begin process at 2012 05 31 13:18:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Quel variable prendre ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel variable prendre ???

dimanche 15 mai 2005 à 18:49:23 | Quel variable prendre ???

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Pouvez vous me dire si mon code est bon.
Aprés dans mon body il y a un tableau qui affiche toute les personnes qui on leur anniversaire aujourd'hui.
<?php

$day = date("d");
 $month = date("m");

$colname1_Recordset1 = "1";
if (isset($_SESSION['$month'])) {
  $colname1_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_SESSION['$month'] : addslashes($_SESSION['$month']);
}
$colname_Recordset1 = "1";
if (isset($_SESSION['$day'])) {
  $colname_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_SESSION['$day'] : addslashes($_SESSION['$day']);
}
mysql_select_db($database_Manu, $Manu);
$query_Recordset1 = sprintf("SELECT * FROM tanniv WHERE jour = '%s', mois='%s'", $colname_Recordset1,$colname1_Recordset1);
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $Manu) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>
Je ne sais jamais que choisir dans dreamweaver mx  (Variable de Session, Variable de Formulaire ...) pour faire une recherche.
Merci de votre aide.
MANUANTIBES
dimanche 15 mai 2005 à 19:07:58 | Re : Quel variable prendre ???

ManuAntibes

Membre Club
Lorsque je teste la page, il y a cette erreure

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' mois='1'' at line 1

et sur la ligne 1 il y a : <?php require_once('Connections/Manu.php'); ?>

MANUANTIBES
dimanche 15 mai 2005 à 20:11:20 | Re : Quel variable prendre ???

ManuAntibes

Membre Club

ok j'ai trouvé

<?php
 $day = date("d");
 $month = date("m");

if (isset($day)) {
  $colname1_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $day : addslashes($day);
}
$colname_Recordset1 = "1";
if (isset($month)) {
  $colname_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $month : addslashes($month);
}
mysql_select_db($database_Manu, $Manu);
$query_Recordset1 = sprintf("SELECT * FROM tanniv WHERE mois = '%s' and jour='%s'", $colname_Recordset1,$colname1_Recordset1);
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $Manu) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>

il manqué AND aussi dans WHERE mois AND jour

MANUANTIBES

lundi 16 mai 2005 à 17:56:32 | Re : Quel variable prendre ???

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Salut,
c est pas super
le mieux c est
$colname1_Recordset1 = 1;
Et vaux mieux utiliser les ' aux " c est plus rapide
@+
I-PC
lundi 16 mai 2005 à 19:13:44 | Re : Quel variable prendre ???

ManuAntibes

Membre Club
merci du tuyau
A+

MANUANTIBES

Cette discussion est classée dans : variable, mysql, session, day, recordset1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!! fin de session & mysql [ par eax ] bonsoir,j'ai un petit soucis avec les sessions php4. j'ai une table users avec un champ online qui passe à 1 lorsque l'user est connecté, et à 0 lorsq Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no Probleme avec Header qui crée pas un session [ par 6Po ] Bonjour,J'ai un petit blem avec un header.Je sais que le header est exécuté au monent où php fait un OUTPUT avec un ECHO ou autres choses. Dans ma pag Variable par construction de son nom [ par fabiin ] Salut,voilaje créé une variable session portant le nomsession_register("machin".$a);$a étant un entier positif, ki change.ben je voudrai, plus tard, t Variable de session [ par Frank19 ] Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu Variable global pour une session [ par PascalLF ] Salut,qq'1 saurait-il comment déclarer une variable globale à une session, pour y accéder (et la modifier) de plusieurs page ? Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Récupération d'une variable objet enregistrée en session [ par ouamtax ] Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!! Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales