begin process at 2012 05 31 13:25:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

question facile pr un lundi matin tranquille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question facile pr un lundi matin tranquille

lundi 6 février 2006 à 11:35:47 | question facile pr un lundi matin tranquille

LaTatadu91

hello;
je recupere des valeurs de mysql et je voudrais cocher mes checkbox si
ces valeurs sont a 1 et decocher si elles sont a 0

<input type="checkbox" name="name" checked="<?php if($tablo47[0]==1) checked?>"/>

ca devrait etre un truc comme ca ,non?

lundi 6 février 2006 à 11:49:56 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

buno

Administrateur CodeS-SourceS
moi je ferais plus un truc du style:

<?php
for ($i=0; $i<count(tablo47);$i++)
{
  if (tablo47[$i]==1)
    echo "<input type=\"checkbox\" name=\"name\" checked=\"checked\" />";
  else
    echo "<input type=\"checkbox\" name=\"name\" />";
}
?>

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 6 février 2006 à 11:50:18 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

LaTatadu91

lol
méa culpa c'est bien ca
je dois pas etre reveiller
j'avais mis value="" sur mon script :D

lundi 6 février 2006 à 12:45:55 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

olid

Membre Club
Perso, jaurais fait comme ci-dessous (standard HTML 4), mais cest peut etre pas bon pour le XHTML ??!

<?php
for ($i=0; $i<count(tablo47);$i++)
{
  if (tablo47[$i]==1)
    echo "<input type=\"checkbox\" name=\"name\" value=\"1\" checked />";
  else
    echo "<input type=\"checkbox\" name=\"name\" value=\"1\" />";
}
?>

Olivier D. alias ze kat  =(°o°)=
[ Lien ]
lundi 6 février 2006 à 13:16:40 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

LaTatadu91

oki je vais faire comme ca en fait merci bien les gens!!!

lundi 6 février 2006 à 16:31:26 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

Anthomicro

Salut,

j'aurais fait ça perso :

<?php
$nb=count($tablo47);
$i=0;
while($i<$nb)
{
    if ($tablo47[$i]==1) //je laisse sans triple égal vu que je sais pas d'où tu sors les valeurs
     echo '<input type="checkbox" name="name" checked="checked" />';
  else
    echo '<input type="checkbox" name="name" />';

$i++;
}
?>

et encore ça doit être faisable avec une fonction et un array_map() ;-)
a +

mardi 7 février 2006 à 00:50:19 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

FhX

C'est moche ta soluc Antho !! :p

<?php
    $count = count($tableau);
    for ( $i=0; $i < $count; $i++ ) { // Même si on sait que while est plus rapide que for, ici for est plus intéressant à exploiter.
          echo '<input type="checkbox" name="name" ';
           if ( (int)$tableau[$i] === 1 ) echo 'checked="checked" ';
          echo '/>';
    }
    ?>

Me faut que 5-6 lignes à tout casser ! Qu'est ce que vous vous faites chier avec du if{}else{} :) C'est juste une condition à un petit endroit qui rajoute 2 mots... vous allez pas non plus dupliquer tout le code html du checkbox pour ca :D
    mardi 7 février 2006 à 00:51:34 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

Anthomicro

mouais deux echo... bof bof

ça se discute, je préfère ma solution, d'autant que transformer en int (int) mouais...

mardi 7 février 2006 à 23:34:47 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

FhX

Ouais mais moi je suis chiant :)
      C'est pas ma faute, j'aime pas re-écrire 2 fois la même chose pour un simple if() :D

Enfin, c'est plus lisible chez toi, et très certainement plus rapide... !
      mardi 7 février 2006 à 23:43:15 | Re : question facile pr un lundi matin tranquille

Anthomicro

D'où ma préférence :-) (ma préféreeeeeeeeence à moiiiiiiiii)

je sors

Cette discussion est classée dans : question, pr, facile, lundi, matin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question facile!!! [ par Waldo2188 ] C encore le newBSalut à toute et à tous!je suis entrai de dev un site en php (et je souffre!)bon ma question:Es-qu'il xiste une fincion "sur clique" e option selected[question simple] [ par LaTatadu91 ] re, bon, je ne suis pas a une question de newbie pres donc je me lance: je veux faire une boucle ds une balise select pr afficher des valeurs de -30 a Question super facile ! [ par robapt ] Bonjours! Est-ce possible de stocker deux constante dans une seule variable ?Si oui, comment faire !Par exemple : $Test = fonction1 + fonction 2 Comme syntaxe SQL [ par chapata ] Hello , je me posais une question que peut être pas mal se sont déjà posé , qu'es Question mkdir [ par Eliays ] Bonjour voila mon code:$repdate = date("m-Y");mkdir ("../../../logs/".$repdate."", 0700);?>je vais l'utiliser pour faire un system de logs pour mon si httpRequest et Javascript [ par Teclis01 ] Bonsoir tout le monde Alors voilà j'avais deja posé une question similaire mais je n'ai pas trouvé de réponse donc je vais essayer de reformuler corre petite question [ par yorkknew ] bonjour à tous,voila mon probléme : je voudrais que en cliquant sur un lien un texte (alphanumerique) s'affiche!merci!cordialement,yorkknew question redirection frame [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai recherché sur la majorité des forum codeurs je n'ai pas trouvé de reponse concernant les redirections en utilisant : header(location:...) Boucles avec smarty [ par boulika ] Bonjour à tous,J'ai une base de données qui contient deux tables . La premiere est la table des titres la seconde contient tous les sous titres. Je sa Question Bête [ par MoineCopiste ] Bonjour, J'ai créé un tableur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales