mon dieu...
j'ai un peu décortiqué, là... donc je constate qu'évidemment envoyer des messages au serveur est vachement simple... en revanche, c'est l'analyse des réponses qu'est un peu plus chaude.
dans un premier tems, je vais essayer d'afficher la liste des contacts. J'ai regardé la source de coucou747 qui n'est hélas plus à jour; je vais tenter de me servir de la fonction explode, mais je me demande si ça va pas beuger dans le cas d'espaces dans les pseudos...
si j'ai ça:
$a="<<< LST youri.lcd@hotmail.fr %20{glande} 11 0"
et que je fais:
$a=explode(" ", $a);
$a=$a[3]
j'aurai
$a=youri.lcd@hotmail.fr
mais c'est fabuleux ! et en plus $a[4] retournera le pseudo: je viens de m'apercevoir que les espaces des pseudos étaient remplacés par des %20 ! plus de souçis du coup, un petit coup de ereg_replace (ou array ?) et le tour est joué...
ouais, pi un array comme l'avait fait coucou747 pour les smilies.
pi dans un second temps, p'tèt, un interpréteur de couleurs messenger Plus! comme sur eBuddy, ahah.
Une fois que tout ça sera fait, il restera un problème au niveau des conversations que j'entamerai aussitôt... à votre avis (et à ton avis, zatt...) quel est le moyen le plus efficace pour rafraîchir la page ?
deux solutions, je pense:
-la page qui s'actualise d'elle-même à intervalles réguliers, grâce aux métas ou à JS. hyper-simple mais un peu naze;
-ajax: un script vérifie sur une autre page l'arrivée de nouveaux messages... dans ce cas, soit il comparerait le texte déjà présent avec le nouveau (mais trop lourd, trop lent) soit, plus intelligent, il comparerait les timestamps du dernier message de la page en cours et de celui de la page appelée par le script. Et en cas de nouveau message :
*il actualiserait la page;
*il mettrait un truc du genre converse.value=converse.value+
...
mais houlàlà, ça veut dire qu'il va falloir quérir uniquement les nouveaux messages... un peu lourd... et puis, pour ce que j'ai mis 8 lignes plus haut, va falloir faire en sorte:
-soit que la page puisse gérer plusieurs conversations en même temps (encore le moins chiant...),
-soit générer une page pour chaque conversation, lourd et ça va ralentir mon pauv' serveur Free.
ce que j'aimerais obtenir au final, c'est un rafraîchissement transparent pour l'utilisateur, sans entendre le vieux "clic" d'internet explorer... finalement, dans ce cas, seul JS reste en lice...
qu'en pensez-vous ?
zatt, tu m'as parlé de deux choses, mais je sais pas trop ce que c'est:
-à quoi sert l'ID de transaction ? je ne vois pas à quoi ça correspond dans les échanges client-serveur... ?
s'agirait-il des
<<< USR 4,
>>> SYN 5
et autres
>>> CHG 6
?
-les commandes CHL:
<<< CHL 0 14497748790586454292
>>> QRY 7 msmsgs@msnmsgr.com 32 356a87d8698e65fee7eb0e2e92e3930c
j'ai cru entrapercevoir un bout de doc là-dessus sur hypotetic.org; ça sert à quoi, concrètement ? Je suppose que si je renvoie pas de réponse au serveur, je me fais virer ? et du coup, est-ce que je dois rajouter quelque chose vu que mon client a l'air de déjà pouvoir répondre ?
ahah pas trop assomé(s) de questions ?

En tout cas, merçi d'avance pour les réponses...