begin process at 2013 05 25 03:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Quand on parle de Classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quand on parle de Classe

samedi 25 octobre 2003 à 00:32:42 | Quand on parle de Classe

Tomcube

C'est une question très vaste,
On parle de plus en plus de programmation objet. Qui dit programmation objet dit classe. D'ailleurs, c'est fou le nombre d'amélioration qu'il y aura de ce côté là dans PHP5 !!
Mais dans mon site, pourtant assez complexe, je n'utilise jamais de classe. C'est là que je me pose la question :
- Dans quel contexte vaut-il mieux créer une classe ?
- Quels sont les avantages ?
- Y'a-t-il des inconvénients majeurs ?
jeudi 27 novembre 2003 à 13:31:07 | Re : Quand on parle de Classe

booth

L'avantage est de pouvoir réutiliser tes classes, de les améliorer, cela est valable lorsque tu fais beaucoup de dev et que tu dev toujours le meme style d'objet, exemple des classes de connections aux BDD...
(Celà n'engage que moi ;-))

[Booth]
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.(Serge GAINSBOURG)

Cette discussion est classée dans : objet, programmation, question, classe, parle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instanciation d'une classe [ par aquouel ] Bonjour tout le monde,j'ai une question à propos de l'instanciation de classe. Immaginons que j'ai une classe "User" qui possède des propriètés propre Classes et vérification des données [ par TTMan ] Bonjour à tous,Je viens pour poser une question peut-être stupide, mais je voudrais savoir s'il est plus intelligent et maintenable de vérifier les do Refonte de mon site en objet AIDE conception [ par vega11 ] Bonjour à tous, je suis actuellement en BTS informatique 2ème année et je m'amuse à créer pour une de mes activités un site de rencontre.Je suis très petites questions sur la programmation orianté objet [ par cacoucatatonique ] dans ce type de programmation, on definit des objets dans lesquels ont retrouves differentes variables, mais je voudrais savoir en faite comment sont probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d taille max d'un tableau [ par Urukai1 ] petite question toute bete  - jusqu'à combien d'elements de type 'ma cle' => 'ma valeur' peut-on mettre dans un tableau en php sans que ca sature le s créationd'une base en mysql [ par sofiesofie ] bonjour, je veu créer une base de donnée par le eaysyphp1.6 .je fait mon diagramme de classe en UML. e j'ai une classe  QUESTION(num_qst, laquestion, Boutique en ligne [ par Foxhive ] Bonjour à tous,Je voudrais creer une boutique en ligne et j'ai regardé cette classe : http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-PHP5-PANIER-TOUTE-SIMPLE_34003 Recupere l'objet parent d'une classe fille [ par knabis2000 ] Bonjour a tous,J'aurait une question :Est il possible de recuperer l'instance de l'objet mere d'une classe fille ?Petite explication : Imaginons 2 cla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales