begin process at 2012 05 31 13:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

question formulaire methode POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question formulaire methode POST

lundi 19 janvier 2004 à 11:25:16 | question formulaire methode POST

davwart

hello all,
une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)

voila j'ai un formulaire qui à pour methode POST sur un fichier temp.php.
dans ce formulaire g une variable nommé "var".

dans mon fichier temp.php, pour savoir si la variable existe, je fais:
if ($var)
echo "elle existe";
jusque là rien de bien sorcier, sauf que j'ai remarqué que bcp d'entre vous utlisent la methode $_POST[var] pour acceder à la variable.

ma question: quelle est la différence entre ces deux methodes?

perso, je penserai plutot à un niveau de sécurité: est-ce que c'st pour empecher d'initilaliser la variable avec un "temp.php?var=la_valeur_que_je_veux_forcer" ??
merci à celui (ouc celle) qui me repondra & bonne journée!
lundi 19 janvier 2004 à 15:00:27 | Re : question formulaire methode POST

tatofr

Avec la version 1.6 registrer_globlal ete ON par default
a partir de la version 1.7 register_global est OFF par default

donc il faut recuperer les variables du FORM avec le tableau $_POST et ca va marcher pour toutes les versions, sinon ca risque de pas marcher d'une machine a une autre

moi j'utilise $_POST, de plus de que je voie cet line je sais que ma variable vient d'un formulaire.

tu peut changer la config si tu veux dans php.ini

@+

Mauro
Mauro

Cette discussion est classée dans : variable, methode, formulaire, question, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et methode $_POST [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'ai un petit probleme pour réc Formulaire et methode post [ par kdos ] Bonjour, je debute en php et fais quelques essais pour comprendre le mode de fonctionnement des formulaires. J'ai ecris le script suivant:Test<?p question de big debutant sur la methode POST [ par cacoucatatonique ] Bonjour, je voudrait savoir si dans la methode POST le nom de la variable que l'on fait passer peut venir d'une aure variable? j'ai fais plusieurs tes methode poste sans formulaire [ par mictif ] bonjour, j'ai une question compliqué à poser... ne me jetez donc pas la pierre si vous ne me comprenez pas ! ^^ je disopes d'un formulaire sur mon s envoie d'une variable avec la methode POST [ par mehdisfr ] Salutcomment peut on envoie une variable avec la methode post ans valider un formulaire, ca ve dire que cette variable est envoier automatiquement san question sur la methode post [ par cacoucatatonique ] salut à tous, me revoila avec une question de bon debutant: je suis en train de regarder pour faire passer par post plusieur variable, mon code de dep récupération de variable de formulaire [ par brezoneg ] Bonjour,Je revois actuellement mes script. Ces script je les ai construit avec easyphp 1.7 et lorsque l'on passe à easyphp 1.8 les variable ne se récu Formulaire POST multiple [ par blutch38 ] Bonjour,Est-t-il possible :lors d'un 1er POST ou GET, j'attribut une valeur a ma variable (ceci provenant d'un formulaire précédent) mais lorsque je r POST/GET Format [ par Teclis01 ] Bonjour a tous !Ce matin en me levant je me suis posé une question (comme souvent à la con) et ne pouvant y répondre je fais appels à vos connaissance Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales