Accueil > Forum > > > > Putin de fichier
Putin de fichier
mardi 12 mars 2002 à 22:06:41 |
Putin de fichier

koko
|
J'ai un fichier que je veux lire $fichier = fopen("fichier.txt","r+"); fseek($fichier,0); fputs($fichier,$text); fclose($fichier); et il me dit : Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in easyphp\www\test\ecriretopic.php on line 16 line 16 : $fichier = fopen("topic","r+"); et si je mets le code tout en haut, pas de pb... pourquoi et comment faire pour que je puisse lire ce fichier n'importe ou ds ma page...
|
|
mercredi 13 mars 2002 à 07:32:13 |
Re : Putin de fichier

OriOn
|
Jour, va faire un tour la dessus.... http://www.phpcs.com/article.asp?Val=130 si tu ne t'en sors pas avec ce code, donne nous la partit qu'il y au dessus de ta ligne 16...
@ ++ OriOn http://dream.network.free.fr
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'ai un fichier que je veux lire
$fichier = fopen("fichier.txt","r+"); fseek($fichier,0); fputs($fichier,$text); fclose($fichier);
et il me dit :
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in easyphp\www\test\ecriretopic.php on line 16
line 16 : $fichier = fopen("topic","r+");
et si je mets le code tout en haut, pas de pb... pourquoi et comment faire pour que je puisse lire ce fichier n'importe ou ds ma page...
|
|
mercredi 13 mars 2002 à 07:37:59 |

koko
|
bon, j'avais oublié quelques ; a la fin de certaine ligne. Mais je me suis apercu de ceci : ... } else $fichier = fopen("fichier.txt","r+"); fseek($fichier,0); fputs($fichier,"test"); fclose($fichier);
il y avait une boucle... et j'avais oublié le {} apres le else
} else { $fichier = fopen("fichier.txt","r+"); fseek($fichier,0); fputs($fichier,"test"); fclose($fichier); }
mais j'ai toujours le même message qui conncerne la ligne 14 : le else !
et au-dessus du else :
if (empty($text) OR empty($nom)); { ?> <script language="Javascript"> alert('Un des champs est vide ou les deux !!!'); history.back(); </script> <? }
je fais quoi ?
|
|
mercredi 13 mars 2002 à 07:52:33 |

koko
|
quelqu'un qui s'aide tout seul...
le probleme venait de if (empty($text) OR empty($nom)); tiens tiens, un ; a la fin... un petit del et if (empty($text) OR empty($nom)) et plus d'erreur :D
|
|
mercredi 13 mars 2002 à 12:50:01 |

OriOn
|
tu me copier en entier ton code stp car là je m'y perds un peu lol
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bon, j'avais oublié quelques ; a la fin de certaine ligne. Mais je me suis apercu de ceci : ... } else $fichier = fopen("fichier.txt","r+"); fseek($fichier,0); fputs($fichier,"test"); fclose($fichier);
il y avait une boucle... et j'avais oublié le {} apres le else
} else { $fichier = fopen("fichier.txt","r+"); fseek($fichier,0); fputs($fichier,"test"); fclose($fichier); }
mais j'ai toujours le même message qui conncerne la ligne 14 : le else !
et au-dessus du else :
if (empty($text) OR empty($nom)); { ?> <script language="Javascript"> alert('Un des champs est vide ou les deux !!!'); history.back(); </script> <? }
je fais quoi ?
|
|
mercredi 13 mars 2002 à 12:51:24 |

OriOn
|
ok j'avais po vu ton mess :) finalement je n'ai plus besoin de ton code lol
quelqu'un qui s'aide tout seul...
le probleme venait de if (empty($text) OR empty($nom)); tiens tiens, un ; a la fin... un petit del et if (empty($text) OR empty($nom)) et plus d'erreur :D
|
|
mercredi 13 mars 2002 à 13:07:37 |

koko
|
j'ai encore une question... comment effacer tout un fichier ? et comment effacé la premiere ligne ?
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 23:52:06 |

mouloudikhaled
|
pour effacer le fichier, ta cas mettre <?php unlink("le lien du fichier"); ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lire, parse, fopen, putin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un fichier excel [ par NeOkizis ]
Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho
telecharger, lire et envoyer données [ par nunor ]
bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm
Je précise ma question: [ par lelougarou ]
Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne
php : lire fichier txt, comparer heure et choix liens [ par drominik ]
voila,j'ai dans un fichier txt, l'ip du visiteur et l'heure de sa visite,et j'aimerais a chaque visiteur pouvoir aller lire le fichier txt, et compare
Lire un fichier excel [ par nikos283 ]
salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl
ouvrir un fichier distant [ par GroSam ]
Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp
Ouvrir fichier distant [ par donbesada ]
Salut à tous!J'ai besoin de votre aide pour ouvrir un fichier distant en php. Je sais que la fonction "fopen" le permet mais je ne connais pas sa synt
Fonction fopen ? [ par porciner ]
Bonjour je voudrais simplement savoir si la fonction fopen utilise beaucoup de ressource ?Si a chaque fois qu'on actualise une page sur mon site ça fa
Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ]
Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|