begin process at 2012 05 31 13:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

push_array associatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

push_array associatif

jeudi 27 novembre 2008 à 11:38:44 | push_array associatif

Teddy_le_gnein

bonjour,
j'ai une question qui me semble simple, mais j'ai énormément de mal à trouver la réponse.

alors voilà, j'ai une boucle while qui récupère des données dans une base, et je souhaiterai récupérer ces valeurs dans un array pour les exploiter ensuite sous forme de liste.

Je viens de découvrir la fonction array_push() , mais je n'arrive pas à l'exploiter comme je voudrai.

à chaque tour de boucle, je récupère un user et une donnée associée, mais il peux y avoir plusieur fois le même user pour une donée différente aux autres tours de boucle...

en gros, je ne trouve pas quelle fonction je dois mettre entre dans ma boucle pour avoir un tableau qui passerai de :

à :

|             |  info G  |             |             |               |

j'ai essayé un
array_push($array[$user], $info);
mais ça n'a pas l'aire de fonctionner pour les tableaux associatifs...

Merci de votre aide...

jeudi 27 novembre 2008 à 11:50:53 | Re : push_array associatif

Teddy_le_gnein

désolé pour mes beaux tableaux foireux...
je vais essayer de corriger ça...

_________________________________________________________________________________________
|  user 1  |  user 2  |  user 3  |  user 2  |  user 4 |  user 3  |  user 2  |  user n...|
|  info A  |  info B  |  info C  |  info D  |  info E |  info F  |  info G  |  info n...|

à :

|          |  info G  |          |         |           |
jeudi 27 novembre 2008 à 12:30:35 | Re : push_array associatif

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

$array[$user]= $info;
jeudi 27 novembre 2008 à 17:30:46 | Re : push_array associatif

Teddy_le_gnein

Je te remercie de ta réponse, mais $array[$user]= $info; écrasera les données les plus anciennes et les remplacera par les plus récentes à chaques tours de boucle.
je chereche à avoir plusieurs infos s'il y'en à plusieurs (d'où ma tentative maladroite d'array_push).
si j'utilise $array[$user]= $info; j'obtiendrai un tableau rempli de cette sorte au final :

alors que j'aimerai garder toutes les infos dispo par user comme ceci :

|          |  info G  |          |         |           |

jeudi 27 novembre 2008 à 19:57:48 | Re : push_array associatif

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ben...
$array[$user][]= $info;
J'ai du mal à comprendre ton problème ?
Ou bien :
array_push($array[$user], $info); (ou l'inverse, saletés de fonctions php qui ne fonctionnent jamais de manière cohérente...).

Le problème c'est que si $array[$user] = 'toto' à un moment, php va t'envoyer bouler parce que c'est une variable scalaire. A toi de le transformer en tableau avant d'y empiler des infos.
vendredi 28 novembre 2008 à 09:43:48 | Re : push_array associatif

Teddy_le_gnein

Réponse acceptée !

Je te remercie,
$array[$user][]= $info; semble être ce que je recherchai...
Je ne savais pas s'il fallait tenter un array en plusieurs dimensions, mais je voyais mal comment...
Apparemment les array incrémentés étaient ce que je recherchais ma solution.

Encore merci malalam pour la syntaxe correcte.

Cette discussion est classée dans : boucle, user, array, info, push

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exploiter une variable inconnue dans un array incrémenté [ par Teddy_le_gnein ] Hello tous le monde.je reviens à la charge avec mes array incrémentés...Comme la dernière fois je suis persuadé qu'il y a une solution simple mais que Impossible de ressortir mes champs dans mysql [ par SpaceHam ] Est-ce normal que je ne puisse pas sortir les informations des champs voulu dans mysql malgré le fait que le Array se forme et qu'il contienne cette i call_user_method_array() et __construct [ par MyXiLo ] Bonjour, Je dois créer un objet en lui passant un nombre de parametre variable. J'ai donc un tableau avec mes arguments et je pourrais utiliser call_ Ptite question sur un array ! [ par destiny ] Hello all enfin du moins RE :pbon juste une ptite info sur les array's !Voila j'ai une question sur un questionnaire assez long (4 pages et environ 25 boucle dynamique dans un tableau [ par jasou62114 ] bonjour à tous, voilà j'ai un léger problème ce n'est peut etre rien mais ca me chiffonne, pour ne pas dire autre chose, depuis un p'tit moment.J'aime Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :------------------------------------------------------------------------- Fonctionnement de array_push() ?? [ par eplanet ] Bonsoir à tous, je me retrouve face à un problème qui me perturbe un peu. J'ai un tableau de tableaux auquel je veux ajouter des éléments, voici mon c orienter un utilisateur en fonction de son login [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre précieuse aide. Je voudrais qu'un utilisateur soit redirigé en fonction de son login. Voila ma page . J'ai essayé nom page php et base sql [ par pronostic ] Bonjour à tous. Petite question peut etre idiote...Est il possible d'appeller un mot dans un fichier au lieu de l'appeller dans la base de donnée ? $u Multiple problème [ par dclick07 ] Bonjour, j'aurais quelque question qui pourrait grandement m'aider. Je suis venu demander de l'aide sur ce forum car c'était mon dernier recours svp a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales