begin process at 2012 02 14 22:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

samedi 25 juin 2005 à 00:06:08 | Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

YnOThAr

Voila je mattai un script et puis je suis tombé sur une synthax qui correspond grossomodo à if (isset($mavariable)) { $mavariable = $variabletemp; } else { $mavariable = $defaut; }

Voila la synthaxe : $mavariable = $variabletemp ?"$variabletemp" : $defaut;
Alors est ce que qqun peut m'expliquer le point d'interrogation et la chaine qui suit...lol je comprend pas ^^. Et si quelqu'un peut me trouver la reference dans le manuel php de cet synthaxe pour savoir depuis qu'elle version elle est utilisable.

Merci
samedi 25 juin 2005 à 02:18:33 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

Anthomicro

Salut,

elle est utilisable partout. Ce qui suit après le point d'interrogation et avant les deux points est exécuté si la condition est vraie, et ce qui suit les deux points est exécuté si la condition est fausse.

Exemple :

$variable=isset($_POST['variable'])? 'valeur1':'valeur2';

si la variable $_POST['variable'] existe, la variable $variable prendra pour valeur 'valeur1' dans le cas contraire, 'valeur2'

a +

samedi 25 juin 2005 à 04:15:09 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    c'est un if...cette synthaxe marche aussi en C/C++ et en javascript, c'est bon à connaitre...In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy[url]http://coucou747.hopto.org[/url]
    samedi 25 juin 2005 à 10:23:23 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

Anthomicro

hum justement c'est pas un if \o/ mais ça fait la même chose, tout en étant plus lent à l'éxécution, mais plus compact.

samedi 25 juin 2005 à 11:32:33 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

YnOThAr

Enfin moi ce que je trouve bizar c'est que la variable ?variabletemp est écrite sous forme d'une chaine de caractère... Mais bon si c'est plus lent...qu'un bon vieu if/else
      samedi 25 juin 2005 à 11:59:38 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      selon mes benchs, c'est aussi lent...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
      samedi 25 juin 2005 à 12:36:44 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

Anthomicro

pas selon les miens :

http://vulgarisation-informatique.com/optimiser-php.php

samedi 25 juin 2005 à 13:02:09 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

YnOThAr

Bon ba voyons le bon coté des choses, on gagne quelques octets d'espace disque..
        samedi 25 juin 2005 à 13:18:57 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

Anthomicro

lol, ça sert strictement à rien donc ^^

samedi 25 juin 2005 à 18:14:57 | Re : Qqun pourrait-il m'éclaircir concernant cette synthaxe ?

FhX

Disons qu'utiliser l'opérateur ternaire est beaucoup plus facile à lire quand on veut faire rentrer une valeur ou une autre dans une variable.
          En tout cas, c'est beaucoup moins chiant à lire que
          if ($truc) {
            $truc = $machin;
          } else {
           $truc = $bidule;
          }

5 lignes contre 1 seule... y'a quoi qui va changer : 13ms sur 100 000 iterations ? C'est à dire pas grand chose au final (car il faut quand même qu'il y est 100 000 visiteurs en un court laps de temps (dans un ordre de grandeur de la milliseconde), ce qui n'est pas le souhait de tout le monde !).

1 2 3

Cette discussion est classée dans : qqun, synthaxe, mavariable, éclaircir, variabletemp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cookie de m.... [ par booth ] bonjour...voilà j'ai un problème avec la durée de vie des cookies.Le truc c'est que la durée de vie d'un cookie est soumise à différentes actions de l Recherche bon codeur [ par Antoni87 ] Salut à tous,je passe une annonce pour savoir si ce serait possible d'avoir qqun qui est très bon en codage PHP pour se consacrer à 100% ou presque d' Ouvrir fichier distant [ par donbesada ] Salut à tous!J'ai besoin de votre aide pour ouvrir un fichier distant en php. Je sais que la fonction "fopen" le permet mais je ne connais pas sa synt LOGIN/INSCRIPTION AIDEZ MOI [ par Wars007 ] Salut je voudrais savoir si qqun pouaris maidez pour faire un systeme de login/inscription en se connectant a la base de donner ou sans..Exemple:-->Je un simple problème de synthaxe [ par tibo830 ] j'ai un petit problème tout con. le ' dans le title de mon bouton fermer ne s'affiche pas. Quelle est la synthaxe pour qu'il ne soit pas pris comme un Je recherche qqun qui s'y connaît! [ par Nikita01 ] Moi, je m'y connaît rien au php mais je veux savoir. Si qqun est assez intelligent pour me dire quel démarche a suivre pour que mon site ressamble pl implode et cookies : qqun peut m'aider siouplé [ par CoChOnOu ] hello à tous,voilà, je vouvrais récupérer le code source d'une page sur un site via la fonction "implode". Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de prob a Portée de variable globale [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème de portée de variable :Dans un fichier common.php, je déclare ma variable en globale :global $MaVariable;Dans u securité : quelle est la meilleure solution ? [ par fred6184 ] bonjour voila j'aurait une petit question securitée, je voulais avoir quelle est la meilleure methode pour eviter toute injection sql et code malvei Lecture d'une variable [ par mounir81 ] Bonjour   comment faire pour lire une variable du genre $mavariable="id";echo $_GET['".$mavariable."'];   je ne sais pas pourquoi ne marche pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
          LMMJVSD
            12345
          6789101112
          13141516171819
          20212223242526
          272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 9,688 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales