begin process at 2012 05 31 07:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Protection d'un répertoire avec Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protection d'un répertoire avec Mysql

jeudi 27 juillet 2006 à 20:48:19 | Protection d'un répertoire avec Mysql

maxofiatpolski

Bonjour !

Je dispose d'une BDD MySql qui contient des membres avec notamment ID, password et catégorie (il s'agit en fait des utilisateurs d'un forum PunBB).

Je souhaite protéger l'accès à un répertoire en entier (pas page par page) en utilisant l'ID, le password et la catégorie qui est déjà contenu dans ma base.

Je sais comment faire pour protéger une page de cette manière, mais un répertoire, je ne vois pas trop....(avec un htaccess les mots de passe sont directement sur le serveur, mais là, les mots de passe sont dans la base de données...).

Une idée ?
vendredi 28 juillet 2006 à 00:42:17 | Re : Protection d'un répertoire avec Mysql

Evangun

salut,
je n'en vois qu'une: le fichier htaccess est réécrit dynamiquement par une page php à chaque fois qu'un nouveau membre est inscrit/supprimé.
à+
vendredi 28 juillet 2006 à 00:56:39 | Re : Protection d'un répertoire avec Mysql

maxofiatpolski

Salut Evangun !

Et je m'y prends comment pour ça ? J'avoue que je ne vois pas trop...
vendredi 28 juillet 2006 à 14:03:07 | Re : Protection d'un répertoire avec Mysql

Evangun

et bien dans la page où tu crées un espace membre, tu rajoutes un

$fichier = fopen('.htpasswd', a+),
fwrite($fichier, 'utilisateur:motdepasse'."\n"),
fclose($fichier)

et le tour est joué.
à+
vendredi 28 juillet 2006 à 17:25:04 | Re : Protection d'un répertoire avec Mysql

apacheswiss

c'est un peut plus compliquer que ca car le password est crypter....
vendredi 28 juillet 2006 à 17:55:08 | Re : Protection d'un répertoire avec Mysql

Evangun

Certes... quand on n'est pas chez Free lol
mais l'idée est là
samedi 29 juillet 2006 à 09:52:16 | Re : Protection d'un répertoire avec Mysql

Anthomicro

Salut,

sur chaque page tu inclues ceci :

<?php
      session_start();
      if(!isset($_SESSION['login']))
     {
            if(isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'],$_SERVER['PHP_AUTH_PW']))
            {
                   //ici tu regardes si le login et pass existent bien, si c'est le cas tu assignes quelque chose à $_SESSION['login'] et tu rediriges sur la page courante ou ailleurs
            }
            header('WWW-Authenticate: Basic realm="Connectez vous ici"');
            header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
            echo 'Accès non autorisé';
     }
?>

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique
    • [ Lien ]
    lundi 31 juillet 2006 à 14:34:51 | Re : Protection d'un répertoire avec Mysql

apacheswiss

alors j'ai regardé un peut partout...
    pour les mots de passe crypter il suffit d'utiliser la fonction "crypt" mais qui n'est pas d'office dans PHP...

Cette discussion est classée dans : répertoire, page, mysql, id, protection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ID JE N'Y COMPREND RIEN URGENT SVP... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme j'ai creer un forum avec mysql tout marche super mais je voudrais supprimer les messages on ma dit que je pouvais avac MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas Affichage page par Page [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script modification par formulaire d'un contenu d'une base Mysql [ par mariobotta ] bonsoir,j'ai un petit souci dans ma page de modification d'un contenu provenant d'une base.mon problème : le contenu présent dans le value d'un formul reactualisation de page et Query ! [ par isha ] Bonjour,j'ai un problème lorsque je réactualise ma page une nouvelle visite est enregistrée.Comment faire ? ajouter un attribut de temps et comment le Problème de récupération d'id [ par jipe32 ] Bonjour,je suis en train de coder un compteur d'affichage pour pages web et j'ai un soucis pour mettre une page à jour.Voici le code: session_sta Probléme avec GET_PAGE [ par matrixscript59 ] donc voicie mon probléme quand je regarde les commentaire de mais news  il veut pas me affiché la page 2 ou 3 etc... quand je clic sur 2 il me envoye Nombre de requêtes par page mal calculées. [ par Balafatch ] Bonjour, J'utilise un script de FAQ.  Par exemple sur la page http://www.10moi.fr/FAQ/afficher.php?id_faq=11 Il y a la totalité des questions de cett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales