begin process at 2012 05 31 13:10:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ptit probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ptit probleme

mardi 25 avril 2006 à 20:24:14 | ptit probleme

yanne1985

salut tout le monde
j'ai un ptit probleme :
j'envoie une chaine de caractère qui contient un espace  avec un lien mais le probleme c'est que tous ce qui est apres l'espace ne se recupère pas
merci d'avance
mardi 25 avril 2006 à 20:39:36 | Re : ptit probleme

juki_webmaster

Membre Club
Salut,

Tout a fait normal, utilise la fonction urlencode/urldecode:
http://fr3.php.net/manual/fr/function.urlencode.php

D'ailleuir je te deconseille personnement d'utiliser des espaces dans des noms de dossiers/fichiers/valeurs de variables get.
mardi 25 avril 2006 à 20:41:10 | Re : ptit probleme

juki_webmaster

Membre Club
htmlentities(), rawurldecode() et rawurlencode() te seront surment d'une utilité.
mardi 25 avril 2006 à 20:50:13 | Re : ptit probleme

yanne1985

merci bien mais
j'ai deja essayer urlencode/urldecode mais elles n'ont pas marcher pour ce cas là  ,

mardi 25 avril 2006 à 21:41:17 | Re : ptit probleme

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

montre comment tu envoies ça, normalement c'est urlencode et url_decode() qu'il faut utiliser en get. et si t'es en post n'oublie pas les guillemets doubles pour les valeurs de tes attributs.

mardi 25 avril 2006 à 22:25:20 | Re : ptit probleme

yanne1985

urlencode/urldecode ont marchees tres bien pour les chaines qui contiennent un retour à la ligne mais pour les chaines qui contiennent des espaces non

mardi 25 avril 2006 à 22:40:25 | Re : ptit probleme

Anthomicro

Montre-nous ton code, car à mon avis ton code a un problème...

mardi 25 avril 2006 à 22:49:37 | Re : ptit probleme

yanne1985

//red.php
      $adr=urlencode($adr) ;
      $nom=urlencode($nom) ;   
      header("location:inscription.php?nom=$nom&pre=$pre&adr=$adr&vil=$vil&nut=$nut&mpa=$mpa&con=$con&ema=$ema&tst=$tst&Submit=Envoyer");

//inscription.php
      <?php $nom=urldecode($nom) ;  echo"<input name='nom' type='text' value=$nom>"; ?>

mercredi 26 avril 2006 à 09:13:33 | Re : ptit probleme

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Réponse acceptée !
      Hello,

<?php $nom=urldecode($nom) ;  echo"<input name='nom' type='text' value=$nom>"; ?>

c'est là que tu te gourres.
      Les attributs html doivent être délimités, et si possible par des guillemets.
      Pourquoi ?
      Imaginons une chaîne :
      $sString = 'Ceci est ma valeur';
      et un input :
      <input type="text" name="test" value=<?php echo $sString; ?> id="monId"/>
      (ou avec ton echo, c'est pareil).
      A la génération du html, tu vas avoir ceci :
      <input type="text" name="test" value=Ceci est ma valeur id="monId"/>
      Et dans ce cas, comment le parseur html sait quand s'arrête ta valeur de l'attribut value...? et quand comment le prochain attribut...?
      Bref :
      <input type="text" name="test" value="<?php echo $sString; ?>" id="monId"/>
      mercredi 26 avril 2006 à 12:43:01 | Re : ptit probleme

yanne1985

je vous remercie
      s'il vous plait a quoi sert ce id dans <input type ........>

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, espace, ptit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec espaces membres [ par thomas68500 ] Bonjours,Alors tout d'abord se qui lisent se mesage je vous remercie enfaite mon probleme s'est que j'ai fait un espace membres et avec s'ette espace Espace Membres [ par Moagnon ] Bonjour a tous ;)Alors j'ai un probleme avec mon site web et j'ai besoin de votre aide. Je suis un débutant en php excusez-moi :$.Mon probleme est le Probleme de gestion d'espace [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit soucis, voilà j'ai un formulaire qui permet de modifier son profil, seulement, dans la ligne Domiciliation, si on rentre des probleme avec espace membre [ par jipe32 ] bonsoir,je me suis cré un espace membre, mais j'ai une erreur à l'inscription.le bout de code qui pose problème est:$verification = mysql_query("SELEC ptit probleme [ par biloutte33 ] voilà j'ai créer un espace membre, j'ai créer la page avec le code pour envoyer sur la base mysql afin d'enregistrer les membres dans la table membres probleme d'espace membre [ par madstrix ] Bonjour j'ai créé un site ici http://superptp.free.fr/ L'embettent c'est que quand un membre essaye de se loguer la session ne semble pas s'ouvrir et probleme espace membre [ par pleymort ] voila, ca fait un moment que je suis differents tuts au sujet de la création d'un espace membre pour un site. Pour l'instant je travaille en local ave probleme de connexion a un espace sécurisé [ par anonimwork ] Bonjour, je n'ai pas l'habitude des forums et je ne connait donc pas les us et coutumes... voila mon probleme, je suis completement novice en php et Ptit probleme de requete [ par LaurentKOogar ] Bonjour,J'ai delaré un champ titre en varchar(255)puis je fais une requete qui m'enleve les doublons.En fait ca marche nickel tant que j'ai des numéri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales