begin process at 2010 02 10 08:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Protéger le contenu d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protéger le contenu d'un fichier texte

mardi 25 juillet 2006 à 10:52:31 | Protéger le contenu d'un fichier texte

mentral

Voilà le problème : je souhaiterais protéger quelques fichiers textes réparties dans plusieurs répertoires de l'arborescence de mon site (pour info, ce sont des .yml). J'entends par "protéger" faire en sorte qu'il soit impossible d'en connaître le contenu avec un navigateur web (ils contiennent des paramètres de connexion etc.).

Des trois solutions suivantes, laquelle est la plus sûre ?
1. Renommer mon fichier.yml en fichier.yml.php, rajouter un <?php /* en première ligne et un */ ?> en dernière ligne : ainsi le fichier yml sera parsé par PHP, reconnu comme commentaire par PHP, puis parsé par le parseur de yml (Spyc en l'occurence) qui y lira du yml ; lorsque l'on tente d'y accéder, une page blanche s'affiche et c'est tout
2. Mettre des .htaccess dans chacun des répertoires contenant ces fichiers yml et établir une règle de redirection vers la page d'accueil ou toute autre page pour toute url contenant 'yml'
3. Bidouiller le CHMOD des fichier yml

Toute réponse, remarque ou commentaire est bienvenu !

[ NemetraL ]

mardi 25 juillet 2006 à 10:59:00 | Re : Protéger le contenu d'un fichier texte

coockiesch

Salut!
Je vote pour le .htaccess :D

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 25 juillet 2006 à 12:55:43 | Re : Protéger le contenu d'un fichier texte
mardi 25 juillet 2006 à 14:39:37 | Re : Protéger le contenu d'un fichier texte

massacr

Membre Club
Réponse acceptée !
+1 pour le .htaccess. C'est la méthode la plus propre.

Cette discussion est classée dans : fichier, php, contenu, protéger, yml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Récupération contenu d'un fichier [ par repier ] Bonjour,Je souhaiterais recuperer le contenu d'un fichier php (du type fichier.php?val=toto) dans une variable, à partir d'un script php mais en apell php et xml [ par lsamsoumal ] je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème et je n'avance pasj'ai un code qui génére un fichier xml mais il ne l'affiche plus sur le naviga php et xml [ par brudao ] Bonjour,j'ai un fichier XML qui contient le schéma d'une base de donnée mysql.maintenant je voudrais à l'aide de php récupérer dans le fichier xml les Petit problème avec link.inc.php deviendra grand ? [ par nonante ] Bonjour , je viens vous exposer mon probleme car je penche dessu depuis un moment mais je ne trouve toujours pas la solution ... j ai "esseyé" de fair contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite php renommer par defaut [ par mymydu42 ] Comment dans un formulaire d'upload de fichier avec un inputbox nom: pour renommer le fichier, on peut afficher par défaut le nom du fichier si jamais insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l Afficher le nom d'une image en php [ par karim88 ] Bonjour, je débute en php donc merci de votre aide. Voilà, j'aimerai afficher les images d'un dossier (ici photos) mais SURTOUT leur nom de fichier pa Soucis de requete sur serveur externe et fichier pdf [ par dezossor ] Bonjour,Je viens à vous car j'arrive actuellement au bout de mon potentiel PHP !! Je devellope une application qui devrait me permettre de récuperer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales