begin process at 2012 05 31 13:10:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

jeudi 12 mai 2005 à 17:00:14 | Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

destiny

lo all :)

bon, j'ai recup sur phpcs une source d'up jconnaisai pas du tout comment sa marchais j'ai compris quelques trucs mais pas tout!

mon code: (dit moi si je me trompe)

if ($plan != "") {

$host = "ns*******.ovh.net"; <- adresse ftp server
$user = "*****"; <- non de l'utilisateur
$password = "*****"; <- le pass
$remotefile = "../photos/plan$last.jpg"; <- le chemin ftp où upload
$localfile = "$plan"; <- le chemin du fichier à upload

// connect to host
$conn = ftp_connect("$host");
if (!$conn)
{
  echo "Echec dans la connection au serveur FTP<br>";
  exit;
}
echo "Connection réussie sur $host.<br>";

// Téléchargement du fichier
echo "Téléchargement en cours...<br>";
$fp = fopen ('$localfile', 'w');
if (!$success = ftp_fget($conn, $fp, $remotefile, FTP_ASCII, 1))
{
  echo "Téléchargement impossible";
  ftp_quit($conn);
  exit;
}
fclose($fp);
echo "L'image a bien été téléchargée";

// close connection to host
ftp_quit($conn);
}

Le resultat:

Connection réussie sur ns********.ovh.net.
Téléchargement en cours...

Warning: fopen("$localfile", "w") - Permission non accordée in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 66

Warning: ftp_fget() expects exactly 4 parameters, 5 given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 67
Téléchargement impossible

MERCI D'AVANCE

Try to dodge my skill noob!

jeudi 12 mai 2005 à 17:52:50 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

djagger

salut !

La 1ere erreur, c'est que t'as pas les droits d'écriture sur le fichier !vu que tu le modifie pas fait :

fopen("$localfile", "r"); // w c'est write, r c'est read !

la 2eme erreur, t'as un paramèter en trop sur ton apel a la fonction ftp_fget() !
enlève le dernier param '1' :

if (!$success = ftp_fget($conn, $fp, $remotefile, FTP_ASCII))

ca devrait etre bon !

allé a++++

jeudi 12 mai 2005 à 17:54:20 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

Anthomicro

Salut,

tente de chmoder tes répertoires en 777

vendredi 13 mai 2005 à 08:53:23 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

destiny

Mon rep sur mon ftp est en 777 mais apparamant j'ai pas accés au local ... jviens de faire les modif sa me donne la meme chose

Connection réussie sur ns*****.ovh.net.

D:\\graph - pub\\internet images\\CD.gif <- ma variable $localfile (celle entrée dans le formulaire)
    ../photos/plan103.jpg  <- ma variable $$remotefile (ce rep est tant 777)

Warning
    : fopen("$localfile", "r") - Aucun fichier ou répertoire de ce type in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 68

Warning: ftp_fget() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 69

vendredi 13 mai 2005 à 09:50:02 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

djagger

Est-ce-que le fichier sur le serveur existe déjà ?
    Si non, faut utiliser "w" pour ouvir le fichier (ca tente de le créer si il existe pas).

Sinon c'est bizarre là, je vois pas trop a par une histoire de droit !

vendredi 13 mai 2005 à 10:16:55 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

destiny

le fichier n'exsite pas sur le ftp mais c'est peut mon chemin serveur qui sux. Sur un soft de ftp voila ce qu'il met en remote :

/www/photos/ <- le reptoire ou jveut que sa up! et il est bien en 777... j'y comprend rien :(

j'ai tester tout ce que je pouvais a comprend pas :(

vendredi 13 mai 2005 à 10:18:54 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

destiny

Regarde bien ds le code ya pas de user ni de mdp utilisé jme connecterai pas en anonymus par azard? donc no droits ...

vendredi 13 mai 2005 à 10:25:34 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

destiny

jviens de rajouter sa:

$conn = ftp_connect($host);
    $conn = ftp_login($conn, $user, $password);

et il se connect sans erreurs mais tj la meme chose apres ...

Connection réussie sur ns3977.ovh.net.
    D:\\graph - pub\\internet images\\CD.gif <- ma variable $localfile (celle entrée dans le formulaire)
    www/photos/plan103.jpg  <- ma variable $remotefile (ce rep est tant 777)

Warning: fopen("$localfile", "w") - Permission non accordée in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 69

Warning: ftp_fget() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 70
    Warning: ftp_quit() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 73

NEED HELP PLZ !!!!

vendredi 13 mai 2005 à 10:31:11 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

djagger

Vu que le fichier n'existe pas, essay de le créer avant avec la fonction touch() !
    vendredi 13 mai 2005 à 11:01:47 | Re : Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

djagger

aaaaahhh !!!
    Il te manquerait pas juste un / dans ton $remotefile :
    $remotefile = "/www/photos/plan$last.jpg";
    ou meme
    $remotefile = "/mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/www/photos/plan$last.jpg";
    ??

par contre change ton login passwd de ta connection, il est dans le forum là !!!! fait gaffe !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : connection, ftp, echo, host, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p Probleme avec ftp_put... [ par guicore ] Luss, j' ai un souci avec un upload et surtout avec l'utilisation de la fonction ftp_put.Je travaille (pour l'instant) sur un serveur apache en local FTP - Accès en UPLOAD & DOWNLOAD [ par NutsGuy ] Voila, je voudrais ouvrir un document provenant d'un FTP et lister son contenu sur un page php. Sur la source fournie, il n'y a que la partie connecti PHP & FTP [ par louna_ha ] Bonjour tout le monde! voilà, j'ai réaliser un code qui consiste à charger un fichier à travers l'FTP. Mais ce code contirnt des erreurs que je n' poblème avec upload FTP [ par fraizz ] Bonjour tt le monde!Voila mon petit (gros pb) : Je construit un site un site pour un musée avec une partie administrable : en effet le site contiendra PB connection MySQL [ par aidam ] Bonjour, Voila ma situation, j'ai installé Apache,PHP 5, MySQL et phpMyAdmin en séparer (pas easyphp).Mon pb est que la commande de connection à mysql amelioration d'une verif de connection avec des sessions [ par guisx00 ] Salut à tous et bonne année !! Voila j'ai crée un petit espace membre seul un problème reste la verification de connection. Quelqun aurait t'il une id ping serveur ftp sous windows [ par Tieum86 ] Salut,Voici mon soucy : je souhaiterai afficher sur une page php de mon site web si mon serveur perso et UP ou DOWN sachant qu'il tourne sur windows. afficher une image selectionnee dans une base de donnees [ par fadoua123 ] salut voici mon probleme j ai une base ou il y a des images et son id et d autres champs et je dois selectioner des images d apres une condition je ve Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP? [ par El_Diablo666 ] Slaut à tous,Voila, est ce que je peut faire directement ca pour lire le contenue d'un fichier sur un serveur ftp ou il fau que je le télécharge sur m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales