begin process at 2012 05 31 13:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Question de Formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de Formulaire

lundi 25 septembre 2006 à 09:06:51 | Question de Formulaire

amewole

Membre Club
Qui pourrait me dire de façon claire sans ambiguité, quelle transformation doit on faire sur un champ de formulaire de type <textarea> .....    </textarea> avant INSERT dans la base Mysql et ce qui faut faire aussi après lecture dans la base en vue d'affichage pour éviter des guillemets.

J'ai constaté que mes champs de type textarea génère à chaque maj des guillemets en plus ...
Par exemple  j'ai ceci :

"le contenu du champs textarea avant mise à jour "   devient après maj

""le contenu du champs textarea avant mise à jour ""  puis

"""le contenu du champs textarea avant mise à jour """  puis
......

lundi 25 septembre 2006 à 09:11:20 | Re : Question de Formulaire

putch

Réponse acceptée !
salut !
avant ton insertion,
$mon_champ = addslashes($_POST['mon_champ']);

et quand tu veux afficher
echo stripslashes($mon_champ);

++
lundi 25 septembre 2006 à 09:29:21 | Re : Question de Formulaire

coockiesch

Salut!
htmlentities aussi, si ton texte provient du visiteur...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 25 septembre 2006 à 12:12:38 | Re : Question de Formulaire

amewole

Membre Club
Réponse acceptée !

Merci à vous tous !!!

En fait l'erreur provenait de moi même :

J'ai fait ceci
<td><textarea rows="5" name="observations" cols="70">

"<?php echo htmlspecialchars(stripslashes($row["observations"]));?>"

</textarea></td>

au lieu de :

<td><textarea rows="5" name="observations" cols="70">

<?php echo htmlspecialchars(stripslashes($row["observations"]));?>

</textarea></td>

càd des guillemets en trop avant <? et après  ?>  ...

Cette discussion est classée dans : textarea, formulaire, champs, contenu, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'un champs bd avec 1 form [ par laubro ] Bonjour,Quel pourrait être la formule pour mettre à jour un champs de quantité via un formulaire:champs : 3envoi via formulaire d'un chiffre ex :1comm Problème de controle des champs vide d'un formulaire [ par yesnie ] Bonjour ! Je commence à devenir fou ! j'arrive pas à controler si les champs de mes formulaires sont bien remplis. Je m'y connais pas trop en php, a vérification de champ d'un formulaire [ par cobrachris ] j'ai lu plusieur post mais j'ai pas vraiment trouver.Voila je vous explique rapidement.J'aimerais créer unformulaire pour enregistrer des lieux en Fra Formulaires: 1 bouton d'envoi, 1 bouton d'option [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un formulaire d'envoi. ce formulaire a une particularité. il possède 2 boutons. Celui tout en bas est un bouton d'en Mise a jour formulaire [ par Jey101 ] Bonjour,Je réalise un projet ou je dois donner une tache a plusieurs personnes. Pour cela j'ai créé des fonctions qui servent à donner les dites tache Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le vérification de formulaire [ par nino69 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'ave Effacer contenu d'un champ [ par vernoff ] Salut j'ai créé des champs dans lesquels je pourrai inscrire pseudo et mot de passe et j'aimerais que lorsque l'on clic sur le champs, le texte que j' Formulaire+champs cachés [ par CHABRY ] Salut!J'ai un formulaire qui assure la gestion des titres dans une bibliothèque.Le responsable choisit soit d'ajouter un titre, soit de le modifier, s valeur d'un champs vide du formulaire [ par optimed ] Bonjour!Voila mon problème: dans un formulaire, j'ai deux champs de texte qui me servent à récupérer un horaire ( le premier permet de saisir l'heure

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales