begin process at 2012 05 31 13:09:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

mardi 31 janvier 2006 à 20:23:33 | pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

jimmypage64

Bonjour !!
j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'appelle une page Php nommée ajout.php. Dans cette dernière se trouve un formulaire de saisie pour ajouter un enregistrement dans ma BD.
Ce que je voudrais faire est, sur cette même page ajout.php, introduire le code PHP qui me permettrait de recupérer les données du formulaire et les enregistrer dans la base. J'ai donc le code suivant :

<form method="post" action="index.php?page=ajout">   //qui appelle ajout.php  dans l'index
    //  formulaire
    <input type="submit" name="verif" value="valider">
</form>

<?php
    if($_POST['verif']=="valider")
    {
        // Récupération des données du formulaire
        $titrenew=$_POST[newtitre];
        $datenew=$_POST[newdate];
        $corpsnew=$_POST[newcorps];
        echo('titre: '.$titrenew.'<br />date: '.$datenew.'<br />Corps: '.$corpsnew);
    }   

Mais voila ca ne marche pas !! rien ne se passe
Je pense que les données doivent etre récupérées dans la page index et non dans la page ajout... non ?
Si j'enleve le 'if' il me met des erreurs de ce type :
Notice: Use of undefined constant newtitre - assumed 'newtitre' in e:\www\\admin\ajout.php on line 79

Voila si qq1 peut m'aider !! MERCI !!

[8)]Zoso
mardi 31 janvier 2006 à 20:30:05 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

jimmypage64

ah oui au fait ....
pour des raisons pratiques je ne veux pas mettre le code de récupération des données du formulaire et d'intégration dans la base dans une autre page !!!!

[8)]Zoso
mardi 31 janvier 2006 à 20:53:41 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

FhX

Réponse acceptée !
Ce sont les bases pour exploiter un tableau ca ...

==>
$titrenew = $_POST['newtitre'];

etc pour le reste...

De plus, pour faire un test d'existance il faut utiliser isset();
mardi 31 janvier 2006 à 21:40:28 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

jimmypage64

hein ??
je comprends pas pourquoi tu me reponds ca !!
le truc et que je veux recuperer les donnees du furmulaire dans la meme page et que l'utilisation des pseudos frames me bloque !!
je comprends pas le rapport avec le tableau

[8)]Zoso
mardi 31 janvier 2006 à 22:12:32 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

FhX

"Notice: Use of undefined constant newtitre - assumed 'newtitre' in e:\www\\admin\ajout.php on line 79"

Traduit moi ca s'il te plait.... après on en reparlera :)
mardi 31 janvier 2006 à 22:47:42 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

jimmypage64

Pourtant je ne me sert pas du tout des tableaux.
Le probleme c'est que des que j'arrive sur ma page, le formulaire n'est pas encore rempli et donc il fait une erreur sur mes variables $_POST [] qui, et c'est logique, sont encore vides tant que je n'ai pas validé.
je veu quil me fasse ce code mais seulement qd j'ai validé le formulaire

$datenew=$_POST[newdate];
        $corpsnew=$_POST[newcorps];
        echo('titre: '.$titrenew.'<br />date: '.$datenew.'<br />Corps: '.$corpsnew);

[8)]Zoso
mardi 31 janvier 2006 à 22:50:02 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

FhX

Et $_POST, c'est pas un tableau peut-être ??

Tester un formulaire ==> isset() !!
mardi 31 janvier 2006 à 22:52:42 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

jimmypage64

ah si autant pour moi !!
Mais pour le isset() c'est pareil il me le prendra pas vu qu'il me fait une erreur a chaque fois quil me trouve un $_POST

[8)]Zoso
mardi 31 janvier 2006 à 23:01:49 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

FhX

Réponse acceptée !
Mais... tu lis ce que je marque ?

Voila ce que ton code doit donner pour que ca marche :

<?php
    if( isset($_POST['verif']) )
    {
        $titrenew=$_POST['newtitre'];
        $datenew=$_POST['newdate'];
        $corpsnew=$_POST['newcorps'];

echo 'titre: '.$titrenew.'<br />date: '.$datenew.'<br />Corps: '.$corpsnew;
    }   
?>

C'est plus clair la ??
mardi 31 janvier 2006 à 23:18:49 | Re : pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire

jimmypage64

oui tres clair merci !!
Chuis boulet jété parti sur carrément autre chose moi j'avais pas capté ce que tu me disais
Désolé ! et merci

[8)]Zoso

Cette discussion est classée dans : page, php, données, formulaire, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s Dupliquer un formulaire [ par davidcian ] Bonjour,Bon je vais essayer de faire simple:J'ai mon formulaire "Ajout.php" dans le quel j'ai mis 2 boutons "submit":Le 1er "valider", qui valide la f Formulaire complexe avec connexion php/mysql [ par baxhax ] bonjour les amis Salut, je suis dans l'impasse, je suis débutant dans php et je dois faire un projet de recherche pour créer une base de données ave mettre les données du SQL dans une page PHP [ par djteuf ] Bonjour a tousJ'aimerais avoir toutes les infos dans une page PHP de qui sont réaliser avec cette structure que j'ai en image plus bas.C'est simplemen Ergonomie MySQL [ par Jeanjeanpue ] Hello,Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ] J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql.  http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum.  Toutefois a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales