Accueil > Forum > > > > Query, Fetch et $GLOBALS en php
Query, Fetch et $GLOBALS en php
samedi 11 septembre 2004 à 02:00:06 |
Query, Fetch et $GLOBALS en php

dorian53
|
Bonjour, Je voudrais executer une requete en faisant et fermant la connexion a la base automatiquement. mysql_query ( string query , resource link_identifier ) Je pense qu'un indiquant le link_identifier, il se connecte et se deconnecte une fois la requete envoyée ? Si oui je souhaiterais savoir comment est formé ce link_identifier ? Est ce comme ca ? $link=mysql_select_db($db, mysql_connect($hote, $compte, $password)); mysql_query(".....", $link): J'ai essayé sans succes... Et confirmez moi qu'un fetch_ peut s'effectuer offline :) Sinon je la déclaration des variables globales est elles bien comme ca ? $GLOBALS['var']=.... Merci DoR][aN
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 08:11:50 |
Re : Query, Fetch et $GLOBALS en php

coockiesch
|
Salut! $link = mysql_connect('', '', ''); mysql_select_db retourne seulement true ou false Pour ce qui est de mysql_query, si on ne lui donne pas le deuxième paramètre, elle utilise la dernière connetion ouverte. Si tu en utilise qu'une dans ton script, tu n'es donc pas obligé d'utiliser $link. Pour fermer la connection, il faut utiliser mysql_close mysql_fetch_array travaille sur une variable, elle n'a donc pas besoin qu'une connection soit établie à la bdd. @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 13:46:38 |

dorian53
|
Oké merci, je travaillais déjà avec un mysql_query sans préciser le link mais la connexion et fermeture de base automatique m'interesse grandement. Par contre je trouve ca curieux de ne pas avoir a préciser la bdd lorsqu'on précise le $link. C'est normal ?
DoR][aN
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 14:17:20 |

coockiesch
|
Le link ne se réfère que à la connection, pas à la base utilisée... @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 14:26:28 |

dorian53
|
Je suis pointilleux, mais si j'ai plusieur bdd avec la meme table comment peut il savoir laquelle je désire interroger ? DoR][aN
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 15:53:20 |

coockiesch
|
Salut! "mais si j'ai plusieur bdd avec la meme table" C'est le but du mysql_select_db... Si je suis à coté de la plaque, dis le moi! @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 19:00:29 |

dorian53
|
Lol, merci pour ta patience...
En bref actuellement je fais ca :
//Déclarer une fois pr toute **** function Open() { $lien = mysql_connect($hote, $compte, $password) or die ("Impossible d'établir la connexion."); mysql_select_db($db, $lien) or die ("Impossible de se connecter à la base."); } //Déclarer une fois pr toute **** function Close() { mysql_close() or die("Fermeture impossible de la base."); }
//Pour chaque requete **** Open(); mysql_query("....."): Close();
Et je voudrais évitez d'appeler tt le tps les 2 fonctions donc essayer de passer par :
//Déclarer une fois pr toute **** $link = mysql_connect('', '', '');
//Pour chaque requete **** mysql_query(".....", $link);
Mais alors ou placer mon "mysql_select_db" que je desire aussi avoir en constante ?
Mon but étant d'avoir la requete avec la connexion et la deconnexion automatique en precisant le $link et un minimum de code.
DoR][aN
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 22:12:53 |

coockiesch
|
Salut! Tu peux laisser tomber le $link si tu n'utilises pas plusieurs connections en même temps: function Open() { mysql_connect($hote, $compte, $password) or die ("Impossible d'établir la connexion."); mysql_select_db($db) or die ("Impossible de se connecter à la base."); }
//Déclarer une fois pr toute **** function Close() { mysql_close() or die("Fermeture impossible de la base."); }
|
Un dernier truc, le mysql_close n'est pas absolument nécessaire puisqu'il s'agit d'une connection non-persistante et qu'elle se termine à la fin du script (au contraire de mysql_pconnect) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 22:19:48 |

dorian53
|
Oké merci beaucoup je ne change rien a ma façon de faire alors.
++ A la prochaine
DoR][aN
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, query, fetch, link, globals
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ]
bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ]
bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_
Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ]
Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j
Tester le résultat d'une requête MySQL avant fetch [ par Evangun ]
Bonsoir à tous ! j'espérais faire qqch du genre : $query = mysql_query("select * FROM `table` where car = '0'"); if(!empty($query)){ echo 'I
mysql_fetch_object [ par blackvault ]
bonjour Mon souci est que le mysql_fetch_object semble ne pas comprendre l'argument que je lui donne et je ne comprends pas pourquoi... Warning: m
Erreur -> mysql_fetch_array(): [ par Kaydara ]
Bonjour à tous,Je suis un débutant en PHP et j'essais d'installer un programme mais il m'affiche ces codes d'erreurs :Warning: mysql_fetch_array(): su
stoker un résultat dans un menu déroulant [ par marc660 ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment stoker le résultat de ce script dans un menu déroulant (liste). Bien sur il y a plusieurs clients donc si c'est po
probleme d'actualisation [ par bassemhp ]
Bonjour,a partir d'un formulaire je supprime des enregistrement d'une table. le probleme c'est que apres suppression le formulaire ne s'actualise pas
myqsl_fetch_assoc et mysql_data_seek [ par kya60 ]
Bonjour, Comment on utilise les fonction myqsl_fetch_assoc et mysql_data_seek à la place de mysql_result </cou
problème avec mysql_fetch_object [ par JackNUMBER ]
bonjour à tous !!je suis débutant dans le PHP mais j'ai de solides connaissances en HTML qui me permettent d'évoluer sans trop de problèmes sur un cod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|