Salut à tous,
J'ai (encore) un nouveau problème qui se pose, et j'arrive pas à m'en sortir seul ... Alors je compte encore une fois sur votre aide !

Je fais parti d'une Junior Entreprise, et on a décidé, pour centraliser le plus rapidement possible la masse d'information que l'on a, d'utiliser un forum. Et je dois donc installer un tel forum. Jusque là, pas de soucis. Le problème, c'est qu'il faut que le forum soit facilement "bidouillable". Je m'explique ... Imaginons que l'on ait un formulaire qui permette d'ajouter un évenement organisé par la Junior. L'ajout de l'évenement doit entrainer un certain nombre d'actions : envoyer un mail à chacune des personnes d'une liste de diffusion, ajout d'une nouvelle ligne dans une base de données et ... Ajout d'un post dédié à la discussion à propos de l'évenement sur le forum. Mon souci est donc le suivant : existe-il un forum qui fournisse des API simples pour pouvoir ajouter/supprimer/modifier/agir dessus directement à partir du code ?
Voilà ! Si quelqu'un à une idée (ou à la limite une solution de remplacement), je suis preneur !
Merci beaucoup !
LocalStone