begin process at 2012 05 31 13:15:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Quand une variable est null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quand une variable est null

lundi 7 novembre 2011 à 22:06:14 | Quand une variable est null

mailliam

Bonjour à tous!

J'ai une requête qui affiche tous les produits dont leur statuts est "!"
Seulement je cherche à afficher un message d'erreur lorsque qu'elle ne retourne rien.

Code PHP :
//affichage msg d'erreur si rien n'est trouvé:
$reponse = mysql_query("SELECT `produit` FROM ma_table WHERE `statut` = '!' LIMIT 1");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
 $num_rows = mysql_num_rows($reponse);
 if ($num_rows==0){echo 'il n\'y a rien à afficher';}
}

Dans ce cas ma variable $num_rows est quoi? ==0 ou vide ou null?

j'ai aussi essayé avec
Code PHP :
if(!isset($num_rows) && $num_rows=="" ) {

mais ca ne marche pas mieux

Ca doit être un truc tout con, mais ca fait déjà presque 1 heure que je tourne en rond.. Merci d'avance!
lundi 7 novembre 2011 à 23:27:47 | Re : Quand une variable est null

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu peux utiliser mysql_row_count pour connaitre le nombre de ligne retournées.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
lundi 7 novembre 2011 à 23:38:20 | Re : Quand une variable est null

salttaste

Réponse acceptée !
Tu dois mettre

$num_rows = mysql_num_rows($reponse);
if ($num_rows==0){echo 'il n\'y a rien à afficher';}

avant le while car si pas de données il ne rentre pas dans la boucle (while)...
mercredi 9 novembre 2011 à 12:28:27 | Re : Quand une variable est null

mailliam

Merci bcp! c'etait tout bête en effet

A++

Cette discussion est classée dans : code, variable, rows, num, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Num_rows->pageblanche? [ par Pchpi ] Bonjour!J'ai eu un léger problème avec l'utilisation du num_rows.En effet, j'ai commencé par essayer de créer une page sécurisé sur mon serveur local. ODBC NUM ROWS - fonction qui renvoie 0 [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la focntion odbc_num_rows, elle me renvoit 0. Voici mon petit code de test : [code=php] // Connexion a la base $sql = "s Urilisation memoire [ par agparchitecture ] Bonjour à tous et toutes, Je me pose une question sur l'utilisation d'une variable par rapport à l'utilisation d'un constante crée par un define. A sa me convient pas !! [ par krolandtiz ] Voila je vient de poster une message sur ce forum mais la reponse me convient pasdonc je recommence ...salut a tous...je cherche un moyen pour affiche récuperation d'une variable php en javascript [ par gillardg ] Bonjour, j'ai un petit script de redirection avec compteur sur la page, je voudrais lui passer les variables mais je n'arrive pas à les récuperer en transmission de variable [ par tapi ] Bonjour, dans le script suivant je souhaite passer par l'URL dans une page suivante, la variable $result8 issue du code en dessous : [code=php]$user=" php variable et header [ par marine34000 ] Bonjour, J'ai déjà réussi a mettre des variables dans un header, mais la je ne comprend ps je n'y arrive plus j'ai un variable queje dois passer nor Affichage img avec variable [ par sly456328971 ] Bonjour, je cherche à afficher une image dont le chemin est une variable sans succès : [code=php] $rep = '/var/www'; $img = $rep."/".'images'."/"; e Array et formulaire et variable [ par youvalcsharpp ] bonjour, J'ai une question qui me semble assez complexe. J'ai un mot dans une variable comme sa : $mot = "abcdef"; Je cherche a noter autant de tiret erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tout le monde, je fais un appel de la fonction mysql_num_rows et à l'execution on devant l'erreur suivante: Warning: mysql_num_rows() expec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales