begin process at 2012 05 31 13:21:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Quel I.D.E. ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel I.D.E. ?

mardi 31 août 2010 à 19:09:44 | Quel I.D.E. ?

inwebo

Bonjour à tous,

Quel I.D.E. me conseilleriez-vous ?

Je suis sur un environnement Windows XP.
Doit être léger (notebook oblige).

Merci de vos conseils par avance.

mardi 31 août 2010 à 19:43:45 | Re : Quel I.D.E. ?

pysco68

Bonsoir,

perso j'utilise Eclipse PDT, avec xdebug et egit (pour avoir quelquechose de mieux que SVN :P)

mais je pense pas que le tout corresponde à ton critère "léger" car eclipse... comment dire... pompe ^^

Mais ce l'une des seules solutions aussi bien intégrées (je veux dire Outline dispo pour PHP, CSS et JS, débug pour PHP etc)

J'espère t'avoir aidé un peux du moins.
- Pysco68
mercredi 1 septembre 2010 à 08:32:34 | Re : Quel I.D.E. ?

syndrael

Perso sur mon EeePC 900, j'ai un XUbuntu et Eclipse, un serveur PHP et MySQL cohabitent sans souci.
Donc si tu veux vraiment XP, pourquoi ne pas faire un dual boot.. mince c'est justement ce que j'ai fait ..avant de me rendre compte que je ne touchais jamais à mon XP..
S.
mardi 7 septembre 2010 à 08:27:06 | Re : Quel I.D.E. ?

BencoAndCo

Notepad++ & easyphp ça le fait très bien

;-)
dimanche 12 septembre 2010 à 21:30:07 | Re : Quel I.D.E. ?

inwebo

Merci à tous pour vos réponses,

pour commencer voici un petit comparatif en français d'I.D.E. malheureusement il date de plus d'un an, en tout cas c'est un début.

Deuxième test d'I.D.E. ce coup ci en anglais chez smashing-magazine.

Pour résumer j'ai le choix entre :

- Aptana studio 3
- Netbeans
- Eclipse

Au niveau consommation mémoire je remarques que le "plus" léger est eclipse PDT.

Note pour syndrael : Pourrais tu m'indiquer la différence d'utilisation mémoire d'eclipse sous windows xp et xunbuntu ?

Note pour Bencoandco : Notepad++ est bien en soit mais il lui manque quelque chose, par exemple j'ai dû rajouter à la main dans la config, des fonctions natives php qui n'étaient par reconnue par la coloration syntaxique. Je pense notamment au fonctions de GD2.

@+

dimanche 12 septembre 2010 à 21:52:45 | Re : Quel I.D.E. ?

TychoBrahe

Salut,

Je suis sur un environnement Windows XP.
Doit être léger (notebook oblige).

C'est contradictoire, si tu veux être léger ce n'est pas windows qu'il te faut utiliser... (puis dans ce registre là php,... lol quoi)

Une Debian comme OS et l'utilisation (en console) de emacs comme IDE (avec quelques petits mods) c'est franchement le pied, ça au moins c'est vraiment léger et fiable.
lundi 13 septembre 2010 à 11:46:54 | Re : Quel I.D.E. ?

inwebo

Bon okay vous m'avez convaincu de passer sous Debian, par contre emacs ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et pour l'utilisation de l'OS en mode console comment dire... pas très user friendly. Donc Eclipse ,xfce et en voiture Simone.

TychoBrahe,

Par contre je n'ai pas compris ça :

puis dans ce registre là php,... lol quoi

Je dois dire que j'ai tourner cette phrase dans tous les sens... ???

Merci à vous !

lundi 13 septembre 2010 à 13:41:41 | Re : Quel I.D.E. ?

syndrael

Alors c'est bête à dire mais j'ai été agréablement surpris par Win XP sur un EeePC 900.. Après peut etre un Win Trust pourrait être plus véloce, mais bon, n'oublions pas que nous sommes sur un serveur de développement. Être plus royaliste que le roi n'est pas toujours très bon.
Mais pour ceux qui veulent tenter XFCE + Eclipse, vous pouvez tenter une VirtualBox. Je viens de le faire.. pour mon subversion.. je le lance que quand j'en ai besoin.
S.
lundi 13 septembre 2010 à 19:25:14 | Re : Quel I.D.E. ?

TychoBrahe

pour l'utilisation de l'OS en mode console comment dire... pas très user friendly

Je parlais de l'utilisation d'emacs en console, pas de tout l'os hein :)

Par contre je n'ai pas compris ça : "puis dans ce registre là php,... lol quoi"

Je vais être plus explicite : niveau performance et gestion de la mémoire, PHP ça pue grave.

mais bon, n'oublions pas que nous sommes sur un serveur de développement. Être plus royaliste que le roi n'est pas toujours très bon.

Justement, sur un serveur de dev on peu se permettre un système récent au lieux de cette antiquité périmée qu'est windows XP. AU bout de presque 10 ans il faut penser à changer avant que ce ne soit des archéologues qui te retrouvent au fond de ta grotte (et oui, XP est sortit en 2001 et on est en 2010...).

Mais pour ceux qui veulent tenter XFCE + Eclipse, vous pouvez tenter une VirtualBox. Je viens de le faire.. pour mon subversion.. je le lance que quand j'en ai besoin.

Beark, à part les mainframes d'IBM qui gèrent extrèmement bien la virtualisation, je n'ai jamais rien vu de tel niveau gaspillage de ressources et sources de problèmes divers et variés.
mardi 14 septembre 2010 à 13:36:56 | Re : Quel I.D.E. ?

syndrael

Beark, à part les mainframes d'IBM qui gèrent extrèmement bien

Mais euuuuh c'est pour tenter !!
Cela dit au boulot j'ai du VM Ware en pagaille sur une Red Hat et tout ça en prod.. ça marche bien.

Justement, sur un serveur de dev on peu se permettre un système récent au lieux de cette antiquité périmée qu'est windows XP.

Et si le gars il est pressé et qu'il connait que Winwin ?? on a pas trop le choix.. c'est pour du dév, on cherche pas une machine de compèt.. sinon on se met pas sur un netbook. LOL !!
S.

1 2

Cette discussion est classée dans : tobe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales