begin process at 2012 05 31 13:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Question -> modification de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question -> modification de valeur

mercredi 16 juin 2004 à 15:46:19 | Question -> modification de valeur

boomslang

Bonjour a tous

je ne suis pas tres "calé" php mais j'apprend ... et en fait je suis entrain de faire un truc pour moi mais il y a quelque chose que me freine dans mon codage ... je m'explique :
j'ai un formulaire .. (jusque la ca va non ? )
dans les champs texte ( <input type="text" ......) j'ai mis des valeurs par defaut (.... value="test".....)
bon on en arrive a mon probleme en fait je veux pouvoir modifier la valeur par defaut par un clic sur un boutton ou un lien ... vous ne comprenez pas ce que je veux dire ??? bon plus simplement , je voudrai que quand je clique sur un bouton ou un lien le text qu'il y a dans un champ de formulaire definit change pas une valeur definie par une variable .... vous voyez comme par exemple quand j'ecrit ce message en je peux ajouter un smiley au message, et bien c'est cela que je veux faire sauf que moi je veux remplacer ce qui est present au lieu d'ajouter :)

bon d'accord c'est plus du html mais bon, en fait la valeur qui va remplacer l'ancienne se trouve dans une variable php .... voila j'espere avoir ete assez clair

j'ai chercher pendant une heure sur le net mais sans rien trouver car je ne sais pas comment ca s'appelle ce genre de choses

merci
++
mercredi 16 juin 2004 à 16:12:50 | Re : Question -> modification de valeur

lotr

Salut,
Ce petit bout de code fait ce que tu demandes.
<?php
$var="coucou !!";
?>
<form name="nom_du_form">
<input Type='text' name='val_text' value='blablabla'>
<input Type='button' name='change_texte' value='Modifier le texte' onClick="nom_du_form.val_text.value='<? echo $var ?>'">
</form>

Y'a juste un truc qui me chifonne dans ta question : normalement, les <input type=text> sont fait pour entrer du texte au clavier. Si tu veux que le client choisisse une valeur parmi des valeurs proposees, tu devrais utiliser des listes deroulantes, des checkbox ou des radio boutons plutot.
mercredi 16 juin 2004 à 16:35:54 | Re : Question -> modification de valeur

boomslang

merci a toi ! c'est sympa ! :)
mercredi 16 juin 2004 à 16:46:05 | Re : Question -> modification de valeur

boomslang

heu il y a un petit probleme .... en fait dans la page oui il y a le formulaire il y un lien qui ouvre une popup et c'est dans cette popup que je modifi les champs mais evidement les variables ne correspondent plus :( il y a un moyen pour remedier a ca ?

merci
mercredi 16 juin 2004 à 16:48:21 | Re : Question -> modification de valeur

boomslang

j'ai oublié de dire pour ce qui te chifone :p en fait c'est pour faire un carnet d'adresse donc je ne vois pas comment faire d'autre :p
mercredi 16 juin 2004 à 18:25:45 | Re : Question -> modification de valeur

GRenard

Si tu cherches encore, tu dvrais plutot chercher du coté javascript...
sinon voila un code javascript qui pourrait t'aider

<script language="JavaScript">
function send_value(valeur){
opener.document.nom_du_form.nom_du_textbox.value = valeur;
opener.focus();
window.close();
}
</script>

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, valeur, question, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire php [ par rigaudstar ] Bonjour à tous Alors voila, j'ai pas le temps de parcourir tout se site(c'est pas l'envie qui manque) alors je pose la question peut être a t elle déj recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de Formulaire et radio button [ par nagrom_om ] Salut,J'ai toujours autant de mal avec la programmation net ...Voila mon problême :$modelrep étant un tableau de type de reponse possible$valeur étant passage valeur checkbox [ par gatita_dev ] Bonjour, je connais rien en php puisque je travaille avec asp.net mais je suis obligé de faire la maintenance d'un site en php, mon problème est je pe formulaire d'insertion/modification/suppression php/sql [ par leagcy ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci, d'où ma venue ici.Je suis dans une équipe d'un jeu vidéo online, et j'aimerai faire une page Team.J'aimera afficher une valeur recuperer d'un formulaire html par appel au php [ par macadelino ] Bonjour, je suis debutant en php,et sa fait 2 jours que je suis coincé sur l'affiche d'un petit script qui semble correct, mais qui affiche une page v Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba valeur retournée en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjours; J'ai deux pages web en php consultation_client.php et article_client.php dans la première page je saisi une valeur dans le champ de texte pu formulaire php avec dreamweaver e mail [ par tbelin ] Salut a tous, je debute en php et n arrive a creer un formulaire qui marche. J ai cree celui ci avec Dreamweaver et l aide d internet mais ca ne mar mini Tchat [ par TimBurnersLeeJr ] Bonjour amis programmeurs/es,Je souhaite faire un compte à rebours uniquement en php partant de '$t' en secondes défilant jusqu'au zéro et m'affichant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales