begin process at 2012 05 31 13:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Quelques questions concernant un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelques questions concernant un projet

lundi 3 novembre 2008 à 16:36:56 | Quelques questions concernant un projet

firstpec

Membre Club
Bonjour,

Je me tourne vers la communauté phpcs, pour m'aider à réaliser mon projet.

Je souhaite importer(uploader) un fichier .txt, et lire le contenu.
Dans son contenu, je veux faire des extractions de chaines de caractères et remplir une base mysql avec ces informations.

ex : import du fichier trustees.txt via un formulaire php.
Avec ce fichier (exemple) :
"serveur01\test :                                          (répertoire)
                  Trustee : toto (user) [RWCEFM]  (droits)
                  Trustee : titi (user) [R]  (droits)
serveur01\test2 :
                  Trustee : toto (user) [RWFM]  (droits)
                  Trustee : titi (user) [RW]  (droits)"

En gros, il me faut une base mysql avec ces infos. Par "user", avoir la liste des droits sur les répertoires avec un formulaire php.

J'ai la méthode pour le faire mais pas les "moyens". je sais qu'il faut que je fasse une recherche de caractère et en fonction des caractères, je met telle ou telle chaine de caractères dans une variable que j'insere ensuite dans ma base sql. Mais je soucis, c'est que je galère déjà au début.

Je débute en php/mysql, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller, m'éclairer, m'aider quoi...

Merci d'avance
lundi 3 novembre 2008 à 16:45:43 | Re : Quelques questions concernant un projet

fregolo52

Membre Club
Salut,

Le format de ton fichier texte est figé ou est-ce que tu peux le changer ?

Tu peux utiliser un truc que j'ai du mal à apprivoiser qui sont les expressions régulières. Si ton fichier texte est bien structuré, tu vas pouvoir extraire les données assez facilement avec les expressions régulières.
lundi 3 novembre 2008 à 17:22:50 | Re : Quelques questions concernant un projet

firstpec

Membre Club
Salut,

Oui le texte est figé puisque c'est le résultat d'un applicatif qui donne l'ensemble des droits de mon serveur, d'ailleurs, je viens de me rendre compte que le fichier est plutot comme ca (j'en ai 2 différents, le deuxième est plus pratique pour le moment) :

"
Trustee: .toto
     \\serveur01\VOL02\USERS\toto [RWCEFM]
     \\serveur01\VOL02\GROUPS\group1  [RW]" ...

Je connais pas encore les "expressions régulières", je vais me renseigner sur cette technique.

mardi 18 novembre 2008 à 09:53:13 | Re : Quelques questions concernant un projet [resolu]

firstpec

Membre Club
Bonjour,

J'ai resolu mon probleme, par une autre maniere, j'ai utilisé un logiciel exprès pour les droits novell...
Novell Netware Revisor

Merci quand meme fregolo52 !

Bonne continuation !

Cordialement

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, user, droits, trustee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droits des fichiers [ par flexx ] Salut Je me pose quelques questions au sujet des droits des fichiers et des répertoires sur un FTP. Par exemple, lorsque j'upload un fichier sur mo Probleme de USER HTTP [ par Dipston ] Bonjour, j'ai fait une page de gestion de fichier type explorateur windows. Mais j'ai un probleme de droit d'acces. Un fichier deposer par logiciel FT inclure un fichier et avoir un chemin IMG dynamique [ par Tatoubest ] Bonjour,Mon petit soucis est que j aimerais inclure un fichier dans mes pages php qui se trouve dans un repertoire parents ( Localhost/Projet/Driver). Droits [ par masterofquebec ] Bonjour,J'aimerais que les scripts de certains dossiers ne puissent pas accéder au dossier parent.Le script ne doit pas pouvoir faire ceci :&lt Droits d'écriture fichier hyper file [ par cooljm ] Bonjour! Pouvez vous m'éclairer? J'ai créé un site dynamique en vs12.J'ai installé WBDéploiement 14 (apache)et mon site (média physique) sur une autre pb fopen() selon les FTP [ par xactise ] Bonjours je susi actuellement sur un projet que je fait en local (avec easyPHP 1-8) j'ai voulu voir ce que sa donner sur le net donc j'ai uploader sur Lo, prob de gestion de fichier sur ftp en php [ par destiny ] lo all,Simple, je crée un fichier, j'insere des mails dedans pour un soft de mailing.mon code ://Création du fichier temp de la liste email visiteur$c Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP? [ par El_Diablo666 ] Slaut à tous,Voila, est ce que je peut faire directement ca pour lire le contenue d'un fichier sur un serveur ftp ou il fau que je le télécharge sur m Insertion d'un fichier dans une base sql. [ par fallisme ] Bonjour à tous. Je travaille sur une application et j'ai rencontré quelques difficultés. [u]Description[/u][b][/b] En effet Pour chaque projet, j'inse transfert par ftp [ par CyberMen30 ] Bonjour,Je dois transférer un fichier texte par ftp sur un serveur autre que celui ou est mon site.Pour le moment, le fichier est bien créé sur mon de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales