begin process at 2012 05 31 13:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Installation

> 

protéger des sources, gestion de licences ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protéger des sources, gestion de licences ?

lundi 28 mai 2007 à 14:14:28 | protéger des sources, gestion de licences ?

steph12358

Bonjour

je viens de terminer une appli web php+mysql destinée à être distribuée et mon vénéré patron me signale, alors que je suis en train de taper la doc d'install et utilisateur, que celle-ci doit être protégé grâce à une gestion de licence (ben tiens !)

Quelqu'un a une idée pour une solution efficace et pas chère, car non content de mal communiquer sur ses projets (cahier des charges tenant sur 1/4 de feuille si, si!!!, réu 5 minutes à la machine à café...)
mon patron est trés radin

Bien sùr ça doit fonctionner sur toute plateforme windows ou linux...

Toute aide bienvenue...
lundi 28 mai 2007 à 15:11:34 | Re : protéger des sources, gestion de licences ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

j'ai rien d'autre a dire que "XD"...

zend fournit un compilateur php, il est payant, et permetrait peut-etre de faire ceci... (en tout cas, c'est pas conseille...)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
lundi 28 mai 2007 à 16:56:07 | Re : protéger des sources, gestion de licences ?

steph12358

Bonjour coucou747. Merci pour ta réponse

"j'ai rien d'autre a dire que "XD"..." : euhhh !!! was ist das ?

Vous avez des actions dans "exalead" ? si je me permets de poser la question sur ce site c'est que j'ai déjà effectuée qques recherches préliminaires sur google

"Zend fournit un compilateur php, il est payant"
A oui pour être payant il l'est ! Zend douille un max !

"En tout cas, c'est pas conseille."
D'autre part pourquoi le codage n'est-il pas conseillé ? Celà soulève t'il des problème s de compatibilité avec les serveurs?

Personne n'a un vrai retour d'expérience sur ce type de protection ?

Merci

lundi 28 mai 2007 à 17:12:30 | Re : protéger des sources, gestion de licences ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Je n'ai aucune action... il se trouve que j'aime bien exalead, et j'aime bien google aussi, sauf que google tout le monde connait, alors :)

Ce type de protextion j'y ai reflechis, finalement, j'ai decide d'offrir mon travail... je suppose que tu ne peux pas...  alors tu vas devoir utiliser le compilateur zend... si tu trouves une autre protexion, propose la ici, je te montrerais comment on la contourne...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mardi 29 mai 2007 à 09:46:29 | Re : protéger des sources, gestion de licences ?

steph12358

Salut coucou747

En cherchant bien j'ai trouvé ioncube qui semble efficace mais bon...
Effectivement ma société n'est pas chaude pour livrer des sources non protégées...
Fallait y penser avant ! mais bon va bien falloir que je trouve un moyen sinon on va encore me chercher des poux dans la tête . Yakaifo comme on dit chez nous !

Apparemment, si j'ai bien compris, ce genre de produit repose sur un "byte encoding" des sources qui deviennent imbytables . Nécessite l'installation sur le serveur d'un loader pour pouvoir générer du code html lisible. C'est cette étape qui craint un peu. Bien que ces sociétés proposent des "loaders" multiplateforme j'ai peur d'être confronté à des soucis chez les clients. Et comme je ne suis pas un kador des serveurs apaches... ça risque d'être dur pour le support en cas de pépin...

Le frein principal c'est que j'ai pu lire quelque part que ça ne fonctionnait pas en cas de pages mélangeant html et php.

En tout cas merci pour tes réponses

A+

Cette discussion est classée dans : sources, gestion, licences, protéger, patron

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour creation de gestion de divx [ par karen ] bonjour a tous j'essai de cree en vain un script me permettant de gere mes divxen fait je veut faire ceciune partie administration avec pass (ca j'ai Formulaire et Gestion de dates. [ par benett ] Bonjour à tous,J'aimerais vous poser une petite question, voici :Comment peut-on à partir d'un formulaire, générer un calendrier qui permetrais l'enco Gestion de dates [ par benett ] Bonjour à tous,comment faire la soustraction entre 2 dates et obtenir le résultat en jour ?Merci beaucoup. Pitier [ par yoman64 ] Venez déposer vos sources:www.php-kode.fr.st (VB,c++,php) SVP ,pitier juste une source , ya que 12 sources en tout sur le site dont 7 de moi :( et seu pb gestion des erreures [ par tich69 ] salut j'ai un pb !!! lol c pour ca que je suis ici !dans ma page php g mis ------------ or die("") pour eviter les erreurs mais ceci arrete totalemen Recherche Programmeur PHP Bénévole [ par wbr ] Bonjour. Vu que mes capacitées côté php sont TRÈS médiocres, et que la dernière offre que j'ai eu pour ma demande était de 210euros, je recherche dése Recherche Programmeur Bénévole (URGENT) [ par wbr ] Bonjour. Vu que mes capacitées côté php sont TRÈS médiocres, et que la dernière offre que j'ai eu pour ma demande était de 210euros, je recherche dése Protéger lien php [ par wbr ] Salut je voudrais protéger mes liens php pour que, s'il ne provient pas de la page de download, il me fasse un die ou bien qu'il me renvoi sur le site Gestion d'horaires de réservation de salles [ par houloul ] Bonjour,je tente de faire une application de gestion de salles....Mon problème est le suivant :j'ai une table réservation qui contient un numéro de ré gestion de pdf en php [ par jawad75 ] salut tous le mondeje coulais savoir juste si qlq un a deja fais un prog qui gere des .pdf en php, en utilisant fpdf :)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales