begin process at 2012 05 31 13:21:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Query, Fetch et $GLOBALS en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Query, Fetch et $GLOBALS en php

samedi 11 septembre 2004 à 02:00:06 | Query, Fetch et $GLOBALS en php

dorian53

Bonjour,

Je voudrais executer une requete en faisant et fermant la connexion a la base automatiquement.

mysql_query ( string query , resource link_identifier )

Je pense qu'un indiquant le link_identifier, il se connecte et se deconnecte une fois la requete envoyée ?
Si oui je souhaiterais savoir comment est formé ce link_identifier ?

Est ce comme ca ?

$link=mysql_select_db($db, mysql_connect($hote, $compte, $password));
mysql_query(".....", $link):

J'ai essayé sans succes... Et confirmez moi qu'un fetch_ peut s'effectuer offline :)

Sinon je la déclaration des variables globales est elles bien comme ca ?
$GLOBALS['var']=....

Merci

DoR][aN
samedi 11 septembre 2004 à 08:11:50 | Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

coockiesch

Salut!
$link = mysql_connect('', '', '');

mysql_select_db retourne seulement true ou false

Pour ce qui est de mysql_query, si on ne lui donne pas le deuxième paramètre, elle utilise la dernière connetion ouverte. Si tu en utilise qu'une dans ton script, tu n'es donc pas obligé d'utiliser $link.

Pour fermer la connection, il faut utiliser mysql_close

mysql_fetch_array travaille sur une variable, elle n'a donc pas besoin qu'une connection soit établie à la bdd.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 11 septembre 2004 à 13:46:38 | Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

dorian53

Oké merci,
je travaillais déjà avec un mysql_query sans préciser le link mais la connexion et fermeture de base automatique m'interesse grandement.
Par contre je trouve ca curieux de ne pas avoir a préciser la bdd lorsqu'on précise le $link. C'est normal ?

DoR][aN
samedi 11 septembre 2004 à 14:17:20 | Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

coockiesch

Le link ne se réfère que à la connection, pas à la base utilisée...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 11 septembre 2004 à 14:26:28 | Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

dorian53

Je suis pointilleux,
mais si j'ai plusieur bdd avec la meme table comment peut il savoir laquelle je désire interroger ?
DoR][aN
samedi 11 septembre 2004 à 15:53:20 | Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

coockiesch

Salut!

"mais si j'ai plusieur bdd avec la meme table"
C'est le but du mysql_select_db...

Si je suis à coté de la plaque, dis le moi!

@++

R@f

samedi 11 septembre 2004 à 19:00:29 | Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

dorian53

Lol, merci pour ta patience...

En bref actuellement je fais ca :

//Déclarer une fois pr toute ****
function Open() {
$lien = mysql_connect($hote, $compte, $password) or die ("Impossible d'établir la connexion.");
mysql_select_db($db, $lien) or die ("Impossible de se connecter à la base.");
}
function Close() {
mysql_close() or die("Fermeture impossible de la base.");
}

//Pour chaque requete ****
Open();
mysql_query("....."):
Close();

Et je voudrais évitez d'appeler tt le tps les 2 fonctions donc essayer de passer par :

$link = mysql_connect('', '', '');

//Pour chaque requete ****
mysql_query(".....", $link);

Mais alors ou placer mon "mysql_select_db" que je desire aussi avoir en constante ?

Mon but étant d'avoir la requete avec la connexion et la deconnexion automatique en precisant le $link et un minimum de code.

DoR][aN
samedi 11 septembre 2004 à 22:12:53 | Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

coockiesch

Salut!
Tu peux laisser tomber le $link si tu n'utilises pas plusieurs connections en même temps:

function Open() {
mysql_connect($hote, $compte, $password) or die ("Impossible d'établir la connexion.");
mysql_select_db($db) or die ("Impossible de se connecter à la base.");
}

function Close() {
mysql_close() or die("Fermeture impossible de la base.");
}

Un dernier truc, le mysql_close n'est pas absolument nécessaire puisqu'il s'agit d'une connection non-persistante et qu'elle se termine à la fin du script (au contraire de mysql_pconnect)

@++

R@f

samedi 11 septembre 2004 à 22:19:48 | Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

dorian53

Oké merci beaucoup je ne change rien a ma façon de faire alors.

++ A la prochaine

DoR][aN

Cette discussion est classée dans : mysql, query, fetch, link, globals

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ] bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_ Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ] Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j Tester le résultat d'une requête MySQL avant fetch [ par Evangun ] Bonsoir à tous ! j'espérais faire qqch du genre : $query = mysql_query("select * FROM `table` where car = '0'"); if(!empty($query)){         echo 'I mysql_fetch_object [ par blackvault ] bonjour Mon souci est que le mysql_fetch_object semble ne pas comprendre l'argument que je lui donne et je ne comprends pas pourquoi... Warning: m Erreur -> mysql_fetch_array(): [ par Kaydara ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en PHP et j'essais d'installer un programme mais il m'affiche ces codes d'erreurs :Warning: mysql_fetch_array(): su stoker un résultat dans un menu déroulant [ par marc660 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment stoker le résultat de ce script dans un menu déroulant (liste). Bien sur il y a plusieurs clients donc si c'est po probleme d'actualisation [ par bassemhp ] Bonjour,a partir d'un formulaire je supprime des enregistrement d'une table. le probleme c'est que apres suppression le formulaire ne s'actualise pas myqsl_fetch_assoc et mysql_data_seek [ par kya60 ] Bonjour, Comment on utilise les fonction myqsl_fetch_assoc et mysql_data_seek à la place de mysql_result </cou problème avec mysql_fetch_object [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !!je suis débutant dans le PHP mais j'ai de solides connaissances en HTML qui me permettent d'évoluer sans trop de problèmes sur un cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales