begin process at 2012 05 31 07:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

proteger mes fichier php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

proteger mes fichier php

mercredi 16 novembre 2011 à 09:23:41 | proteger mes fichier php

msi079

salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut accéder aux fichiers que j'ai conçu ce que je ne souhaite pas . alors je demande comment protéger mes fichier afin qui'ils ne soient accessibles que par moi .
j'ai utiliser un serveur wamp en local sur sa machine . merci de bien vouloir m'aider.
mercredi 16 novembre 2011 à 09:33:07 | Re : proteger mes fichier php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

De mémoire, en php, tu ne peux pas.

Cordialement,

Maxime
mercredi 16 novembre 2011 à 09:44:02 | Re : proteger mes fichier php

47

Bonjour,

Tu gardes ton code source d'origine sur ta machine de dev, et tu "encodes" (avec zend guard ou sourcegardian ou ioncube ou ...) tes scripts avant de les déployer chez le particulier.

bonne journée

mercredi 16 novembre 2011 à 10:00:04 | Re : proteger mes fichier php

syndrael

Tu peux utiliser un obfuscator. Google est ton ami..
Après, si le client a le temps de chercher à comprendre ton code, il aurait aussi le temps de le réaliser.
Sinon, tu peux l'héberger à l'extérieur et là, il n'a plus accès qu'à l'application.
S.
mercredi 16 novembre 2011 à 10:07:07 | Re : proteger mes fichier php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
ouais enfin ces outils là ne protègent pas de grand chose.
mercredi 16 novembre 2011 à 10:47:13 | Re : proteger mes fichier php

syndrael

..ou un encode64..
Il faut pas être parano non plus.
Personne ne fait du Mozart en code. Et si quelqu'un comprend le code 'Ninja' c'est qu'il est capable de le répliquer..
Perso je ne vois pas l'intérêt de protéger le code, sauf si on veut cacher les gros pâtés qu'on pourrait faire.. LOL !!
S.
jeudi 17 novembre 2011 à 12:05:53 | Re : proteger mes fichier php

TychoBrahe

Salut,

Perso je ne vois pas l'intérêt de protéger le code, sauf si on veut cacher les gros pâtés qu'on pourrait faire.. LOL !!

Gros pâtés... ou fonctions malicieuses aussi.

Et soit dit en passant, je doute que quelqu'un qui ne sache pas "protéger" son code soit en mesure de faire quelque chose de vraiment bon et innovant qui mériterais de grosses protections.
jeudi 17 novembre 2011 à 12:37:07 | Re : proteger mes fichier php

syndrael

TychoBrahe+1
En tout cas un obfuscator peut en décourager plus d'un.
S.

Cette discussion est classée dans : fichier, base, donnée, php, proteger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer un fichier dans une base de donnée en php [ par fafakart ] Bonjour,je suis un débutant en php et je voudrait savoir comment au fait pour inserer un fichier dans une base de donnée en php.merci d'avance.fafakar fichier dans une base de donnée oracle( PHP) [ par fizou1989 ] Bonjour j'ai un probleme j'ai creer une table sous oracle 10g surlequelle je veux stocker des fichiers format word ou pdf et dans ma page php je veux comment exporter et importer des videos sur la basse de donnée mysql avec php [ par asmae8 ] slt je ss entrain de créer un site web et je dois mettre des videos a partir de la base de données mysql je sais qu'il me faut 3 pages, une page html cartographie [ par guyleo ] salut, je suis débutant en php et je suis entrain de concevoir un mini site sou php avec connexion à une base de donnée SQL. je souhaites introduire u Lire/traduire du code php depuis la base de donnée [ par bruce207 ] Bonjour, j'ai un code en php qui s'execute lorsque je l'insère directement dans la page php (il sert à affiché un diaporama) et il s'affiche alors sur image php base de donnée [ par katty2008 ] slt les amis j'ai un problème j'ai créer des images en php mais je ne sait pas comment creer ses images selon des x et y qui dans tableau dans la base fichier de base .config en PHP [ par Azouzia ] salut à tous, je suis débutante en PHP [^^happy13], je voulais avoir des exemples sur les fichiers de bases en PHP voir l'enregistrement dans la base remplir une base de donnée à partir d'un fichier excel [ par anouaressaleh ] salut, s'il vous plait j'ai un fichier excel et je veux stocker les données de ce fichier automatiquement dan une base de donnée crée dans easy php qu inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales