begin process at 2012 05 31 13:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

qualité des vignettes photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

qualité des vignettes photo

mardi 13 septembre 2005 à 14:47:34 | qualité des vignettes photo

tynmar

Bonjour à tous;
j'ai un problème de compression de mes jpeg. lorsque que je crée des vignettes, elles perdent de la qualité. Mon script php ne porte aucun problème à ce sujet. C'est juste une petite perte de qualité, c'est pas grand chose mais  je voudrais juste comprendre. Ca vient du serveur ???

merci
mardi 13 septembre 2005 à 14:58:52 | Re : qualité des vignettes photo

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://fr.php.net/manual/en/function.imagejpeg.php

tu verras qu'il y a un paramètre optionnel : la qualité.
Utiliser aussi truecolor.

mardi 13 septembre 2005 à 15:04:44 | Re : qualité des vignettes photo

tynmar

Merci de ta réponse malalam, mais j'utilise ces fonctions la, et évidemment je n'ai pas hésité à mettre la qualité à 100. J'ai même essayé jusqu'à 10 000 .
imagecreatetruecolor aussi ne fait pas grand chose. La perte de qalité se joue à quelques petits pixels mais un oeil fin le voit. Et on fait un site pour les yeux fins ! Donc c'est embêtant.
J'attends d'autres suggestions. Merci

mardi 13 septembre 2005 à 15:12:55 | Re : qualité des vignettes photo

malalam

Perso, j'ai utilisé ces fonctions pour des galeries clients (gros clients...exigeants, lol : Playboy, Daimler-Chrysler...), et je n'ai eu aucune perte de qualité.
mardi 13 septembre 2005 à 15:15:06 | Re : qualité des vignettes photo

tynmar

C'est pour ça que je me pose la question. Une photo redimmensionné par PHP et une photo redimmensionnée par photoshop n'ont pas la même qualité.
C'est pour ça que je me demande est-ce que ça viet pas d'un configuration du serveur ou un truc balnave...

Je ne comprends pas bien.... si vous avez des idées...
mardi 13 septembre 2005 à 15:17:16 | Re : qualité des vignettes photo

malalam

Tu redimensionnes avec quelle (s) fonction (s) ?
mardi 13 septembre 2005 à 15:18:31 | Re : qualité des vignettes photo

tynmar

function reduire($nomFichierSrc,$nomFichierDst,$newWidth,$newHeight,$info){
    $srcImage     = imagecreatefromjpeg($nomFichierSrc);
    if ($srcImage){
        if ($info){
            $qualite    = 100;
            $destImage     = imagecreatetruecolor($newWidth,$newHeight);
            if ($destImage){
                if (imagecopyresampled($destImage, $srcImage, 0, 0, 0, 0,$newWidth,$newHeight,$info[0],$info[1])){
                    if (imagejpeg($destImage,$nomFichierDst,$qualite)){
                        imagedestroy($destImage);
                        imagedestroy($srcImage);
                        return 1;
                    }
                }
                imagedestroy($destImage);
            }
        }
        imagedestroy($srcImage);
    }
    return 0;
}

mardi 13 septembre 2005 à 15:24:32 | Re : qualité des vignettes photo

malalam

Je ne vois en effet pas d'erreur de script.
désolé, e ne vois pas comment tu pourrais perdre la qualité originale :-(

mardi 13 septembre 2005 à 15:25:50 | Re : qualité des vignettes photo

tynmar

La version de php peut peut-etre jouer ??? non ??
mardi 13 septembre 2005 à 15:29:12 | Re : qualité des vignettes photo

tynmar

Ici , à gauche, la vignette redimmensionné par PHP, à droite, l'image redimmensionnée par photoshop.

Toutes les deux agrandies à 400 %. On voit bien la différence.
http://www.martyn-circus.com/abc.jpg

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, photo, qualité, juste, vignettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'espace... [ par romagnoli64 ] Bonjour voilà j'ai un problème qui me turlupine.J'affiche des photos grace a un requete et tout le toutim, mais si j'ai des photos avec un nom du styl Album photo [ par maitehiriart ] Je cherche un script PHP simple d'album photo, qui scanne le répertoire à la recherche des photos, établit une page avec vignettes crées à la volée, e Problème carté image lors de la création de vignette [ par 2swfan ] bonjour !Voila g créé un script qui permet de créer des vignettes à partir d'images stockées sur serveur de fichiers . Le script fait partie d'un site vignettes ==> photo taille différente sans recharger la page [ par Waynejunior ] Voila je viens vers vous car j'essaye de faire une sorte d'album photo... J'ai des vignettes (listées à partir d'une basse de données) et lorsque je c Problème d'uploade des fichiers avec photo [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème et j'aimerai bien que quelqu'un m'aidera a le résoudre, j'ai fais un teste pour essayer de joindre un fichier .d juste un problème d'écriture [ par 64nemesis ] Bonjour je suis en train de devenir fou!!Voici mon code:$content = str_replace('',$content);        $content = str_replace('?>','"; ?>',$content);le d Galerie Photo + Rafraichissement sous IE7 [ par Khzulu ] Salut tout le monde !!Cette fois si, j'ai un problème avec le rafraichissement sous IE7.Je vous explique en détail, mon problème: Je crée une galerie problème d'utilisation de PHP PHOTO MODULE [ par laudes12 ] bonjour,j'ai téléchargé en local PHP PHOTO MODULE, je l'ai met dans le répertoire www de easyphp, j'ai mis des photos dans le répertoire photos, mais Problème avec le code d'une gallerie photo [ par Matmat21 ] Bonsoir , J'ai déjà posté un commentaire à la suite du code source proposé ici : [url=http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-AUTOMATIQUE-SANS-BASE-DONNE problème avec opendir et readdir [ par boubeuch1 ] je fais la partie administrateur d'un site, je souhaite faire en sorte d'accéder à différents album photo contenu dans un dossier: <?php $dossierphoto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales