begin process at 2012 05 31 13:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

quelqun peut me corriger ça -merci-

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quelqun peut me corriger ça -merci-

mercredi 17 mars 2010 à 00:00:09 | quelqun peut me corriger ça -merci-

poponet

Inscription.php

<?php

//--------------------------------------------------------------------------------
// INSCRIPTION ET VALIDATAION DE COMPTE PAR MAIL
//Hawaks le 21 Décembre 2005
// ------------------------------------------------------------------------------

//--------------------------------------------
// FORMULAIRE D'INSCRIPTION
//
// Envoi des données dans la table "comptes_provisoirs" si les conditions sont remplies
// -------------------------------------------

// variable initialisée à zero pour tester les conditions
$nb_faux = 0;

if (isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['password']) && isset($_POST['confirm_password']) && isset($_POST['mail']))
{
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$password = $_POST['password'];
$confirm_password = $_POST['confirm_password'];
$mail = $_POST['mail'];

// incrémenter la variable $nb_faux si les champs du formulaire sont vides
if (empty($_POST['pseudo']) || empty($_POST['password']) || empty($_POST['confirm_password']) || empty($_POST['mail']))
{
?>Champs non remplis<br/><?
$nb_faux++;
}

// incrementer la variable $nb_faux si des caracteres ne sont pas autorisés pour le pseudo
if (!preg_match('`^(\w{4,15})$`', $pseudo))
{
?>Caractères non autorisés pour le pseudo<br/><?
$nb_faux++;
}

// incrementer la variable $nb_faux si des caracteres ne sont pas autorisés pour le mot de passe et sa confirmation
if (!preg_match('`^(\w{4,15})$`', $password) or !preg_match('`^(\w{4,15})$`', $confirm_password ))
{
?>Caractères non autorisés pour le mot de passe<br/><?
$nb_faux++;
}

// incrementer la variable $nb_faux si le mot de passe et la confirmation du mot de passe ne sont pas les meme
if ($password != $confirm_password)
{
?>Mauvais pass<br/><?
$nb_faux++;
}

// incrementer la variable $nb_faux si le pseudo existe dans la base de donnée
if ($nb_faux >= 0)
{
include("../../../DOCUME~1/abdOu/LOCALS~1/Temp/Rar$DI01.704/pcdb.php");
$connexion = mysql_connect($12.125.457, $alouch, $alouch) or die('<br/>Connexion au serveur impossible.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$choix_base = mysql_select_db($comptes_definitifs , $connexion) or die('<br/>Sélection de la base de donnée echouée.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$requete = "SELECT pseudo FROM $table_cp WHERE pseudo='$pseudo'";
$resultat = mysql_query($requete) or die('<br/>Exécution de la requête impossible.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$ligne = mysql_fetch_array($resultat); //000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001

if ($pseudo == $ligne['pseudo'])
{
?>Ce pseudo existe déja sur ce site<br/><?
$nb_faux++;
}
}

// incrémenter la variable $nb_faux si la case à cocher "conditions" est null
if (isset($_POST['conditions']) == null)
{
?>Conditions non coché<br/><?
$nb_faux++;
}

// affectation de la chaine "oui" ou "non" dans une variable pour la newsletter
if (isset($_POST['newsletter']) != null)
{
$newsletter = "oui";
}
else
{
$newsletter = "non";
}

if (isset($_POST['pays']) || isset($_POST['ville']) || isset($_POST['sexe']) || isset($_POST['jours'])
|| isset($_POST['mois']) || isset($_POST['annees']))
{
$pays = $_POST['pays'];
$ville = $_POST['ville'];
$sexe = $_POST['sexe'];
$date_naissance = ($_POST['jours']) ."/". ($_POST['mois']) ."/". ($_POST['annees']);
}

// connexion à la base de donnée si il n'y a pas d'erreur (champs oubliés, expressions régulirères, vérification de mot de passe, vérification du pseudo)
if ($nb_faux == 0)
{

// affecter un nombre aléatoire dans la variable clef qui servira a la validation du compte par mail
$clef = "0123456789";
$clef = rand(8788787);

// requette envoi les données de l utilisateur dans la table comptes_provisoirs
$connexion = mysql_connect($12.125.457, $alouch, $alouch) or die('<br/>Connexion au serveur impossible.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$choix_base = mysql_select_db($comptes_provisoirs , $connexion) or die('<br/>Sélection de la base de donnée echouée.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$requete = "INSERT INTO $table_cp VALUES
('', '$pseudo', '$password', '$mail', '$newsletter', '$pays', '$ville', '$sexe', '$date_naissance', '$clef')";
$resultat = mysql_query($requete) or die('<br/>Exécution de la requête impossible.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
mysql_close($connexion);

// Envoyer le mail si la requête à fonctionnée
if ($resultat == true)
{
?>Vous allez reçevoir un mail pour la validation de votre compte<br/><?

$mail_destinataire = $_POST['mail'];
$sujet = "jeu, validation de l'inscription";
$message = "Cet email a été envoyé à partir de http://www.jeu.com Ton mot de passe est: $password \n Ton pseudo est: $pseudo
Pour valider ton inscription clique sur le lien suivant. Nous te demandons ca pour s'assurer que l'adresse mail que tu as entrée était correcte.
Ceci pour prévenir du spam et des abus.
http://127.0.0.1/Codes/inscription.php?&amp;pseudo=$pseudo&amp;clef=$clef
Le Webmaster";
$head = "Salut $pseudo ";
mail($mail_destinataire, $sujet, $message, $head);
}
}
}

//--------------------------------------------------------------------
// VALIDATION DU COMPTE APRES INSCRIPTION
//
// Verification du lien de validation via mail :
// 1 - connexion si la clef et le pseudo existe dans la table "comptes_provisoirs"
// 2 - transfert des données dans la table "comptes_definitifs"
// 3 - suppression des données dans la table "comptes_provisoirs"
//--------------------------------------------------------------------

if (isset($_GET['pseudo']) && isset($_GET['clef']))
{
$pseudo = $_GET['pseudo'];
$clef = $_GET['clef'];

// requette chercher les données lorsque le champs pseudo et le champs clef existent dans la table "comptes_provisoirs"
$choix_base = mysql_select_db($comptes_provisoirs, $connexion) or die('<br/>Sélection de la base de donnée echouée.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
$requete = "SELECT pseudo, password, mail, newsletter, pays, ville, sexe, date_naissance FROM $table_cp WHERE pseudo = '$pseudo' AND clef = '$clef'";

// affecter les infos utilisateurs si la clef et le pseudo existent dans la table "comptes_provisoirs"
if($donnees = mysql_fetch_array($resultat))
{
$pseudo = $donnees['pseudo'];
$password = $donnees['password'];
$mail = $donnees['mail'];
$newsletter = $donnees['newsletter'];
$pays = $donnees['pays'];
$ville = $donnees['ville'];
$sexe = $donnees['sexe'];
$date_naissance = $donnees['date_naissance'];

// requette transferer les données de la table "comptes_provisoirs" à la table "comptes_definitifs"
$requete = "INSERT INTO $table_cd VALUES('comptes_definitifs', '$pseudo', '$password', '$mail', '$newsletter', '$pays', '$ville', '$sexe', '$date_naissance')";
$resultat = mysql_query($requete) or die('<br/>3 Exécution de la requête impossible.<br/>Contactez le webmaster si le problème n\'est pas résolu.<br/>');
// requette suppression des données provisoir de la table "comptes_definitifs"
$requete = "DELETE FROM $table_cp WHERE clef = '$clef' AND pseudo = '$pseudo'";
mysql_close($connexion);
?>Votre compte est validé<br/><?
}
else
{
?>Votre compte est deja validé ou le lien de validation est incorrect<br/><?
}
}

?>

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="index" href="../../../DOCUME~1/abdOu/LOCALS~1/Temp/Rar$DI01.704/includes.css" />

<form action="../../../DOCUME~1/abdOu/LOCALS~1/Temp/Rar$DI01.704/inscription.php" method="post">

<fieldset>
<legend>Infos obligatoires</legend>

<table>
<tr><td>Pseudo :</td><td><input type="text" name="pseudo"/ size="9"></td></tr>
<tr><td>Mot de passe :</td><td><input type="password" name="password" size="9"/></td></tr>
<tr><td>Confirmer le mot de passe :</td><td><input type="password" name="confirm_password" size="9"/></td></tr>
<tr><td>Mail :</td><td><input type="text" name="mail"/ size="15"></td></tr>
</table>
<input type="checkbox" name="conditions"/> J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de titre (trouver un nom) .<br/>
<input type="checkbox" name="newsletter" checked="checked"/> Je souhaite recevoir la newletter dans ma boite mail .
</fieldset>

<fieldset>
<legend>Infos personelles</legend>
<table>
<tr><td>Pays :</td><td width="170"><input type="text" name="pays" size="15" value="vide"/></td><td>
Sexe : <input type="radio" name="sexe" value="homme"/> Homme <input type="radio" name="sexe" value="femme"/> Femme <input type="radio" name="sexe" value="assexué" checked="checked"/> Assexué</td></tr>
<tr><td>Ville :</td><td width="170"><input type="text" name="ville" size="15" value="vide"/></td><td>
Date de naissance : <select name="jours">
<option></option><option value="01">01</option><option value="02">02</option><option value="03">03</option><option value="O4">04</option><option value="05">05</option><option value="06">06</option><option value="07">07</option><option value="08">08</option><option value="09">09</option><option value="10">10</option><option value="11">11</option><option value="12">12</option><option value="13">13</option><option value="14">14</option><option value="15">15</option><option value="16">16</option><option value="17">17</option><option value="18">18</option><option value="19">19</option><option value="20">20</option><option value="21">21</option><option value="22">22</option><option value="23">23</option><option value="24">24</option><option value="25">25</option><option value="26">26</option><option value="27">27</option><option value="28">28</option><option value="29">29</option><option value="30">30</option><option value="31">31</option>
</select> /
<select name="mois">
<option></option><option value="01">01</option><option value="02">02</option><option value="03">03</option><option value="O4">04</option><option value="05">05</option><option value="06">06</option><option value="07">07</option><option value="08">08</option><option value="09">09</option><option value="10">10</option><option value="11">11</option><option value="12">12</option>
</select> /
<select name="annees">
<option></option><option value="1987" >1987</option><option value="1986" >1986</option><option value="1985" >1985</option><option value="1984" >1984</option><option value="1983" >1983</option><option value="1982" >1982</option><option value="1981" >1981</option><option value="1980" >1980</option><option value="1979" >1979</option><option value="1978" >1978</option><option value="1977" >1977</option><option value="1976" >1976</option><option value="1975" >1975</option><option value="1974" >1974</option><option value="1973" >1973</option><option value="1972" >1972</option><option value="1971" >1971</option><option value="1970" >1970</option><option value="1969" >1969</option><option value="1968" >1968</option><option value="1967" >1967</option><option value="1966" >1966</option><option value="1965" >1965</option><option value="1964" >1964</option><option value="1963" >1963</option><option value="1962" >1962</option><option value="1961" >1961</option><option value="1960" >1960</option><option value="1959" >1959</option><option value="1958" >1958</option><option value="1957" >1957</option><option value="1956" >1956</option><option value="1955" >1955</option><option value="1954" >1954</option><option value="1953" >1953</option><option value="1952" >1952</option><option value="1951" >1951</option><option value="1950" >1950</option><option value="1949" >1949</option><option value="1948" >1948</option><option value="1947" >1947</option><option value="1946" >1946</option><option value="1945" >1945</option><option value="1944" >1944</option><option value="1943" >1943</option><option value="1942" >1942</option><option value="1941" >1941</option><option value="1940" >1940</option><option value="1939" >1939</option><option value="1938" >1938</option><option value="1937" >1937</option><option value="1936" >1936</option><option value="1935" >1935</option>
</select></td></tr>
</table>
</fieldset>

<input type="submit" value="Valider"/>

</form>

PCDB.php

<?php

// paramètres de connexion
$hote = "12.125.457";
$utilisateur = "alouch";
$mdp = "alouch";

// choix de la base et table
$data_base = "Codes";

$table_cp = "comptes_provisoirs";
$table_cd = "comptes_definitifs";

?>

Merci bcp de me repondr

mercredi 17 mars 2010 à 09:07:16 | Re : quelqun peut me corriger ça -merci-

deadhand

lol !
Il faudrait peut-être que tu poste les messages d'erreur que ca t'envoie parce que là ...
mercredi 17 mars 2010 à 09:11:58 | Re : quelqun peut me corriger ça -merci-

deadhand

C'est normal çà ?
mysql_connect($12.125.457,...

Tu voulais pas mettre :
mysql_connect($hote,...
mercredi 17 mars 2010 à 11:22:59 | Re : quelqun peut me corriger ça -merci-

poponet

Bonjour et merci de me repondr

mais sinon le problem si quand je valid l'inscription il ia une error 111
voila
mercredi 17 mars 2010 à 11:23:32 | Re : quelqun peut me corriger ça -merci-

poponet

Bonjour et merci de me repondr

mais sinon le problem si quand je valid l'inscription il ia une error 111
voila
mercredi 17 mars 2010 à 11:34:30 | Re : quelqun peut me corriger ça -merci-

deadhand

Qu'est ce qu'il y a a ta ligne 111 ?
mercredi 17 mars 2010 à 12:36:55 | Re : quelqun peut me corriger ça -merci-

poponet

re
Mais je ne comprends pas un truc
Asque quand il me signal un error 111
ça ve dire le problème a la ligne 111 !!!!!

sinon a la linge 111 il ia a la linge 111

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, pseudo, webmaster, résolu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème mysql [ par nicomilville ] comment faire pour récupérer les données de ce formulaire, je m'explique : j'ai un select multiple et je souhaiterais afficher les valeur selectionner validation d une inscription par mail [ par martiallover ] je vous poste mon prob je travaille sur une solution pour une inscription sur un espace membre et la reception d un mail de confirmation je tombre su Problème ajout données dans la base avec liste déroulante liée [ par rafale69300 ] Voici mon problème, j'ai une petite base de données avec 3 tables, une avec des batiments avec comme champs code_bat et nom_bat une autre table salles Espace Membre [ par jackdaniel9 ] J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A Récupération d'information de session [ par ashron54 ] Bonjour,j'ai fais quelques recherches pour mon problème mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante ou fonctionnel , je m'adresse donc à vous Problème avec Mysql [ par jerem0lim ] Bonjour voila mon souci pour un projet de stage on me demande da crée une base de donnée sous MySql 5.1 cependant j'ai un problème pour crée la base l Condition [ par Lobb88 ] Bonjour, je voudrais savoir comment empêcher l'écriture dans la base MYSQL si deux même valeur y sont rentré à la suite:                               Problème DAOFactory et consors [ par vlec ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb Problème INSERT INTO [ par naroco ] Bonjour J'ai créé un formulaire de saisie d'heures pour une liste d'activités. Je souhaiterais insèrer dans ma base de données les activités pour lesq Problème de bouton php et mysql [ par morpheus22170 ] Bonjour, j'ai un problème d'identificationquand je me connecte à une page privée avec mon identifiant et mon mot de passej'ai le droit à bonjour Nom P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales