begin process at 2012 05 31 13:18:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

PostgreSQL

> 

quel type de champ pour stocker un fichier postgresql ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel type de champ pour stocker un fichier postgresql ?

vendredi 17 septembre 2010 à 18:50:10 | quel type de champ pour stocker un fichier postgresql ?

massbbc

Bonjour a tous !
J'utilise une base de donnée postgresql pour mon projet que je developpe en php. Je voudrais créer un champ pour stocker des fichier pdf dans ma base. j'ai choisit un champ de type bytea mais après l'insertion d'un enregistrement, je constate que le champ de type bytea est vide. Pouvez vous m'aidé.
Merci
mercredi 12 janvier 2011 à 12:08:29 | Re : quel type de champ pour stocker un fichier postgresql ?

doudje

Les fichiers que ce soit pdf ou images sont sauvegarder dans un répertoire du disque, vous pouvez sauvegarder le chemin sur la base de données avec le champ de type chaine de charactere.
mercredi 12 janvier 2011 à 12:56:04 | Re : quel type de champ pour stocker un fichier postgresql ?

Lyle56

Bonjour,

Tu peut stocker tes fichiers en bases, pas de soucis;
Je t'invite à lire ceci :

http://medias.obs-mip.fr/www/Activite/Formation/Informatique/Bdweb2/bdweb2005.html

Si tu est en php regarde donc ça :
http://www.php.net/manual/fr/ref.pgsql.php

Maintenant, cette solution est à utiliser avec parcimonie...
Il vaut mieux passer par la solution précédente et stocker seulement le chemin du fichier ...

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.

Cette discussion est classée dans : fichier, type, champ, stocker, postgresql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr Masquer un champ ??? [ par rich25200 ] Comment fait-on pour masquer un champ de type input type='text' ???merciPS je sais qu'il existe disabled mais je veux que l'utilisateur ne le voit pas Trouver le content-type d'un fichier ? [ par mehdibou ] Voilà, j'emmerais trouver le Content-type d'un fichier sur mon serveur, c koi la fonction ?Merci d'avance :)@+ et bonn' prog' et bonnes fêtes :)Mehdi pb avec un champ de type file [ par ouiskie ] Salut,j'ai un formulaire, et dedans il y a un chmap de type file, pour aller chercher l'adresse d'une image. Je v chercher l'adresse avec le bouton pa pb de upload [ par filrouge13 ] Bonjour,Petit problème de upload et de vérification de l'existence du fichier.J'ai récupéré ce code sur un forum, il devrait me permetre lors d'un upl formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ] je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie champs [ par one_piece ] salut a tous!! mon pb est le suivant: je souhaite creer une base de donnée composée de 2 champs un qui servirai d'identification et un autre qui conti Double insertion de données je ne comprend pas ! [ par rigolman ] Bonjour à tous,jai un petit soucis qui doit pas etre bien complqiué mais je bloque depuis 3 jours !!en fait jai un formulaire qui ajoute des données d DateTime et Sqlite [ par thigo ] J'ai créé un base Sqlite avec une table contenant un champ de type Datetime. Quelle est la commande sql qui peut me permettre de stocker, au format da Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table [ par raphalonlon ] Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales