begin process at 2010 02 09 23:42:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

quel type utilisé dans MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel type utilisé dans MySQL

mercredi 15 mars 2006 à 11:44:37 | quel type utilisé dans MySQL

cbastien

hello,

quel type dois je utiliser dans MySQL qui est un équivalent de MEMO dans Access ?
TEXT étant trop court pour moi
LONGTEXT va jusqu'à combien de caractaire ?

c'est pour y mettre du texte (beaucoup de texte)

merci
mercredi 15 mars 2006 à 12:15:33 | Re : quel type utilisé dans MySQL

FloThePro38640

Membre Club
utilise text : c'est illimité par contre longtst est limité a 255 caractéres je crois!
mercredi 15 mars 2006 à 12:18:56 | Re : quel type utilisé dans MySQL

tcheeb

"...Une colonne LONGTEXT ou LONGBLOB peut contenir au maximum 4294967295 ou 4 Go (2^32 − 1) caractères. Jusqu'en version 3.23 ..." source dev.mysql.com
Plus d'infos
pour FloThe.... (varchar m en binary c'est 255)

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-type-overview.html

A+
mercredi 15 mars 2006 à 12:20:08 | Re : quel type utilisé dans MySQL

cbastien

ah bon, car il me semble avoir eu une limite avec TEXT

j'y met le contenu d'un CMS dedans, donc il y a pas mal de caractaires
mercredi 15 mars 2006 à 12:21:27 | Re : quel type utilisé dans MySQL

FloThePro38640

Membre Club
non il n' a pas de limite !!!
mercredi 15 mars 2006 à 12:24:38 | Re : quel type utilisé dans MySQL

cbastien

j'ai trouvé çà [ Lien ]

si je comprends bien LONGTEXT est plus long que TEXT
mercredi 15 mars 2006 à 12:32:09 | Re : quel type utilisé dans MySQL

FloThePro38640

Membre Club
apparament ouais j'ai du me tromper lol dsl en tout cas moi TEXT me convien!
mercredi 15 mars 2006 à 12:40:19 | Re : quel type utilisé dans MySQL

tcheeb

Réponse acceptée !
Attention ne pas confondre l'espace mémoire pris par un enregistrement (storage) et la valeur maximum que peut contenir un type d'enregistrement.

Pour finir il y a toujours une limite, si ce n'est pas mysql, c'est par "...Depuis les versions 4.x, la taille maximale d'un LONGTEXT ou LONGBLOB dépend de la taille maximal de paquet de communication pour le protocole de communication, et de la mémoire disponible. ..." source dev.mysql.com

A++

Cette discussion est classée dans : texte, mysql, type, utilisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte [ par SiNeDeNiS ] voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte..Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serveur,$user,$p Mise en page de texte issu de MySQL [ par Nikoz33 ] Bonjour,Voilà mon problème, à partir d'un formulaire j'insère un long texte avec des retours chariot, paragraphes, ... dans une base MySQL (plus préci reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan Formater chaine pour utilisation avec MySQL [ par fabiin ] Salut,J'ai fais un espace d'administration pour mon site.Cependant j'ai un soucis.C'est pour formater une chaine de texte. Avec les entités html, les Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ] Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir Comment realiser ce type de sondage ? [ par apz ] Salut,j'aimerais bien avoir un secondage de ce type :la question : Quelles sont vos loisires ?la reponse sera poste dans un formulaire compose d'un se Prob avec UPDATE [ par laubro ] Bonjour,je veux utiliser "update" pour mettre à jour un champs dans ma bd, jusque là pas de soucis avec les chiffres, par contre quand je veux faire u Texte formatté depuis et vers Mysql [ par ala_daly ] J'ai un problème que j'ai pas trouvé sa solution depuis un bon temps, j'aimerais insérer et puis récupérer depuis et vers Mysql de texte formatté, con Delete en cascade... [ par kik0une ] Bonjour!Voilà, je développe en php/mysql un module de gestion d'article. J'ai donc pour chaque article : un type d'article et un prix. Donc forcément Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales