Accueil > Forum > > > > Question bete : peut on imbriquer un if dans un if ?
Question bete : peut on imbriquer un if dans un if ?
mardi 20 juillet 2004 à 12:35:05 |
Question bete : peut on imbriquer un if dans un if ?

BelphegorCLC
|
Bien que je ne soit pas vraiment un débutant je suis confronté à un probleme. Un de mes scripts ne marche pas et à premiere vue ca ne viendrai que de quelque chose comme ça : if(isset($_REQUEST["login"])) { if(empty($password) { echo "..."; } } Or ici $login est vide (ou plutot $_POST["login"]) et pourtant j'ai le message d'erreur, le doute m'a submergé : Peut-on imbriquer 1 if dans 1 if ?
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 12:49:48 |
Re : Question bete : peut on imbriquer un if dans un if ?

coockiesch
|
Salut! Pas de problème, tu peux insérer des ifs dans des ifs... Et si tu fais comme ca? if(isset($_REQUEST["login"]) && !empty($_REQUEST["login"]) && empty($password)) { echo ''; }
|
Au fait: if(empty($password) --> manque ) @++ R@f "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???" www.progforum.net: Aide en programmation!
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 12:58:57 |

BelphegorCLC
|
ok merci, donc je ne vois pas d'ou vien mon bug :(
c'est cette partie là qui foire :
c'est vers le début de la page :
if(isset($_REQUEST['login'])); { $login = $_POST['login']; $password = $_POST['password']; $password_conf = $_POST['password_conf']; if(empty($login) || empty($password) || empty($password_conf)) { ?> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> alert('Des champs n\'ont pas été remplis ! Merci de changer ces informations.'); javascript:history.back(); </SCRIPT> <? exit; } }
En théorie il ne doit pas afficher ce code, vu que la page vien d'etre chargée...J'ai du faire un grosse gaffe, tellement grosse que je la voit pas...
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 13:17:43 |

Chouchou182
|
Salut
Pour mettre de l'HTML (ou javascript) dans un if, il faut utiliser la structure : if ( condition ) : ?> Un peu d'HTML <? endif ;
Ou bien tu peux écrire le script via un echo ou print.
A++
Chouchou
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 13:57:50 |

coockiesch
|
Salut! On utilise plutot <?php que <? Je te propose un truc, change ton code en (temporairement): if(empty($login)) echo 'login empty<br>';
if(empty($password)) echo 'password empty<br>'
if(empty($password_conf)) echo 'passwordconf empty';
|
Tu saura lequel(s) foire(nt)... Vérifie bien le nom des champs dans le formulaire... @++ R@f "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???" www.progforum.net: Aide en programmation!
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 14:02:37 |

BelphegorCLC
|
j'ai essayé en mettant du html, ou un echo tout simple et il persiste à m'afficher le if...
if(isset($_REQUEST['login'])); { if(empty($login) || empty($password) || empty ($password_conf)) { echo "test"; <? exit; } }
et j'ai essayé par dépit ce code :
$essai = "jyhvfjhf"; if($essai == "2"); { if(empty($login) || empty($password) || empty ($password_conf)) { echo "test"; <? exit; } }
il m'affiche tjr le second if, c'est tellement aberrant que j'y pige rien...
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 14:05:50 |

BelphegorCLC
|
enlever les 2 <? ils n'ont rien à y faire
sinon salut (dsl) et merci de m'aider :P
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 16:54:58 |

arnal69130
|
2 suggestions : - Attention à ne pas mettre de ";" juste après une condition : if(isset($_REQUEST['login'])); <-- {
|
- Si ton seul but est de vérifier que les champs d'un formulaire ne sont pas vides, je te suggère d'utiliser du javascript à la validation du formulaire. Un truc du genre : <script type="text/javascript"> function verifForm() { if (document.getElementById('login').value="") { alert('login vide'); document.getElementById('login').focus(); return false; } [ ...idem pour password et password_conf ] } </script>
et dans ton formulaire : <form [...] onsubmit="return verifForm();"> <input type="text" name="login" id="login" [...] /> [...] </form>
|
La vérification se fera au moment du clic (et pas au rechargement de la page). En espérant t'avoir aidé. Arnaud
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 18:36:17 |

BelphegorCLC
|
ok merci beaucoup arnal69130 je vais essayer ça ;)
|
|
mercredi 21 juillet 2004 à 10:51:42 |

coockiesch
|
Heu... Désolé de faire le trouble fête mais: Si le JavaScript est pas activé, ce qui est possible, les tests ne seront pas faits...
Je te conseille de les garder en PHP...
@++
R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
www.progforum.net: Aide en programmation!
|
|
Cette discussion est classée dans : login, question, bete, imbriquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les session dans un espace membres [ par SnoopDogg91 ]
Bonjour tout le monde, voila je suis debutant encor, et j'ai un petite question qui me tracasse sur les session .Voila, jai regardé plusieur tutoriaux
question bete [ par overider ]
est il possible de voir le nom et la valeur des variables envoyé par un formulairemerci
Question bete [ par tatofr ]
Salut a tous!J'ai une question tres bête, mais bon, j'espere que vous avez la solution.Je suis en train de faire un site en PHP-MySQLJe dois faire un
Question bete internet explorer [ par MATHIS49 ]
Bonjour ! Je suis passé il n'y a pas longtemps sous ubuntu et je voulais savoir comment tester si l'affichage d'un site est bon, sous internet explore
question bete sur les tableaux [ par David_monchy ]
salut, je voudrais créer un tableau. pour cela j'utilise ceci: var montableau=new Array(valeur1,valeur2); le pb, c'est que dans le tableau je voudrais
Index unique et insertion [ par karpediem ]
Bonjour à toutezéatous,Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année à tous avec du succès dans tous vos projets tant professionnels que personn
Question bete sur auto increment mysql [ par fmf ]
voila c est une question toute bete, je voudrais creer une table avec pour identifiant un numero autoincrementé, cependant je voudrais que ce numero c
Login unique et redirection [ par blackvault ]
Mon problème est le suivant: je souhaite faire en sorte que les membres qui s'inscrivent sur mo site ait tous un identifiant (login) différentles uns
Curl & Yahoo [ par WhiteDwarf ]
Bonjour, en fait je cherche à créer un script qui permettrai de récupérer les contacts des boites mail Yahoo! et Gmail (et autres éventuellement)Jusqu
php sessions - empêcher deux connexions avec le même login [ par pierre130000 ]
Bonjour à tous, J'ai un petit souci actuellement sur la réalisation d'un site. Mon problème est le suivant: Chaque utilisateur inscrit possède un l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|