Accueil > Forum > > > > Quel est le meilleur livre sur le PHP pour vous
Quel est le meilleur livre sur le PHP pour vous
mercredi 25 janvier 2012 à 20:39:13 |
Quel est le meilleur livre sur le PHP pour vous

MoulouD1993
|
Bonsoir à tous, je voudrais vous demander quel est le meilleur livre que vous avez utiliser pour apprendre le PHP pour débuter et qui réuni un peu de tout et que vous aimerez partager avec les autres.
Merci à vous.
|
|
vendredi 27 janvier 2012 à 04:46:04 |
Re : Quel est le meilleur livre sur le PHP pour vous

TychoBrahe
|
Salut,
LE livre est en ligne : php.net. Sans ceci tu n'ira pas loin. Certes ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour apprendre, mais vu que 99% des ressources d'apprentissage sont mauvaise... c'est pas forcément un mal en fait.
|
|
dimanche 29 janvier 2012 à 20:10:06 |

coucou747
|
Bonsoir,
Je suis de l'avis de Tychobrahe, j'ai eu quelques livres sur le php dans mes mains, et ils sont toujours incomplets et contiennent souvent des erreurs.
La partie quick start de php.net est très bien pour comprendre comment marche le php, les exemples sont nombreux, la plupart des fonctions et extensions sont documentées.
Le seul reproche que je fais à php.net est qu'il n'explique pas trop comment organiser un gros site en php. Je ne connais aucun bon livre pour expliquer ce point.
Cordialement,
Maxime
|
|
dimanche 29 janvier 2012 à 20:14:06 |

TychoBrahe
|
Salut,
Le seul reproche que je fais à php.net est qu'il n'explique pas trop comment organiser un gros site en php. Je ne connais aucun bon livre pour expliquer ce point.
Un gros +1, d'autant plus que c'est un point assez critique sur lequel tous les débutants font l'impasse. Après il y a de nombreuses manières de faire, mais donner une ou deux méthodes serait vraiment un grand atout.
|
|
lundi 30 janvier 2012 à 10:19:32 |

JJDai
|
J'ai depuis 4 ou 5 la bible PHP de micro application, qui date un peu certes , et il traite de PHP4 mais c'est un excellent bouquin (in french).
Il y a un référentiel de presque toutes les fonctions et une petite approche de php5.
Je ne suis pas sur qu'il est été rééditer pour php5, en tout cas c'(est encore pour moi une source d'information importante.
JJDai
|
|
mardi 31 janvier 2012 à 13:51:26 |

dvwyns
|
Salut,
Je trouve que pour commencer à apprendre, il y a un super tuto sur le site du zero.
Je propose à tous mes amis, qui veulent apprendre le php, de commencer par là.
En plus d'être clairement expliqué, c'est super marrant.
D'ailleurs, il en ont même fait un bouquin
Voici le tuto
Bien à toi
|
|
mardi 31 janvier 2012 à 13:56:46 |

coucou747
|
Bonjour,
Le site du zéro est plein de conneries.
Le site du zéro n'est pas plus simple que php.net, aux smileys près.
J'ai cité plusieurs fois leurs conneries, et je ne vais pas perdre de temps à repasser dessus, je tiens cependant à dire que le sdz n'est PAS l'endroit pour débuter.
Cordialement,
Maxime
|
|
mardi 31 janvier 2012 à 16:17:42 |

dvwyns
|
Eh ben, tu as une sacré dent contre le sdz.
Faut pas exagerer, c loin d'être n'importe quoi et c super ludique.
Pour quelqu'un qui commence la programmation, je trouve ça plutôt bien.
D'ailleurs ce fut mon cas avec la tuto java, il y a quelques années, et j'en était très content.
Encore des propos extrémistes.
Cordialement
|
|
mardi 31 janvier 2012 à 16:27:07 |

TychoBrahe
|
Salut,
Bien que je reconnaisse que le sdz corrige régulièrement ses erreurs, je ne le recommanderais pas non plus. En cause dans ma décision, le manque total d'ouverture : je trouve que le ton employé incite les débutants à se contenter de ce qui est mis sur le sdz et à ne pas chercher par eux même autre part, ce qui est extrêmement mauvais.
Encore des propos extrémistes.
Pas plus que les tiens. Toi tu refuses de voir tout côté négatif, c'est un extrême. Sérieux, à t'entendre on dirais un apple fan-boy qui ne peux jurer que par la marque à la pomme, pensant être dans un monde parfait et idéal où lui et ses congénères ont eu la chance d'entrer dans une secte communauté aussi extraordinaire.
|
|
mardi 31 janvier 2012 à 16:38:02 |

dvwyns
|
Salut,
tu refuses de voir tout côté négatif
Ne dit pas ce que je n'ai pas dit. J'ai simplement dit que je trouvais ce site plutot bien, ce qui ne veut pas dire parfait.
Pour quelqu'un qui commence la programmation, je trouve ça plutôt bien.
ni plus ni moins
le sdz n'est PAS l'endroit pour débuter
Dis moi si c'est pas extremiste qu'est ce que c'est.
on dirais un apple fan-boy
Mdr, on se connait ?
Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : php, meilleur, livre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
meilleur éditeur php? [ par eax ]
salut!je me pose une question: c lequel le meilleur éditeur php? y'en a tellement, moi j'utilise dreamweaver mx mais je sais que c'est pas le meilleur
Livre, j'hésite entre plusieurs... [ par darkyojimbo2 ]
Voila, j'ai été sur eyrolles.com et j'hésite entre 2-3 livres. Sachant que je suis débutant, lequel me conseillerez-vous de prendre pour débuter sans
PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ]
je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m
Quel est le meilleur EDI pour PHP?? [ par rabixpvb ]
SalutPuis-je savoir le meilleur EDI qui existe pour programmer en php??? je préfère les radMerci
Tableau avec php et données mysql [ par Alpha911 ]
Bonjour,j'essais de faire un tableau dont les lignes s'ajustent en fonction du nombre de données exemple l'utilisateur 9 a effectué 4 emprunts de livr
Du HTML dans un script PHP [ par linkid ]
Bonjour,voilà, depuis quelque temps, je me suis mit a faire un livre d'or en php et je suis en train de l'affinner... Mais pour cela, j'ai besoin de m
meilleur editeur de php [ par Rachidik ]
aider moi de trouver un meilleur editeur de langage php qui peux verifierle synatxe de langage..j'utilise bloc note mais est dur avec des longue progr
Livre d'or et sécurité [ par spike666 ]
Bonjour,J'ai un livre d'or assez simple mais je recois plein de message de spam dessus, n'y connaissant pas trop en php, j'ai quand meme reussis a blo
livre d'or php [ par crtifosi ]
Bonjour tout le monde je cherche un livre d'or en php simple. J'aimerais qu'il y aie les champs suivants : 1 : le pseudo 2 : l'adresse interne
Livre: créez votre web dynamique avec php de pruvot [ par michelrobert ]
Bonjour,J'ai emprunté de la bibliothèque le livre "Créez votre Web dynamique avec PHP" de Tanguy Pruvot. C'est un très bon livre mais le CD-ROM qui e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|