begin process at 2010 02 10 13:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Protéger mots de passes dans fichier PHP...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protéger mots de passes dans fichier PHP...

jeudi 7 juin 2007 à 10:17:16 | Protéger mots de passes dans fichier PHP...

kepon85

Bonjour à tous,

J'amierai savoir si il est possible de protéger mes mots de passes qui ce trouve en claire dans mes fichiers PHP... comme par exemple :
<?php
...
// Connection  à MySQL
$Connect_db = mysql_connect(MonSrv,Toto,HAYYMonMdpEnClaire) or exit("Problème de conexion MySql");
...
?>
Existe t-il des librairies ou l'on dépose des mots de passes et on les appeles par la suite via une fonction ou autres...? oubien un autre système...?

Merci d'avance !
jeudi 7 juin 2007 à 10:39:40 | Re : Protéger mots de passes dans fichier PHP...

putch

salut !

tes identifants on beau etre "en clair" dans ta page, celle-ci est dans une page PHP donc executer coté serveur.

donc aucun souci à ma connaissance (a part connaitre les identifiants FTP et aller récuperer la page PHP ^^)

++
jeudi 7 juin 2007 à 11:23:41 | Re : Protéger mots de passes dans fichier PHP...

kepon85

Et bien oui c'est le problème.. j'ai un serveur perso... et donc des faille peuvent exploité (on ne sais jamais) et donc la visibilité des mot de passes serai possible...

On ma parler de mcrypt mais je ne voix pas comment le faire marché pour ce que j'aimerai faire...

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : php, mysql, mots, passes, protéger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ] connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa php et mysql : les index s'affichent pas !!! [ par stephane ] Voila, j'utilise cette procédure pour afficher les index d'une table (je suis deja connecté à la base de donnees) :$mode représente la table$rep=@mysq Hébergement PHP et MySQL [ par Kimberly ] Forfaits d'hébergement PHP et MySQL- PHP nuke- Postnuke- Myphpnuke- Php Website- Boutique virtuelleNous installons le site pour vous gratuitement.Près fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ] Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Perdu avec mysql ... [ par guiguimac ] bonsoir !voici le message d'erreur qui me gêne :Warning: 0 is not a MySQL result index in your script on line 131en fait je lance ma page php avec la nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete ARG ! > MySQL: Unable to save result set in ... [ par antares7364 ] Bonjour,Un problème est survenu dans une de mes tables MySQL :lorsque j'essaie d'en afficher le contenu avec PHPMyAdmin ou par unautre script PHP, MyS tableau php à partir de mysql [ par nissarte ] Salut à tousG cherché mais g rien trouvé...M'en voulez pas, je débute en php & mysql...Voila, je souhaite charger toutes les données d'un champ d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales