begin process at 2012 05 31 13:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

protoger contre les image php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protoger contre les image php

lundi 12 septembre 2005 à 09:37:54 | protoger contre les image php

Lucyberad

Membre Club
Bonjour a tous, j'aimerais creer un petit systeme d'upload d'avatar mais en fait je ne sait pas comment faire pour me pour me proteger contre les images php (faite avec la librairies GD).
il s'avere que je ne connait aps de moyen efficace pour:
-se proteger d'une image php
-reconnaitre le type d'image (gif,jpeg,png, etc...) sans verifier l'extension (qui est inutile pour se proteger d'image php)
-verifier si une image est valide (lisible, non corrompue)

voila et je pense que c'est deja aps mal, merci de me renseigner !

L U C Y I3 E R @ D
lundi 12 septembre 2005 à 10:50:48 | Re : protoger contre les image php

garfield90

getimagesize

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
lundi 12 septembre 2005 à 17:20:06 | Re : protoger contre les image php

Lucyberad

Membre Club
merci, donc en fait j'ai regardé sur le site de php et ca renvoie si c'est valide les infos sur l'image sinon ca renvoie un false.
merci pour l'info

L U C Y I3 E R @ D
lundi 12 septembre 2005 à 19:59:38 | Re : protoger contre les image php

Anthomicro

Salut,

j'ai justement fait un article sur le sujet :

Upload sécurisé PHP

lundi 12 septembre 2005 à 22:59:55 | Re : protoger contre les image php

Lucyberad

Membre Club
    haaaa que ferai-je sans toi anthomicro ^^
    merci pour ton lien je vais me pencher dessus.

@+
    L U C Y I3 E R @ D
    lundi 12 septembre 2005 à 23:12:43 | Re : protoger contre les image php

Anthomicro

pas de quoi, mais attention ce que je t'ai filé c'est valable pour les images seulement (notamment la fonction getimagesize) pour les autres types de fichiers faut passer par d'autres méthodes

mardi 13 septembre 2005 à 18:20:21 | Re : protoger contre les image php

Lucyberad

Membre Club
      ok merci, je ferai attention, je suis en plein dedans la ^^
      je te tien au courant.

L U C Y I3 E R @ D

Cette discussion est classée dans : php, image, proteger, protoger, aps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une image popup sous php [ par izgnougoud ] Bonjour, Voilà j' à créé mon catalogue sous php/MySql. je me heurte à un dernier problème et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dépatouiller Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e Gellery d'image PHP [ par dezeque ] Hello les codeurs :)je cherche une source avec laquelle je peut simplement dans un répertoire images upload des dossier janvier, fevrier mars etc... q PROBLEME GENERATION IMAGE AVEC GD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par zzzzzz ] C'est desesperent! jen'arrive toujours pas a comprendre d'ou viens le prob depuis hier :(en fait j'ai un fichier code.php de contenue:$nbr = rand(1000 Uplaoder une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjour, jaimerai ke mes utilisateur puisse envoyé leur foto sur mon site. Mais ils ont lerreur suivante qui apparaisse a leur écran :Fatal error: Max Uploader une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjourjaimerai uploader une photo, mais cela ne marche pas tellemment, juste avec des photo de petite taille ( comme les ptit smiley de MSN messenger problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph [Session] session mal enregistrée [ par alexism ] bonjour, je crée une session dans une page. Cette page envoie, après création de la session, un lien vers une image Code: print "" et le script mon_im Pb php : ImageCreateFromJPEG [ par Trascal ] /*Bijour,j'ai un ti pb en php :/ quelqu'un pourrait-il m'aider? voici mon pb$donnees est de type "fichier.jpg"et $directory est un répertoire que l'on PDF et image [ par DOUGGUI_PHP ] J'ai un problème assez criadre sur les images à insérer dans du pdf via php.Le code (pdf_place_image) ne marche pas et cela m'intrige.Je l'ai essayé p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales