begin process at 2012 05 31 07:56:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

protèger une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protèger une page

lundi 24 avril 2006 à 20:05:04 | protèger une page

CyberMen30

Est-il vrai qu'on peut protèger une page en la mettant dans un dossier avec des fichier htaccess et htpasswd???

Je voulais procéder par variable de session mais mon patron me dis qu'il faut procéder avec la manière précédente...

Je ne connais pas la manière décrite ci-haut...j'ai toujours entendue parler que pour protèger une page en php, on devait procéder par variable session...

lundi 24 avril 2006 à 20:34:05 | Re : protèger une page

audayls

Cela depents de la façon dont tu veux protèger :
-Si tu désires empêcher l'accès à tous le monde (sauf au serveur bien entendu ;-) )
 (Pour cela tu mets dans un fichier ".htaccess" :
"<Files nom du fichier.extension du fichier>
order allow,deny
deny from all
</Files>
")
-Si tu désires empêcher l'accès à tous ceux qui n'ont pas le mot de passe.
(Dans ce cas, tu peux faire comme bon te semble : par "système de sessions", par "base de donnée", par "htaccess et htpasswd" ....)
lundi 24 avril 2006 à 20:57:27 | Re : protèger une page

CyberMen30

Merci audayls, c'est gentil.

Alors je vais faire une petite recherche et tenter de trouver celui qui serait le plus simple en étant le plus efficace 
lundi 24 avril 2006 à 20:58:59 | Re : protèger une page

Anthomicro

Salut,

en fait tu peux très bien dans un htaccess ne protéger qu'un seul fichier et pas tout le répertoire, tu peux faire plein de choses...

ça peut avoir une tête du genre :

<files page.php>
    AuthUserFile /.htpasswd
    AuthGroupFile /dev/null
    AuthName "Mot de passe :"
    AuthType Basic
    require valid-user
</file>

lundi 24 avril 2006 à 21:00:50 | Re : protèger une page

CyberMen30

Ayayaye, je vais faire une chtite recherche pour en apprendre un peu plus sur tout ca mais un gros Merci Anthomicro
    lundi 24 avril 2006 à 21:23:11 | Re : protèger une page

Anthomicro

La solution des sessions reste très simple également, et suffisament sécurisée pour peu que tu enrayes les injections sql (voir "magic quotes").

Magic quotes

lundi 24 avril 2006 à 21:26:10 | Re : protèger une page

CyberMen30

D'accords, je vais lire ca attentivement.

Merci!

Cette discussion est classée dans : page, variable, session, procéder, protèger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le Transmission de variable session - hyper urgent- merci [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous,J'ai créé un espace membre dans lequel peuvent entrer des utilisateurs auxquels je fixe les mots de passe. Ceci pour dire que je connai variable session [ par moha013 ] Bonjour j'ai prbl avec    une variable   de session que je declare dansune premiere  page et si dans une autre page j'appel  cette  variable  dans  un Session [ par kidpigeyre ] J'ai un gros problème au travail? Lors de mon identification su rle site rien ne se passe. Je m'explique. Je rnetre le login et mot de passe et il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales