begin process at 2012 05 31 13:11:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

ptite question sur les les "TYPE" de champs !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ptite question sur les les "TYPE" de champs !

mardi 8 mars 2005 à 12:02:48 | ptite question sur les les "TYPE" de champs !

destiny

Lo all

Voila, jviens de remarquer que les "TYPE" VARCHAR ne prenne pas les retour à la ligne!
si kelkun connait un autre "TYPE" qui les accept Merci d'avance de me le dire :)

++ bonne app

Try to dodge my skill noob!
mardi 8 mars 2005 à 12:12:23 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut
si si le type varchar prend les retour a la ligne !!!

je pense qu'il ne s'affiche pas en html, dans ce cas il faut faire
$var = str_replace("\r\n", "<br />", $ta_variable);
avant l'affichage de ta variable

ça doit etre ça ton probleme

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 12:24:51 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

destiny

No pas sa, qd un admin faite une mise a jour et qu'il ecrit un news par ex si il fait un retour a la ligne c est pas pris en campte dans le VARCHAR. dans la zone de texte FORM oui ( mais cest factise ) une fois entrée dans la base c est mort.

mardi 8 mars 2005 à 12:31:52 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

tucsoufle

qu'est ce qui te fait dire ça ?
tu a quand meme essayer ma methode ?

Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 13:02:28 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Moi, je dis que tucsouffle a raison...
mais pourquoi pas nl2br() plutot ?
mardi 8 mars 2005 à 13:15:51 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

tucsoufle

exact malalam
 mais je ne me souviens jamais de cette fonction et j'ai la flemme de chercher
donc j'utilise str_replace, ouais je sais que c'est pas bien mais bon.... c'est comme ça

PS pour malalam : y a seulement un "f" à tucsoufle mais... tu peut m'appeler tucs si tu veut

Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 14:08:09 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

destiny

ben pas dur!

imagine t as ton form (de ton formulaire) ex ce form et le contenu de la news
bon jrentre le contenu et jveut faire plusieur (ou un seul pariel) retour a la ligne (entrée :p)
ben qd j envoye sa dans ma bdd (donc dans un champs VARCHAR) tout mes entrée (retour a la ligne) ne seront pas pris en compte essai tu vera...
et dans le champs (par mysql) ben c est du texte sur une ligne sans retour a la ligne ni \n

donc ya bien un "TYPE" qui prend les retour a la ligne qd meme :p

++

mardi 8 mars 2005 à 14:13:56 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

tucsoufle

grrrrrrrrr
essaye ma methode et tu verra bien ce qui se passe
parce que moi j'arrive trés bien à le faire alors à moins que ce soit un miracle, c'est que ça fonctionne trés bien

Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 14:33:10 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

destiny

n1 sa marche jpensai que tu partai ailleur ben non :)=

merci bcp man :p

a++ meme a tres bientot jfais un truc relou la :p

mardi 8 mars 2005 à 14:37:09 | Re : ptite question sur les les "TYPE" de champs !

tucsoufle

oki bonne chance
@+

Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : type, champs, question, ptite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ptite question sur un compteur de click pour statistique [ par destiny ] lo all :)voila, jdoit fair des stats sur les downloads du site de ma boitebon je sais pas trop comment faire (la methode) pour réaliser sa!jpense a un Ptite question sur les session :) [ par destiny ] Hello allvoila qd je crée une session, tant que l'utilisateur de se delogue pas correcttement "log?action=login"ben sa session n'est pas detruite ( et ptite question sur mysql [ par hardelgylls ] bonjour les amis, j'ai une petite question à soumettre...est-ce que utiliser mysql / php pour des projets professionnels d'entreprise est-il gratuit.d Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter insertion dans champs mysql type text impossible! [ par plasticode ] Salut.voilà mon affaire: je fais un formulaire d'insertion de données en phpdans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la champs [ par one_piece ] salut a tous!! mon pb est le suivant: je souhaite creer une base de donnée composée de 2 champs un qui servirai d'identification et un autre qui conti Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql Question sur les sessions [ par cresus18 ] Bonjour à tous !J'ai un formulaire de ce type : Chaque élément remplit un tableau $form de cette façon : La façon dont je le traite m'oblige à type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales