Accueil > Forum > > > > Query à critère multiples optionnels
Query à critère multiples optionnels
lundi 31 octobre 2005 à 22:19:48 |
Query à critère multiples optionnels

dieusurterre
|
Bonjour,
Je désire faire une requete à ma base de données sur plusieurs critères
qui PEUVENT être remplis mais qui ne sont pas obligatoires
Exemple:
//Valeurs envoyées par le formulaire de recherches
if(isset( $_POST[' CP']))
{
$CP= $_POST[' CP'];
}
else
{
$CP='';
}
if(isset( $_POST[' Pays']))
{
$Pays= $_POST[' Pays'];
}
else
{
$Pays='';
//Valeurs des checkbox...les langues choisies..
if(isset( $_POST[' FR']))
{
$FR= $_POST[' FR'];
}
else
{
FR='';
}
if(isset( $_POST[' EN']))
{
$EN= $_POST[' EN'];
}
else
{
$EN='';
}
//la requète...
$query_CP = mysql_query (
" SELECT ID, Nom_Prenom, Societe
FROM $table
//(et partir d'ici je sèche....)
" )
Le problème vient du fait que les valeurs ne sont pas tout le temps présentes... genre ce formulaire de recherche... autoscoot24
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 22:53:44 |
Re : Query à critère multiples optionnels

monoceros01
|
Tu fais un truc du genre
$where = '' ;
$where.= ($CP) ? 'CP=\''.$CP.'\'' : '';
$and = ($where !== '') ? ' AND ' : '';
$where.= ($Pays) ? $and.'Pays=\''.$Pays.'\'' : '';
$where.= ($FR) ? $and.'Langue=\'fr\'' : '';
$where.= ($EN) ? $and.'Langue=\'en\'' : '';
$query = 'SELECT ID,Nom_Prenom,Societe FROM '.$table.' WHERE '.$where ;
C'est un gros bordel hein :p
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 22:53:54 |
Re : Query à critère multiples optionnels

dieusurterre
|
Réponse acceptée !
bah j'ai trouvé UNE solution.... je sais pas si elle est bien ou pas mais ça marche...
if($FR=='on')
{
$FR_query='AND FR = 1';
}
else
{
$FR_query=' ';
}
if($EN=='on')
{
$EN_query='AND EN = 1';
}
else
{
$EN_query=' ';
}
$query_CP = mysql_query (
" SELECT ID, Nom_Prenom, Societe
FROM $table
WHERE
CP LIKE '%$CP%'
AND Pays LIKE '%$Pays%'
". $FR_query ."
". $EN_query ."
");
|
|
Cette discussion est classée dans : post, query, pays, isset, cp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperation variable dans un formulaire [ par magicpicpic ]
Bonjour, je cherches a partir d'une page de login recuperer ce login dans ma page header, j'ai aucune idee comment faire a part mon debut de code:Pour
pb de requête ? [ par crazykamel ]
Mon code permet de rajouter un abonné dans ma table, enfin il permettait car aprés quelques modifs nécessaires, il ne le fait plus. Trouvez vous quelq
updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ]
here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon
actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton [ par kprime17 ]
Salut,je suis debutant en php et j'ai un petit probleme :j'ai une liste remplie par une requete mysql et des boutons afin d'ajouter, modifier, supprim
est ce que cette requete sql et possible [ par jbcaiz ]
j'ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT : $requete=" SELECT *FROM ville WHERE pays = '$_POST["pays"]' ";$_POST["pays"]
Sessions ... [ par ZuGbEn ]
Est-ce que vous pensez que si je fait un système de login comme cela : <span style="color: rgb(165, 42, 4
Probleme d'envoie de mail [ par g_tony ]
Bonjour je dois faire un petit formulaire d'inscirption qui m'envoie un mail mais je ne comprend pas celui ci ne fonctionne pas pourtant je l'ai deja
Problème d'envoie de formulaire par mail [ par ntangre ]
Bonjour à tous, je viens de créer un formulaire de contact (formulaire) celui ci à comme cible (formulairecible) ou je reçois toutes les informatio
Prob enregistrer données après vérif [ par cobrachris ]
Bonjour,J'ai de nouveau un petit problème.J'ai un formulaire pour enregistrer des données, en bas, un bouton d'action qui renvoit vers une page pour r
Problème avec les sessions ! [ par nikoland ]
[code] // on ouvre la session session_start() ; //GROS
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|