soient prises en charge.

Pour gérer les connexions simultanées, tu peux utiliser PHP, soit avec les sessions, soit avec une authentification HTTP : http://fr.php.net/features.http-auth
Là, tu auras un contrôle total sur les utilisateurs connectés en même temps, et ce, quelle que soit la manière dont sont gérées les connexions (fichiers, base de données, ...).

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
dimanche 27 avril 2008 à 10:15:48 | Re : Protection d'une page par .htaccess ??

gooooo

Merci de ta réponse.

Je suis ok pour une authentification HTTP : [ Lien ] mais à vrai dire je ne comprend pad grand chose au site que tu m'a donné.

Pourrais tu me dire quel code est le plus approprié pour moi et où dois-je le placer ??
Es ce qu'il faut le mettre en haut de chaque page à protéger ??

Merci d'avance
dimanche 27 avril 2008 à 10:37:19 | Re : Protection d'une page par .htaccess ??

neigedhiver

Euh... Le site que je t'ai donné, ce n'est que la doc de PHP...

Non, je ne peux pas te dire quel code est le plus approprié, parce que les code qu'on trouve dans la doc ne sont que des exemples, le plus souvent incomplets, n'ayant qu'un but illustratif.

L'authentification HTTP doit être effectuée sur chaque page. Concrètement, il faut effectivement mettre le code sur chaque page, ou dans un script inclus sur chaque page à protéger. L'identification ne sera nécessaire qu'une seule fois, puisqu'une fois indeitifié, c'est le navigateur qui gère l'authentification sur le royaume (ie : il redonne le login/password de manière transparente pour l'utilisateur).

Sinon, il te reste les sessions : c'est un peu moins sécurisé (encore que...) mais c'est relativement simple à mettre en place.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
dimanche 27 avril 2008 à 10:54:42 | Re : Protection d'une page par .htaccess ??

gooooo

Oki je veux bien que tu m'explique comment faire pour les sessions si plus simple.

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : page, code, différentes, htaccess, protection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection [ par sylv3str333 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un code me permettant de bloquer l'accès d'une page grâce à un mot de passe (pas de login juste un mot de pas Demade d'aid [ par fouad_king_computer ] j'ai besion des Script faits les étapes de mon travail 1. code fait la téléchargement de page web; 2.stocker cette page sur un repertoire; 3.code fai resultat dans une autre page... [ par youvalcsharpp ] Bonjour jai trouver un petit moteur de recherche interne pour mon site qui marche grace a google , voici le code [code=html] <input class="google_box" Probleme de header, message erreur "Cannot modify header information - headers already sent by..." [ par sebing ] Bonsoir, J'ai un message d'erreur qui apparait: [quote]Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159 fenetre pop [ par AZIRIAZIZ ] bonjour voila : je veux que les liens de ma page d'accueil changent en fonction du fait que l'utilisateur soit logué ou pas. A noter que la page logi Problème de page.. [ par shadow578 ] Bonjour, Je vais vous exposer mon problème afin que vous m'aidiez à le résoudre ... Donc j'ai une page 'news.php' sur le qu'elle à l'aide d'un 'while $POST [ par eva4 ] Bonjour, Dans une page j'ai des données qui arrivent sous cette forme : [code=php]$valeur1 = $_POST['mon_champ']; $valeur2 = $_POST['mon_ Incrémenter un compteur de téléchargement [ par LDF ] Bonjour, je suis en train de créer un site web où l'on pourrait télécharger des .zip Pour connaître les fréquences de téléchargement, j'utilise la bas Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page ! [ par djcoyotte ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de pa comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B [ par michelvernet2 ] bonjour, j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales