begin process at 2012 05 31 13:11:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Une ptite question sur une requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une ptite question sur une requete sql

vendredi 18 février 2005 à 17:11:48 | Une ptite question sur une requete sql

destiny

Bonjour a tous,
   Donc, j ai crée une session en PHP ( qui marche :p ),
cette session a comme valeur le 'login' de la personne qui sait connecté.
Voila ce que je voudrais traiter dans une autre requête.

-Prendre la var de la session (LOGIN) et la comparer a ma table tbl_membre (ou sont stocker touts les logins, pass, ID, et dautres infos suplementaires sur le client).
-Si un enregistrement conteint cette var (LOGIN) alors ...

je sais plus comment faire a ce moment la pour faire ceci :
En gros jveut pourvoir utiliser comme var toutes les info du client qui son dans l'enregistrement de CE LOGIN,

ex :

login=dupont ; pass=2212 ; nom=dupont ; prenom=robert ; ville=roche sur yon ; etc

qd il se log en dupont ma var SESSION deveint dupont, je la compare avec ma base SQL si je trouve un enregistrement avec dupont, je le selectionne et je peut utiliser toutes les variables de cette enregistrement.

J espere sincerement avoir été un peu pres kler ( pas facile a expliquez comme sa ) !

Merci de votre comprehension, merci aussi pour d'eventuelle reponse!
a+  
vendredi 18 février 2005 à 17:41:51 | Re : Une ptite question sur une requete sql

Anthomicro

Salut,

mysql_connect('hote','user',passe');
$requete=mysql_query("SELECT pseudo,passe,infos... FROM tbl_membre WHERE pseudo='".$_POST['pseudo']."'");
mysql_close();

$r=mysql_fetch_row($requete);
$pseudo=$r[0];
$passe=$r[1];

et ainsi de suite...

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent
jeudi 24 février 2005 à 14:25:23 | Re : Une ptite question sur une requete sql

destiny

Re-salut merci encore, mais marche enfin (enfin ya pas d erreur) mais jarrive a pas afficher mes var apres :

<?
mysql_select_db($database_mc, $mc);
$requete=mysql_query("SELECT utili, mdp, nom, prenom, camping FROM tbl_membre WHERE utili='".$_POST['pseudo']."'");
mysql_close();

$r=mysql_fetch_row($requete);
$utili=$r[0];
$mdp=$r[1];
$nom=$r[2];
$prenom=$r[3];
$camping=$r[4];

?>
et dans HTML :

<div align="center" class="titre2">Bienvenue <? echo $nom ?></div>

voila jvais continer a cherche mais aider moi qd meme

Cette discussion est classée dans : enregistrement, login, var, session, dupont

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session dans Class [ par biatch94 ] Bonjour,Voilà je débute dans la POO et je bloque au niveau du passage de sessions $_SESSION['login']J'essai de faire un client FTP entierement en POO. Pb de cookie et sessions [ par zemele ] Bonjour,Comme je ne vois pas du tout où se situe mon erreur je vous met la totale... J'essaie de faire en sorte que lorsqu'une personne s'est déjà ide Premier enregistrement absent [ par Loumir ] Bonjour,Pouvez-vous me dire pourquoi mon script ne renvoie jamais le premier enregistrement de ma bdd ?...$requete = mysql_query("SELECT * FROM membre lien Html dans un IF en PHP [ par nutty91 ] bonjour, j'ai sur une page php avec Session un lien htm de typer j'ai donc fait un If en controlant les variable de session ( lo enregistrement de variable de session [ par nien ] Bonjour bonjourDonc apres avoir vu qq tutos sur le sujet, une question se pose a moi: Quel est la différence entre session_register("ma_variable") et Variables de session [ par Aaron ] Bonjour,Je récupère des valeurs d'une table d'une base de données de la façon suivante :  $req = mysql_query("SELECT * FROM Users WHER Passer de variable avec HEADER() [ par chapata ] Hello ,voilà, j'ai un fichier "secure.php" qui vérifie s'il y a session ouverte sur le login, sinon redirige vers la page de login.php<b $_session [ par sana83 ] salut,<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background= Probleme de variable de session [ par VestaX ] Bonjour,Voila, je débute en php, et j'ai un petit soucis. J'ai créer une base de donnée sous Mysql (taccess) avec iduser, login, pass, email, annivers prob de header() [ par soussan ] sltj"ai un formulaire de validation de login et passe après validation ca doit rediriger vers une autre page concernant les clients seulementtt le tra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales