Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Qu'est-ce qui est le mieux ? [ Divers / Général ] (Epoc22)

jeudi 24 juillet 2008 à 17:19:36 | Qu'est-ce qui est le mieux ?

Epoc22

Membre Club
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est mieux de faire ceci :

foreach (fonction_qui_retourne_un_tableau() as $cle => $valeur)

Que ceci :

$tableau =
fonction_qui_retourne_un_tableau();
foreach ($tableau as $cle => $valeur)

Merci ;-)

jeudi 24 juillet 2008 à 18:46:21 | Re : Qu'est-ce qui est le mieux ?

coucou747

Réponse acceptée !
salut
je pense que ca revient au meme,
tu peux faire un bench pour en etre sur (tu renvoies un gros tableau, et tu mesures le temps de calcul)

jeudi 24 juillet 2008 à 19:06:14 | Re : Qu'est-ce qui est le mieux ?
lundi 28 juillet 2008 à 09:26:08 | Re : Qu'est-ce qui est le mieux ?

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello

Voici le résultat d'un bench realisé. Apparemment, c'est 50/50. Il y a peu de différences ... on note toutefois que l'indirect est un chouia (très legers) plus rapide (Les 900 premiers benchs on été à 50/50, après un écart s'est formé).
Et puis ce n'est qu'un tableau à 1001 valeurs ^^

Bench 1

$array = range(0, 1000);
foreach ($array as $key => $value)
{
}

Bench 2

foreach (range(0, 1000) as $key => $value)
{
}

Après 6645 benchs (= 6645 * 1000 = 6.645.000 exécutions)

Stats Bench 1

• Temps total : 18777.09071 s
  • Temps par itérations : 0.00283 s

Stats Bench 2

• Temps total : 20692.81719 s
  • Temps par itérations : 0.00311 s

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classé dans : fonction, tableau, cle, retourne, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn couleurs alternés dans un foreach ? [ par attentio ] slt a tous !je souhaiterais altrener la couleur de mes ligne dans un tableau, mais je ne sais pas comment faire etant donné que mon tableau se trouve pb avec la poo5 [ par windu ] Voila mon problème:Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!La où je coince, c'est que cet objet est appel Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction [ par syl2 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de passer un tableau en paramètre d'une fonction en PHP. en faite, voilà j'ai un formulaire qui contient u Retourner un tableau à partir d'une fonction [ par Gregg69 ] Voila mon problème:J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.J'aimerais pouvoir retourner ces 2 argumen retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page Tableau a deux indices php/mysql [ par DrGonZ0 ] Hello tout le monde votre site m'a l air tres complet j espere que kkun reussira a repondre a ma question ^^ Alors j'ai une table adherent cle primai passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.