Accueil > Forum > > > > question bete sur les tableaux
question bete sur les tableaux
lundi 24 avril 2006 à 15:17:22 |
question bete sur les tableaux

David_monchy
|
salut, je voudrais créer un tableau. pour cela j'utilise ceci: var montableau=new Array(valeur1,valeur2); le pb, c'est que dans le tableau je voudrais insérer les noms des utilisateurs présents dans ma table user. Je ne peux donc pas savoir à l'avance combien de valeur je vais mettre, donc je voudrais savoir comment faire. Perso, j'avais pensé à une boucle while dans laquelle je concatene chaque valeur dans une nouvelle case du tableau, mais je ne sais pas si cela est possible. Voila, merci d'avance David
|
|
lundi 24 avril 2006 à 15:28:25 |
Re : question bete sur les tableaux

malalam
|
Hello,
$aTab[] = 'test'; $aTab[] = 'bla'; $aTab[] = 'bli';
print_r ($aTab);
Ca répond à ta question ? ;-)
|
|
lundi 24 avril 2006 à 15:41:20 |

David_monchy
|
salut malalam, et merci pour ton aide, maitnenant je sais concaténer un tableau. Cependant, je crée ce tableau afin de l'appeler dans une fonction javascript. Avec ce tableau, qui contiendrait tous les utilisateurs, je voudrais que lorsque j'entre dans un champ une lettre, tous les user dont le nom commence par cette lettre soit affiché (voir l'une de mes questions posées précédemment).je viens de résoudre ce problème en faisant comme je l'ai mis dans mon premier post, à savoir comme ceci: <script> var montableau=new Array(valeur1,valeur2); </script> Dans ce cas, si les valeurs sont remplies directement par moi meme, mon problème est résolu et ma barre de recherche fonctionne, mais lorsque je veux le faire à partir d'une requete, donc en utilisant ce que tu viens de me dire, le nom qui apparait lorsque je tape une lettre est 'undefined', ce qui, je pense, signifie que mon tableau ne contient pas les noms. Est-ce que je suis assez clair et que tu as compris mon problème avec ces explications?
|
|
lundi 24 avril 2006 à 16:03:53 |

malalam
|
Ah mais tu parles javascript là, pas php... alors www.javascriptfr.com
|
|
lundi 24 avril 2006 à 16:04:14 |

tcheeb
|
Réponse acceptée !
Partons du principe qu'un connexion est établie avec la DB avec un indentifiant $idLink
///////////////// $sql = "select id,userName from table_user";// ta requête $RSuser = mysql_query($sql,$idLink);
//option 1 //génération d'un tableau while($data_user = mysql_fetch_object($RSuser)){ $montableau[$data_user->id] = $data_user->userName ; } //option 2 /*pour générer plusieurs tableaux d'un coup, selon tes besoins, mais ayant la même clé*/ $sql = "select * from table_user";// ta requête $RSuser = mysql_query($sql,$taBase); while($data_user = mysql_fetch_object($RSuser)){ $aTab_userName[$data_user->id] = $data_user->userName; $aTab_lastName[$data_user->id] = $data_user->lastName; $aTab_firstName[$data_user->id] = $data_user->firstName; } /*pour écrire*/ $output = ""; //init de la variable foreach($aTab_userName as $key=>$elem){ $output = $output."la clé :".$key." - la valeur :".$elem."<br/>"; } echo $output; /////////////////////////////////////////////
Tu pourrais même stocker tes talbeaux en variables de session.
Et plein d'autres idée : http://www.phpcs.com/gma/tableau ;-))
|
|
lundi 24 avril 2006 à 16:05:35 |

tcheeb
|
OUPSS !!!
Du temps que je post vous avez déjà évolué dans la discution. Sur le lien que j'ai mis il y a un script qui répond à ta demande.
A+
|
|
lundi 24 avril 2006 à 16:21:40 |

David_monchy
|
excuse moi malalam, mais je pensais que comme je faisais cela par l'intermédiaire d'une base de données, il était plus sur de poster ici. Quant à toi tcheeb, merci pour ton lien, je viens de trouver ce script qui m'a l'air intéressant puisqu'il mélange mysql avec du javascript, ce que je ne savais pas faire. Merci à vous deux et bonne journée. David
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, question, tableaux, bete, avance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question bete [ par tatofr ]
Salut a tous!J'ai une question tres bête, mais bon, j'espere que vous avez la solution.Je suis en train de faire un site en PHP-MySQLJe dois faire un
tableaux [ par Angel42480 ]
Salut je cherchais un petit code que je pensais pas trop trop dur, alors voila c'est simple : je veux que quand un visiteur tape son nom dans une case
a l'aide. Question formulaire [ par dedelchipie ]
bonjour,J'ai une petite question à vous poser: Je suis en train de faire une page pour ajouuter un tableau de peinture: titre , version, type et l'ima
Question bete : peut on imbriquer un if dans un if ? [ par BelphegorCLC ]
Bien que je ne soit pas vraiment un débutant je suis confronté à un probleme. Un de mes scripts ne marche pas et à premiere vue ca ne viendrai que de
petites questions de débutant sur les tableaux [ par johanb ]
bonjour à tous, alors voilà je me lance juste dans le PHP, et j'aimerais poser quelques questions a propos des tableaux.je possède les bases en c/c++
passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ]
salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d
Question sur les Array ! [ par joduak ]
Voilà j'essaie d'extract les infos de mon tableau qui me sort des infos du style : Array ( [0] => 09:00:00 [1] => 11:00:00 [2] => 20:00:00
Chois entre plusieurs tableaux (4, 6, 8 cellules) [ par Brikse ]
Hello à tous, Alors, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour choisir tel ou tel tableau (4, 6 ou 8 cellules) dans la partie Admin d'un site po
Question bete internet explorer [ par MATHIS49 ]
Bonjour ! Je suis passé il n'y a pas longtemps sous ubuntu et je voulais savoir comment tester si l'affichage d'un site est bon, sous internet explore
question bete [ par overider ]
est il possible de voir le nom et la valeur des variables envoyé par un formulairemerci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|