begin process at 2012 02 15 09:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

quel langage et sgbd choisir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel langage et sgbd choisir

vendredi 10 octobre 2008 à 16:23:14 | quel langage et sgbd choisir

sws2007

Bonjour tout le monde
je suis entrain de faire ma conception pour un  projet web qui consiste en un comparateur de prix des agences d'assurance mais je sais pas encore avec quel langage et quel sgbd le travailler .
diriger moi svp

vendredi 10 octobre 2008 à 17:01:38 | Re : quel langage et sgbd choisir

djamols

php et mysql pourra faire l'affaire, mais il te faudra un  d'ajax si tu t'y connais

Olympique soldier
vendredi 10 octobre 2008 à 17:09:36 | Re : quel langage et sgbd choisir

sws2007

j'ai deja travailler un peux avec ajax mais dans quel partie je dois me servir d'ajax
vendredi 10 octobre 2008 à 17:26:16 | Re : quel langage et sgbd choisir

djamols

comme tu peux le savoir ajax te permettra à rendre ton application temps réel, surtout que ça concerne des prix qui certainment varient
ou tu dois ten servir, avec précision je ne sais pas te répondre,reflechis à  ce que tu veux faire;

Olympique soldier
vendredi 10 octobre 2008 à 18:10:41 | Re : quel langage et sgbd choisir

sws2007

en tout cas merci djamols pour ton aide
samedi 11 octobre 2008 à 10:50:49 | Re : quel langage et sgbd choisir

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

"comme tu peux le savoir ajax te permettra à rendre ton application temps réel"
Non. Ajax ne fait pas du temps réel. C'est une incompréhension du fonctionnement des requêtes xmlhttp de dire ça.
Ajax ne fait que du "refresh" masqué. C'est tout. Il a toujours besoin de faire un aller retour client/serveur. Ca se voit moins pour l'utilisateur, voilà tout.
N'utilise pas Ajax pour aller chercher tes prix, ce serait un meurtre ! Tu flinguerais très vite ton serveur web. Et de toute manière, ce serait parfaitement inutile.

Répondre à ta question est difficile : cela dépend surtout des détails techniques de ton projet. A priori, n'importe quel langage serveur et à peu près n'importe BDD irait très bien.
Pour la bdd, il faut surtout connaître la charge estimée de ta base : dois-tu utiliser un serveur bdd costaud ou pas spécialement (bcp de données, bp d'utilisateurs ou non).
Je ne sais pas comment tu vas récupérer tes prix et sur combien d'assureurs...mais je n'imagine pas que la BDD soit énorme, donc mysql suffira.
PHP fera l'affaire aussi sans doute côté langage serveur.
Je reviens sur la récupération : fais attention...soit les assureurs proposent des web services pour récupérer leurs prix, soit il va te falloir leur demande l'autorisation. Attaquer leur site pour parser leurs pages est interdit sans ça.
Tu devras sans doute monter un (ou plusieurs) CRON pour récupérer les prix à intervalles réguliers. Je ne te conseille pas d'essayer de faire ça à la demande : si tu as bcp d'utilisateurs, ton serveur va souffrir, et tu feras des choses redondantes (Mr X vient à 15h, tu vas récupérer les prix; Mr Y vient à 15h10, tu recommences : aucun prix n'aura changé...c'est stupide).

Cette discussion est classée dans : choisir, langage, sgbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel langage choisir [ par ztec ] Bonjour.J'ai appris le visual basic il y a quelques jours. j'ai fait ce que j'avait besoin, mais le problème c'est que tous les programes qui sortent Quel langage choisir? [ par nummha ] Bonjour, j’ai réalisé mon site de peinture où se trouvent les images en icônes que l’on peut cliquer pour agrandire. Mon problème est le poids de ces tchat [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir comment on peut créer un serveur irc (serveur et non salon) héberger sur son propre ordi?savoir si il faut des pages spécifi Résultat d'une requete choisir en fonction du nom [ par tibine974 ] Bonsoir à tous !!Voilà je me pose une petite question : existe-t-il une fonction mysql ou php qui permet de faire cela :On prend une requete par exemp Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ... [ par Kayanamasha ] Bonjour,J'ai installe Apache, PHP et MySQL , (toutes les dernieres versions), sur mon PC.Lors de l'installation Apache, on doit renseigner le nom du s Plusieurs valeurs dans 1 champ ? [ par Armss ] Bonjour, J'ai crée une base de données.De plus, j'ai installé une table à l'intérieur de celle-ci (:p)J'ai un formulaire en parallèle, dans lequel on choisir plusieurs chiffres au hasard par rapport à la base sql [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, bah voilà tout est ds le titre, en fait j'arrive à trouvé un chiffre ¨grâce à la fonction time mais kan je lui demande de m'en choisir u Menu déroulant dynamique [ par chris tuckers ] Salute tout le monde, je cherche a faire un menu déroulant dynamique.C'est à dire une liste ou j'ai le choix de ce que je veux faire afficher de ma ba tableau de couleurs comme dans word [ par niko14 ] slt tout le monde!VOila mon probleme!J'ai un camembert donc je fais choisir les couleurs pour les differentes repartitions et en fait j'avais fait une Automatiser une installation [ par MATHIS49 ] Bonjour :)Je suis actuellement en stage et on me demande de programmer un outils (peut importe le langage) , qui se basera sur une base de donnée (peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales