begin process at 2012 05 31 13:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

mardi 25 janvier 2005 à 11:15:54 | Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

laubro

Je sais ! !  pas besoin de me laisser une vanne ! ! ! je m'en veux à moi même ! !

J'ai ramé, mais presque terminé un site de petites annonces (je débute en php)
par contre quand je lance la requette de recherhe par "critères' j'ai bien mes annonces qui s'affichent, sauf que, petit detail, elle s'affiche comme dans la base, la plus ancienne en premier et la plus récente en dernier.........hors j'aimerai mieux le contraire ! !
même avec un "order by date" c'est dans le même sens, quel est l'astuce...????

Merci

Laubro
mardi 25 janvier 2005 à 11:28:52 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

y en a pas. C'est bien un ORDER BY qu'il te faut, sur un des champs de ta table.
Tu as un champ date hein ?
mardi 25 janvier 2005 à 11:49:38 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

laubro

oui j'ain un champs "date" : d /m /y mais quand je fait order by date, ça ne change rien à l'affichage, il n'y a pas un truc avec "order by date desc" ou autre le "order by date" seul ne specifie pas dans son intitulé dans quel sens ascendant ou descendant ? ? ? ?

Laubro
mardi 25 janvier 2005 à 11:53:28 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

malalam

Ah pardon...

si, c'est ORDER BY date DESC par exemple.

SELECT * FROM matable WHERE id=$id ORDER BY date DESC

ca ne fonctionne pas?
mardi 25 janvier 2005 à 12:05:40 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

laubro

bah non ! ! ! c'est bien ça qui me "perturbe" on va dire ! il me semblait que cela devait suffire

Laubro
mardi 25 janvier 2005 à 13:22:15 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

malalam

Re,

fais voir ton code, qu'on regarde ca :-)
Et la structure de ta table, au passage.

mardi 25 janvier 2005 à 14:45:42 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
c'est le format de ton champ date qui ne va pas
    il ne peut pas trier par ordre decroissant ce format là 25/01/2005
    tu devrait faire un truc du genre 20050125 en INT dans ta table comme ça c'est simple a trier
comme ceci SELECT * FROM table WHERE 1 ORDER BY date DESC

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 25 janvier 2005 à 14:58:40 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

laubro

c'est bien ce qui me semblait, le choix du format date était pour eviter d'avoir à retravailler la présentation, bon et bien je vais tenter avec c format

Laubro
mardi 25 janvier 2005 à 15:04:46 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

malalam

Heu...mysql peut tres bien trier les dates, si tant est qu'elles soient au format de mysql evidemment (qui doit etre y-m-d je crois).
mardi 25 janvier 2005 à 15:20:01 | Re : Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin

tucsoufle

ben oui, le format DATETIME mais de toute facon, si on met ce format là il faut remodifier
le format quand on veut afficher la date en francais

donc ca revient à ce que j'ai dit format 20050125, le meme que le tien sans les tiret
aprés c'est une question de choix, tu peut utiliser les deux

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

1 2

Cette discussion est classée dans : question, annonces, idiote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question idiote [ par cheval22 ] j'utilise multimania comme hebergeur é j'arrive pas a comprendre comment on utilise le php4Esque quelqu'un pourrai m'explixer ? Mysql ? question idiote ? :s [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, j'ai une question  un peu idiote a propos de mysql ... voila je voudrai savoir comment mettre des données genre : 12.50 ou 12,5 Question idiote : syntaxe echo [ par chapata ] Hello ,petite question de syntaxe concernant les : echo echo '';pouvez vous me dire pourquoi, il y a des vir Question idiote ? Je sais pas.... [ par morris42 ] Bonjour à tous,J'ai passé plusieurs heures à réfléchir sur ma base Mysql.J'ai transformé des VARCHAR (255) en CHAR(12) lorsque ma donnée semblait le s Problème Questionnaire en php [ par Shikapowa ] Messieurs dames bonjour,J'essaie de faire un questionnaire en PHP.Voilà le principe:- Je choppe la premiere question dans la table Questionnaire de ma Encodage [ par coockiesch ] Bonjour à tous!   J'ai une petite question: je génère un document xml en php...Les actions que je fais sont:* utf8_encode* remplacer &, par leur équi une question de select [ par vol68 ] sltj'ai un petit probleme avec ceci$lecturetable = "SELECT DISTINCT $critererecherche FROM $nomtable WHERE $critererecherche = $paramrecherche ";tout Recherche par mot-clés [ par balistik35 ] Bonjour,Je cherche à faire une recherche par mot-clés dans ma base de données MySQL mais avec une certaine condition. Je développe un site de question QUESTION API GOOGLE MAPS [ par mickael56100 ] Bonjour je souhaiterais ajouter cela a mon site  http://wolfpil.googlepages.com/map-in-a-box.html mais au lieu d'afficher des villes déjà prédéfini, i probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou > [ par pascalpinhas ] Bonjour,j'ai fait un formulaire pour un qcm a des etudiants.Dans une question posée avec une reponse libre concernant du code html dans un champ lorsq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales