begin process at 2012 05 31 13:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

question concernant le fichier robots.txt ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question concernant le fichier robots.txt ...

mardi 17 novembre 2009 à 13:07:53 | question concernant le fichier robots.txt ...

kamuikun

Bonjour,

J'ai une question concernant le fichier robots.txt, qui permet d'indiquer au bots des moteurs de recherche quelles urls ignorer... En fait j'aimerai comprendre comment fonctionnent ces bots, exemple :

J'ai un répertoire dans mon serveur, "includes", ce répertoire contient que des fichiers PHP, lu uniquement en local, non lisible à partir d'une url externe donc. Est ce une bonne idée d'ajouter dans le fichier robots.txt : Disallow: /includes/ ? alors que dans mon site, aucun lien externe ne pointe vers ces fichiers... J'aimerai donc savoir, si les bots obtiennent la liste de fichier uniquement en analysant la partie publique du site (et donc ne tomberont jamais sur ce répertoire include car aucun lien externe ne pointe vers ce répertoire), ou si les bots ont la possibilité d'obtenir la liste autrement (par exemple avec une liaison directe avec l'hébergeur ? )

ça parait assez inutile comme question, mais c'était surtout pour comprendre comment marche ce fichier.

Merci d'avance :)
mercredi 18 novembre 2009 à 15:17:38 | Re : question concernant le fichier robots.txt ...

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Une sorte de "liaison directe avec l'hébergeur" serait illégale sans ton accord. Les bots ont tout autant de droit qu'un utilisateur classique. Pour en revenir à ton soucis, a mon sens il ne sert à rien de leur demander de ne pas indexer un dossier auquel ils n'ont pas accès, surtout si son existence n'est pas explicitée. En général un bot de référencement se contente des liens auxquels il a accès, mais certains (je crois que yahoo slurp le fait) essayent de "deviner" certains liens. Enfin même si un bot de référencement "devine" ton lien, il se mange une bonne 403 et on en parle plus. Bref, déjà qu'à la base le fichier robots.txt n'est pas forcément respecté, j'ai tendance à penser qu'il ne sert à rien de se prendre la tête avec, c'est juste un petit plus.
mercredi 18 novembre 2009 à 15:29:04 | Re : question concernant le fichier robots.txt ...

kamuikun

OK, merci pour ta réponse :)

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, question, bots, robots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parser le fichier robots.txt [ par anirbas ] Safia salut a tous, je voudrais creer un moteur de recherche en php et pour cela je dois faire en sorte k'il accede au fichier robots.txt s'il exist concaténation de fichier texte [ par chapata ] Hello ,je bug ... je bug ... je bug ...voila je cherche a créer un fichier texte, qui reprend 1 ou n fichier texte concaténé.<br / fichier txt, php formulaire [ par TuxOnline ] Bonjour, voila j'ai un formulaire avec une text aera.Quand je valide sa doit aller dans un fichier. donc sa sa fonctionne mais car il y a un mais lol. pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu Manipulation de données d'un fichier txt [ par iow4 ] Bonjour, J'ai un petit probleme sur un script et je viens chercher de l'aide. Voila j'ai un fichier nommé ip.txt qui contient une adresse ip par ligne [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil actualiser le texte d'un fichier *.txt [ par alonsyl ] bonjour,   je cherche a afficher un compteur afin de connaitre le nombre de connexions a mon site web sans passer par un enregistrement dans mysql calcul de la densité des mots-clés sur une page [ par jabs123 ] Bonjour tout le monde,Je pose la question si par hasard quelqu'un avait déjà passé par le "calcul de la densité des mots-clés sur une page".Pour ouvri text to Mysql tables [ par vbmarh ] J ai ce script pour faire la somme issu d une url $voff a celle de l encien chiffr du fichier  offline.txt juste la c bon voici le script //lecture afficher news depuis un fichier texte. [ par abdellah1505 ] Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider svp je veut un script qui affiche du texte défaillant horizontalement a partire d'un fichier txt "news.txt par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales